Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par ZJP » 31 Oct 2012 03:51

Salut,

C'est ici. Très prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Franck » 31 Oct 2012 08:57

Ben dis donc, tu radotes mon vieux... :lol:
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par axel » 31 Oct 2012 11:20

Yes, un tuto sur les quaternions :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Max » 31 Oct 2012 15:25

fort intéressant tout ça ;)
Franck a écrit :Ben dis donc, tu radotes mon vieux... :lol:
:lol: :lol:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par ZJP » 31 Oct 2012 17:42

Le "prometteur" revient souvent en effet. :mrgreen: :lol:

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 14 Nov 2012 20:56

À tout le monde bonjour (ou bonsoir...bref),

A unitygems.com, nous avons la joie de constaté un traffic régulier en provenance de ce site, unity3d France. Nous vous en remercions et venons à vous en retour.

Nous venons de démarrer une nouvelle série sur les bases de l'IA qui devrait prendre un peu de temps néanmoins je viens sonder pour voir ce que vous attendriez du site.

(Bon j'arrête le français littéraire...)
En gros, c'est quoi que vous voulez voir? On a aussi en projet une mini serie sur la sauvegarde des données vu que l'autre contributeur à son propre projet deja sur l'asset store, il ne fera que l'expliquer en details. Ne criez pas desuite au marketing svp, c'est gratuit!!!! http://whydoidoit.com/unityserializer/

Donc si ya un sujet qui vous manque ou mieux si vous voulez contribuer ca peut se faire, en anglais par contre mais on peut arranger ca.

Voila merci a vous.

Fafase

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par axel » 15 Nov 2012 09:08

Les IA, ça m’intéresse bien.

Je ne savais pas que ce site était crée par des Français, merci à vous en tout cas.

quelques tutos en Français ça serait cool aussi :oops:

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 15 Nov 2012 09:38

:D

En fait, c'est un francais en Finlande et un anglais en Angleterre. NDLR je n'ai jamais physiquement rencontré l'autre contributeur, tout ce fait par email.

Aaah la technologie...

Néanmoins, il y a eu de nouveaux ajouts:

-Comment réparer un fichier manquant, ca peut paraitre banal mais en fait ...du tout... http://unitygems.com/lateral1/
-Et une premiere partie sur les sauvegardes. http://unitygems.com/saving-data-1-remember-me/

Malheureusment, c'est en anglais mais en fonction de la demande il se pourrait que je fasse des traductions.

Fafase

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8784
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Max » 15 Nov 2012 09:46

Perso j'ai bien aimé les sujets sur l'IA :P
j'espère qu'à terme quelques petits exemples viendront agrémenter ces chapitres en particuliers
(AI in application et AI in game)
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 15 Nov 2012 10:44

Hey Max,

En ce qui concerne exemples, est-ce que tu veux dire des examples codés qui viendraient agrémenter ceux qui est dit dans les parties AI in applications et AI in game?

Si c'est le cas, on va avoir un petit problème...au départ il y avait une partie plus détaillé sur EMYCIN par example, le programme pour les medicaments.
Le fait est que, beh je vais faire par la demonstration, voici ce que le paragraphe sur l'incertitude comprenanait en plus au depart:

"Here is the reasoning for EMYCIN:
combine (A, B) =
A+B-AB; A,B>0
A+B+AB; A,B<0
A+B T
(A+B)/(1min(|A|,|B|)) otherwıse
According to this formula, combine(.6O,.40) = .76, which is a compromise between the extremes of .60 and 1.00. It is the same as the probability p(A or B), assuming that A and B are independent but certainty factors are not the same thing as probabilities as they attempt to deal with disbelief as well as belief, not with dependence and independence.

The final complication is that rules themselves may be uncertain. That is, MYCIN accommodates rules that look like:
A and B =>.9C
to say that A and B imply C with .9 certainty. EMYCIN simply multiplies the rule's cf by the combined cf of the premise. So if A has cf .6 and B has cf .4, then the premise as a whole has cf .4 (the minimum of A and B), which is multiplied by .9 to get .36. The .36 is then combined with any existing cf for C. If C is previously unknown, then combining .36 with 0 will give .36. If C had a prior cf of .76, then the new
cf would be .36 + .76 (.36 * .76) = .8464.

Certainty factors can be seen as a generalization of truth values. "

Donner des examples est possible, j'ai juste peur que ca rende l'article lourd. De plus, le site est pour Unity et l'intro sur l'AI est juste un plus pour decouvrir. J'ai placé des liens tout du long vers les sites qui m'ont inspiré, du coup ca permet d'en savoir plus si on le veut.

Pour la partie AI in games, j'ai aussi placé des liens vers d'autres sites notamment celui de Valve qui explique l'IA de Left For Dead et j'ai aussi essayé de comparer avec des jeux que vous avez peut-être déjà joué.

Les examples concrets et codés viendront dans nos articles.

Mais bon il se peut que plus tard d'autres articles extra Unity viennent se greffer. ;)

Fafase

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »