Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Ben dis donc, tu radotes mon vieux...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Yes, un tuto sur les quaternions
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
fort intéressant tout ça
Franck a écrit :Ben dis donc, tu radotes mon vieux...
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Le "prometteur" revient souvent en effet.
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
À tout le monde bonjour (ou bonsoir...bref),
A unitygems.com, nous avons la joie de constaté un traffic régulier en provenance de ce site, unity3d France. Nous vous en remercions et venons à vous en retour.
Nous venons de démarrer une nouvelle série sur les bases de l'IA qui devrait prendre un peu de temps néanmoins je viens sonder pour voir ce que vous attendriez du site.
(Bon j'arrête le français littéraire...)
En gros, c'est quoi que vous voulez voir? On a aussi en projet une mini serie sur la sauvegarde des données vu que l'autre contributeur à son propre projet deja sur l'asset store, il ne fera que l'expliquer en details. Ne criez pas desuite au marketing svp, c'est gratuit!!!! http://whydoidoit.com/unityserializer/
Donc si ya un sujet qui vous manque ou mieux si vous voulez contribuer ca peut se faire, en anglais par contre mais on peut arranger ca.
Voila merci a vous.
Fafase
A unitygems.com, nous avons la joie de constaté un traffic régulier en provenance de ce site, unity3d France. Nous vous en remercions et venons à vous en retour.
Nous venons de démarrer une nouvelle série sur les bases de l'IA qui devrait prendre un peu de temps néanmoins je viens sonder pour voir ce que vous attendriez du site.
(Bon j'arrête le français littéraire...)
En gros, c'est quoi que vous voulez voir? On a aussi en projet une mini serie sur la sauvegarde des données vu que l'autre contributeur à son propre projet deja sur l'asset store, il ne fera que l'expliquer en details. Ne criez pas desuite au marketing svp, c'est gratuit!!!! http://whydoidoit.com/unityserializer/
Donc si ya un sujet qui vous manque ou mieux si vous voulez contribuer ca peut se faire, en anglais par contre mais on peut arranger ca.
Voila merci a vous.
Fafase
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Les IA, ça m’intéresse bien.
Je ne savais pas que ce site était crée par des Français, merci à vous en tout cas.
quelques tutos en Français ça serait cool aussi
Je ne savais pas que ce site était crée par des Français, merci à vous en tout cas.
quelques tutos en Français ça serait cool aussi
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
En fait, c'est un francais en Finlande et un anglais en Angleterre. NDLR je n'ai jamais physiquement rencontré l'autre contributeur, tout ce fait par email.
Aaah la technologie...
Néanmoins, il y a eu de nouveaux ajouts:
-Comment réparer un fichier manquant, ca peut paraitre banal mais en fait ...du tout... http://unitygems.com/lateral1/
-Et une premiere partie sur les sauvegardes. http://unitygems.com/saving-data-1-remember-me/
Malheureusment, c'est en anglais mais en fonction de la demande il se pourrait que je fasse des traductions.
Fafase
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Perso j'ai bien aimé les sujets sur l'IA
j'espère qu'à terme quelques petits exemples viendront agrémenter ces chapitres en particuliers
(AI in application et AI in game)
j'espère qu'à terme quelques petits exemples viendront agrémenter ces chapitres en particuliers
(AI in application et AI in game)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels
Hey Max,
En ce qui concerne exemples, est-ce que tu veux dire des examples codés qui viendraient agrémenter ceux qui est dit dans les parties AI in applications et AI in game?
Si c'est le cas, on va avoir un petit problème...au départ il y avait une partie plus détaillé sur EMYCIN par example, le programme pour les medicaments.
Le fait est que, beh je vais faire par la demonstration, voici ce que le paragraphe sur l'incertitude comprenanait en plus au depart:
"Here is the reasoning for EMYCIN:
combine (A, B) =
A+B-AB; A,B>0
A+B+AB; A,B<0
A+B T
(A+B)/(1min(|A|,|B|)) otherwıse
According to this formula, combine(.6O,.40) = .76, which is a compromise between the extremes of .60 and 1.00. It is the same as the probability p(A or B), assuming that A and B are independent but certainty factors are not the same thing as probabilities as they attempt to deal with disbelief as well as belief, not with dependence and independence.
The final complication is that rules themselves may be uncertain. That is, MYCIN accommodates rules that look like:
A and B =>.9C
to say that A and B imply C with .9 certainty. EMYCIN simply multiplies the rule's cf by the combined cf of the premise. So if A has cf .6 and B has cf .4, then the premise as a whole has cf .4 (the minimum of A and B), which is multiplied by .9 to get .36. The .36 is then combined with any existing cf for C. If C is previously unknown, then combining .36 with 0 will give .36. If C had a prior cf of .76, then the new
cf would be .36 + .76 (.36 * .76) = .8464.
Certainty factors can be seen as a generalization of truth values. "
Donner des examples est possible, j'ai juste peur que ca rende l'article lourd. De plus, le site est pour Unity et l'intro sur l'AI est juste un plus pour decouvrir. J'ai placé des liens tout du long vers les sites qui m'ont inspiré, du coup ca permet d'en savoir plus si on le veut.
Pour la partie AI in games, j'ai aussi placé des liens vers d'autres sites notamment celui de Valve qui explique l'IA de Left For Dead et j'ai aussi essayé de comparer avec des jeux que vous avez peut-être déjà joué.
Les examples concrets et codés viendront dans nos articles.
Mais bon il se peut que plus tard d'autres articles extra Unity viennent se greffer.
Fafase
En ce qui concerne exemples, est-ce que tu veux dire des examples codés qui viendraient agrémenter ceux qui est dit dans les parties AI in applications et AI in game?
Si c'est le cas, on va avoir un petit problème...au départ il y avait une partie plus détaillé sur EMYCIN par example, le programme pour les medicaments.
Le fait est que, beh je vais faire par la demonstration, voici ce que le paragraphe sur l'incertitude comprenanait en plus au depart:
"Here is the reasoning for EMYCIN:
combine (A, B) =
A+B-AB; A,B>0
A+B+AB; A,B<0
A+B T
(A+B)/(1min(|A|,|B|)) otherwıse
According to this formula, combine(.6O,.40) = .76, which is a compromise between the extremes of .60 and 1.00. It is the same as the probability p(A or B), assuming that A and B are independent but certainty factors are not the same thing as probabilities as they attempt to deal with disbelief as well as belief, not with dependence and independence.
The final complication is that rules themselves may be uncertain. That is, MYCIN accommodates rules that look like:
A and B =>.9C
to say that A and B imply C with .9 certainty. EMYCIN simply multiplies the rule's cf by the combined cf of the premise. So if A has cf .6 and B has cf .4, then the premise as a whole has cf .4 (the minimum of A and B), which is multiplied by .9 to get .36. The .36 is then combined with any existing cf for C. If C is previously unknown, then combining .36 with 0 will give .36. If C had a prior cf of .76, then the new
cf would be .36 + .76 (.36 * .76) = .8464.
Certainty factors can be seen as a generalization of truth values. "
Donner des examples est possible, j'ai juste peur que ca rende l'article lourd. De plus, le site est pour Unity et l'intro sur l'AI est juste un plus pour decouvrir. J'ai placé des liens tout du long vers les sites qui m'ont inspiré, du coup ca permet d'en savoir plus si on le veut.
Pour la partie AI in games, j'ai aussi placé des liens vers d'autres sites notamment celui de Valve qui explique l'IA de Left For Dead et j'ai aussi essayé de comparer avec des jeux que vous avez peut-être déjà joué.
Les examples concrets et codés viendront dans nos articles.
Mais bon il se peut que plus tard d'autres articles extra Unity viennent se greffer.
Fafase