Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Bonjour !
Cette vidéo est un tutoriel vous apprenant à créer de l'or réaliste en 5 minutes sur Unity 5. C'est aussi le début d'une nouvelle série de vidéo tutoriel en 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=cYAqj68uHPs
Les codes couleurs :
Main Color : 452700FF
Specular Color : EEE11DFF
Reflection color : CA922C7F
Merci d'avoir regardé mon tutoriel !
Cette vidéo est un tutoriel vous apprenant à créer de l'or réaliste en 5 minutes sur Unity 5. C'est aussi le début d'une nouvelle série de vidéo tutoriel en 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=cYAqj68uHPs
Les codes couleurs :
Main Color : 452700FF
Specular Color : EEE11DFF
Reflection color : CA922C7F
Merci d'avoir regardé mon tutoriel !
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Bonjour,
C'est une bonne idée et c'est bien fait.
C'est une bonne idée et c'est bien fait.
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Merci !Moi 1971 a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée et c'est bien fait.
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Même remarque que pour ton tuto sur le feu : explications trop approximatives
Ensuite, c'est un peu dommage d'utiliser un legacy shader (donc une très vieille version) pour un matériau qui passe beaucoup mieux avec le shader standard PBR dispo dans Unity 5.
Ensuite, c'est un peu dommage d'utiliser un legacy shader (donc une très vieille version) pour un matériau qui passe beaucoup mieux avec le shader standard PBR dispo dans Unity 5.
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
+1
si c'est unity 5 pas du legacy, sauf besoin de perf et encore... et dans ce cas au précise que c'est pas du PBR.
tu sais qu'avec le cadenas de l'inspector tu peux glisser en une fois ton material sur tous tes lingos ?
si c'est unity 5 pas du legacy, sauf besoin de perf et encore... et dans ce cas au précise que c'est pas du PBR.
tu sais qu'avec le cadenas de l'inspector tu peux glisser en une fois ton material sur tous tes lingos ?
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Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Il faut donner plus d'explication pour qu'il puisse à son tour en faire un tuto... A moins que ce soit suffisant mais moi j'ai rien compris...Alesk a écrit :... un matériau qui passe beaucoup mieux avec le shader standard PBR dispo dans Unity 5.
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Ha ça, c'est une bonne astuce, y a plus qu'à faire une vidéo!F@B a écrit :tu sais qu'avec le cadenas de l'inspector tu peux glisser en une fois ton material sur tous tes lingos ?
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
Et figure toi que tu viens de m'apprendre un truc en ce moment même ! Comme quoi faire des tutoriaux c'est bien mais apprendre c'est mieux , comme je viens de répondre sur l'autre tutoriel je vais prendre tous ça en compte et ça me fais plaisir qu'on me donne des conseils pour que je puisse m'améliorer , cependant je suis encore un gros débutant en tous ce qui est notion de shader y'a t'il un tutoriel qui en parle plus en précision ? Je connais les bases mais j'aimerai avoir des connaissances plus avancées ^^ .F@B a écrit :+1
si c'est unity 5 pas du legacy, sauf besoin de perf et encore... et dans ce cas au précise que c'est pas du PBR.
tu sais qu'avec le cadenas de l'inspector tu peux glisser en une fois ton material sur tous tes lingos ?
Re: Comment faire de l'or réaliste en 5 minutes sur UNITY 5
pour tout ce qui est PBR il faut voir chez unity learn
https://blogs.unity3d.com/2015/02/18/wo ... -approach/
ce qui est important avec le PBR c'est qu'il fonctionne avec la realtime GI les light probe et reflexion probe. L'ensemble du rendu unity devient cohérent.
sur le legacy c'est un simple cubemap, c'est simple mais le résultat est grossier.
https://blogs.unity3d.com/2015/02/18/wo ... -approach/
ce qui est important avec le PBR c'est qu'il fonctionne avec la realtime GI les light probe et reflexion probe. L'ensemble du rendu unity devient cohérent.
sur le legacy c'est un simple cubemap, c'est simple mais le résultat est grossier.
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