Traduction Tutoriaux Existants

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ActeeDrop
Messages : 9
Inscription : 20 Oct 2015 07:21
Localisation : Bordeaux, France

Traduction Tutoriaux Existants

Message par ActeeDrop » 20 Nov 2015 15:38

Bonjour,

Dans le cadre de mon apprentissage je tombe sur de nombreux tutoriaux en anglais. Certaines personnes son allergiques à cette langue...

Avez vous connaissance de projets de traduction de certains d'entre eux afin d'ouvrir Unity encore plus à la langue de Molière ?

Voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Traduction Tutoriaux Existants

Message par Iwa » 20 Nov 2015 15:57

Salut ActeeDrop, je pense que tu n'es pas le seul à te poser la question mais malheureusement, même si il y a surement quelques liens traduits c'est compliqué d'utiliser un logiciel et de coder sans anglais.

La langue anglaise est - n'en déplaise à certains - la base de la communication informatique. Autrement dit c'est comme si tu allais en Espagne et que demandes aux espagnols de te parler uniquement français. Certains le feront, mais la majorité du temps, tu vas te heurter à un mur dés que tu auras le moindre problème.

Si après l'anglais c'est vraiment pas possible et bien là je pense que ta vie va devenir compliquée, plus tu monteras en compétences. Google Trad sera ton ami un temps pour les tutos écrit :). Là encore, pas mal de tuto sont en vidéos maintenant, du coup ben là tu vas être bloqué aussi.

Bref tu comprends l'idée. Quant aux projets de traductions, ceux qui comprennent ont rarement envie de traduire et ça représenterait une quantité de travail phénoménale :S
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
ActeeDrop
Messages : 9
Inscription : 20 Oct 2015 07:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Traduction Tutoriaux Existants

Message par ActeeDrop » 20 Nov 2015 16:10

Je partage ton avis sur la nécessité de l'anglais dans ce domaine...

Je posais la question tout de même au cas où :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8799
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Traduction Tutoriaux Existants

Message par Max » 20 Nov 2015 16:25

Hello,

Je rejoins totalement Iwa sur la nécessité d'une maitrise (au moins à minima) de l'anglais.
Ceci dit même si les 'traductions' (s'entend à partir de tuto existant en anglais) ne sont pas légions, les tuto francophones, quand à eux, ne manquent pas, loin de là. :roll:
(et non je ne donnerais pas de liens) :langue2:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »