Série de tutoriels pour apprendre Unity

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par flaviat » 29 Juil 2015 14:29

Ah ouais forcément si t'utilises les hauts parleurs intégrés d'un vieil ordinateur portable, ça peut pas le faire ^^ Au pire utilise les écouteurs de ton téléphone.
Ce que voulait dire Ginji c'est que pour améliorer la qualité de tes vidéo il faudrait que tu trouves un moyen d'enregistrer plus fort (voir mixer rapidement l'audio de ta vidéo après enregistrement) car même si tu lui explique comment résoudre son problème, cela n'aidera pas toutes les personnes qui pourrait regarder ton tuto ^^.

Ce que tu fais est dans la bonne voie, on sent que tu prend plaisir à partager même si tu n'es pas encore tout à fait à l'aise (normal, cela s'acquière avec le temps) alors prend tout les conseil possible pour améliorer ce que tu propose sur l'ensemble de ta chaine ;)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par boubouk50 » 29 Juil 2015 15:38

Je confirme, sur mon pc avec les écouteurs, youtube à fond et le volume à fond, j'entends correctement. Par contre, si une pop-up ou un programme m'envoie un son je saute au plafond (en perdant 10% d'ouïe au passage).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par DevUnity » 29 Juil 2015 15:47

Merci flaviat ! Sinon boubouk, je comprends pas, j'ai un casque tout ce qu'il y a de plus classique et j'ai le volume sur 30 pour écouter mes vidéos.. de quoi cela peut-il venir ? Je ne comprends pas que vous deviez mettre le volume à 100 pour écouter correctement

Ginji
Messages : 14
Inscription : 03 Juil 2015 16:53

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par Ginji » 29 Juil 2015 16:38

En fait avec le casque je peux aussi réduire le volume.

Tout simplement, cela dépend pour l'utilisateur du type d'écouteurs / haut-parleur utilisé.
De ton côté, cela dépend du logiciel utilisé, ainsi que de ses réglages. Mieux vaut mettre plus de volume que pas assez, ce sera plus facile pour réduire à 10% que d'augmenter à 150.

ça m'est déjà arrivé d'avoir des vidéos où avec le son au max, je n'entendais quand même rien, et d'être obligé de baisser le volume pour la vidéo suivante car cela allait trop fort. (que ce soit sur youtube ou sur une vidéo téléchargée)

Comme le dit flaviat, un utilisateur lambda qui trouvera ta vidéo et trouvera le son trop faible n'aura pas systématiquement l'intelligence (comme j'ai pu le prouver) de prendre un casque, et risque de ne pas te suivre malgré la qualité du tuto.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par boubouk50 » 29 Juil 2015 16:39

Tu testes ta vidéo sur youtube ou sur ta machine en local? peut-être il y a une différence?

-EDIT-
bon en fait, ça doit venir de quelque chose d'autre. Les vidéos Youtube sont toutes à un niveau de son supportable malgré tout à fond (youtube, casque, volume PC). Ta vidéo est néanmoins au dessous niveau son.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par DevUnity » 29 Juil 2015 16:43

Pour te répondre boubouk, sur youtube directement, mais bon, comme l'a bien dit ginji, "Mieux vaut mettre plus de volume que pas assez, ce sera plus facile pour réduire à 10% que d'augmenter à 150". Donc par la suite, j'enregistrerai plus fort, merci du conseil :)

PxSeb
Messages : 8
Inscription : 23 Juin 2015 18:59

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par PxSeb » 29 Juil 2015 19:30

J'ai regardé la vidéo et le son est bon de mon coté (volume à 20 et le est son bon).

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par DevUnity » 29 Juil 2015 19:48

De toute façon, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, au pire j'enregistrerai un peu plus fort mais voilà. Aussi, si ça vous intéresse, le prochain épisode sort samedi !

Ginji
Messages : 14
Inscription : 03 Juil 2015 16:53

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par Ginji » 29 Juil 2015 22:37

Vivement lundi alors (oui, je ne saurai regarder que lundi, si je passe trop de temps le weekend sur mon pc, il y a quelqu'un qui va râler ^^' )

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Série de tutoriels pour apprendre Unity

Message par DevUnity » 01 Août 2015 18:57

L'épisode 3 aura un petit peu de retard, il arrivera demain !

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »