[HELP] Différents bugs d'unity 3D

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
TheFouine
Messages : 21
Inscription : 13 Avr 2012 17:22

[HELP] Différents bugs d'unity 3D

Message par TheFouine » 13 Avr 2012 17:35

Bonjour, Je demande votre aide pour remédier a un problème sur Unity
Etant donné que je me suis inscrit uniquement pour ça, Voici une brève présentation :
Bonjour, Je m'apelle Jérémy et j'ai 12 ans. Je débute en programmation Java, C++ et SmallBasic pour faire des jeux indie. La découverte d'Unity 3D a un peu changé tout ça

En effet voici deux problèmes :

1 - L'arme passe-muraille

Ayant modélisé une Ump45 a la va vite sous blender
Voici le modèle
http://hapshack.com/?v=XPLsc.png

Je le mets comme sur le tuto, Et me balade joyeusement avec. Seulement voila, L'arme traverse les blocs.
S'il vous plait, Comment remédier a ça? (J'ai déjà essayez de placé un box collider, Mais sa ralentit le personnage.

2 - Jetpack?

C'est juste un petit bug, Mais extrêmement gênant. En effet, Lorsque l'on fait Avancé + Sauté on se retrouve a volé joyeusement jusqu’à ce qu'on lâche la touche avancé. Help?

3 - Ghost buster?

Un peu comme l'arme qui passe a travers les murs, J'ai également modélisé des mesh de murs plus ou moins réalistes et je les ai mit en jeux afin de faire une sorte de maison. Mais voila, Je peut les traversé. Help ?

Voila c'est tout pour ces bugs, J’espère recevoir une réponse rapidement pour continué mon jeux, Merci a vous d'avoir lues cette "plainte".

PS : Petite requête comment avoir l'arme "volante" comme dans cette vidéo? :
http://www.youtube.com/watch?v=vjRoY_w_ ... el&list=UL

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [HELP] Différents bugs d'unity 3D

Message par yoyoyaya » 13 Avr 2012 18:15

Déjà, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ce sujet. Ici, c'est les tutos.

D'abord, vue que tu es ici (dans les tutos), profite en pour en regarder un ou deux. ;)

Pour l'arme, soit un collider, soit une manip de layer/tag avec layer mask spécifique sur la camera (dans ce cas, elle traversera quand même physiquement le mur mais tu ne le verra pas avec ta camera principale). Voir du coté des tutos "culling mask" d' "eteeski" sur youtube.

Pour ton jet pack, ça doit être une question de script. Définir au bout de x temps qu'il doit arrêter de "pousser".

Mesh de mur => mesh collider.

l'arme volante de la video, je comprend pas précisément ce que tu veux (c'est qu'elle est longue la video :lol: )

C'est pas des bugs. Simplement des "réglages" (m'enfin, il me semble ^^ )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [HELP] Différents bugs d'unity 3D

Message par Franck » 13 Avr 2012 18:48

Salut.
D'abord, vue que tu es ici (dans les tutos), profite en pour en regarder un ou deux.
Je dirais qu'il faille commenser par le commensement. C'est pas un ou deux, mais une bonne grosse dose.
Ensuite , ne passe pas en coup de vent, mais viens nous voir réguliérement, tu es le bienvenue.

Pour l'arme, il y a une breve explication de Chrys (administrateur du site ) kekpart: cherche, tu te familiariseras avec le dis-site. ( C'est une question de de distance de l'arme par rapport avec le controller, il me semble.)

Jetpack...question fort mal présentée.

Ghost buster...réponse déja trés clair..si tu suis les tutos dont tu doit te nourrir.

12 ans !! T'assurres un max, continue..
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
WampsUnity
Messages : 73
Inscription : 23 Mai 2012 17:25
Localisation : picardie
Contact :

Re: [HELP] Différents bugs d'unity 3D

Message par WampsUnity » 03 Août 2012 11:27

1 problem de l'arme
il faut que tu fase un sorte d'illusion en retraisisant l'arme et en l'avancan vers la camera bref regarde de dernier tuto de Chris il regle plein de "bugs" apres le truck des point de vie ou score Bref

2problem jeckpack
tu doit petetre changé le centre de gravité un truc comme sa


3problem du mur
il faut simplement lui metre une box collider

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »