Unity 3.5 - Light Probe

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giyomuSan
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Unity 3.5 - Light Probe

Message par giyomuSan » 16 Fév 2012 05:40

Coucou

apres le pathfinding les light probes, ces petits joujou vous permettent dans el cas d'un level lightmapper de modifier l 'ambient light de votre perso ou tout object qui doit reagir au light probe..c'est assez sympa et ajoute un peu de realisme a vos scene a moindre cout question perf..enfin c'est le but

2 videos >

video 1
video 2

la seconde est en cours d upload..

ce system est valide aussi pour unity free, j'ai rien vue de specifique Pro sur la doc les concernants..

a+ ;)

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db22
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par db22 » 16 Fév 2012 12:45

CA l'air sympa aussi se petit système , merci beaucoup pour le tuto :)
Bienvenue !

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cayou66
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par cayou66 » 16 Fév 2012 16:56

Le concept est pas mal, pas difficile à comprendre.
Par contre la mise en place est laborieuse, et le résultat n'est pas "exceptionnel". Mais bon, pour des scènes réalistes, ça s'impose.

Merci Giyomu ! :D

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giyomuSan
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par giyomuSan » 16 Fév 2012 17:04

ouais sur des scene immense , ça doit être pete couille a placer XD...d'un autre cote bien que ça allège en perf comparer a ce que couterais une batterie de source light temps réel, ça a ces limites aussi , ça consomme qd meme de la mémoire hehe..

bon parcontre sur du mobile ou on a que du lightmap..ca ajoute un peu plus de consistance.

apres le truc chiant c'est que c pas super pratique si on veux utiliser une lightmap faite via son soft 3d, le setup peu être très laborieux..XD

enfin bon , on va pas cracher dans la soupe ^^..m 'en servirait surement sur quelques bricoles iOS a a'occasion :mrgreen:

bon bah a plus pour un prochain ..peut être le LOD ( parcontre ça doit être encore réserve pro ça :? )

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leoufdetou
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par leoufdetou » 19 Fév 2012 22:52

et hop encore un truc utile à mettre en marque page ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
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Titan
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par Titan » 24 Fév 2012 03:39

si on veut que notre tampax s'assombrisse brutalement quand il rentre dans une zone d'ombre il faudrait pas coller 2 probe a chaque fois, une juste a la limite de l'ombre et une a la limite de la lumière plutôt que mettre une probe un peut au milieu, sans savoir si elle est éclairé ou pas, comme tu le fait ?
comme ca, le barycentre se fera toujours sur 3 point éclairé ou 3 point a l'ombre.
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par giyomuSan » 24 Fév 2012 04:56

euh ouais tu peu faire ca oui , ca depends vraiment du resultat , et l interpolation que tu souhaite, honnetement y a pas de regle standard a ce niveau.

le seul truc c'est que c pas gratos en conso de memoire, donc c'est un peu la regle du "Less is better".

l'ideal et de faire une grille en fait sur tout le level, mais sur un level relativement grand ca risque de poser quelques soucis de perfs..

la seule chose a retenir avce les probes c'est que tu aura toujours les 3 les plus proches de selectionnes selon la position de ta cible, et de la l ambient se fait via l interpolation de ses trois points, donc apres ca tient vraiment a la maniere dont tu les disposent.

parcontre avoir une serie de prob qui sont vraiment cote a cote, je sais pas trop le resultat que ca donnerais, j'ai pas essayer ^^...

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Marc_S
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Re: Unity 3.5 - Light Probe

Message par Marc_S » 24 Fév 2012 20:52

Titan a écrit :si on veut que notre tampax s'assombrisse brutalement quand il rentre dans une zone d'ombre il faudrait pas coller 2 probe a chaque fois, une juste a la limite de l'ombre et une a la limite de la lumière plutôt que mettre une probe un peut au milieu, sans savoir si elle est éclairé ou pas, comme tu le fait ?
comme ca, le barycentre se fera toujours sur 3 point éclairé ou 3 point a l'ombre.
Je confirme que c'est mieux, mais il faut voir avec la conso mémoire sans compter que c'est du travail en plus, donc à réserver aux endroits où il y aura vraiment de l'action.

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