Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Max » 15 Nov 2012 11:08

Merci pour les précisions ;)
Les liens donnés sont en effet fort instructif. Que ce soit les articles ou les références fournis, cela permet de bien survoler ces aspect du game develop pas toujours évident
à aborder :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 22 Nov 2012 10:07

Françaises, français, je vous ai compris.

Donc voila ici : http://unitygems.com/traquenards-unity/ la traduction du premier tutoriel de UnityGems.com en francais.
Vous pouvez aussi y accéder par le lien French dans le menu. Ca dirige directement vers la page mais à termes, le site sera divisé en deux.

C'est simplement la traduction de l'article sur les erreurs de débutants mais il faut bien commencer quelque part.
Si l'orthographe n'est pas parfaite, ne me jetez pas de pierres, je ferais les corrections.

Yen aura d'autres, mais ça prend du temps...

Fafase

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par giyomuSan » 22 Nov 2012 10:21

fafase a écrit :Françaises, français, je vous ai compris.

Donc voila ici : http://unitygems.com/traquenards-unity/ la traduction du premier tutoriel de UnityGems.com en francais.
Vous pouvez aussi y accéder par le lien French dans le menu. Ca dirige directement vers la page mais à termes, le site sera divisé en deux.

C'est simplement la traduction de l'article sur les erreurs de débutants mais il faut bien commencer quelque part.
Si l'orthographe n'est pas parfaite, ne me jetez pas de pierres, je ferais les corrections.

Yen aura d'autres, mais ça prend du temps...

Fafase
ca va pas les aider a faire des efforts en anglais si important dans ce domaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Max » 22 Nov 2012 10:26

Merci pour cet effort de traduction, que beaucoup apprécieront je pense ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par axel » 22 Nov 2012 10:46

C'est super, merci fafase .
Cette partie débutant est très utile. J'ai appris plein de trucs. Maintenant le FixeUpdate est limpide pour moi. :D
Beau boulot
giyomuSan a écrit :ca va pas les aider a faire des efforts en anglais si important dans ce domaine :lol:
Tu sais, y en a qui doivent déjà apprendre le Français, alors pour ce qui est des langues étrangères...

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 22 Nov 2012 10:59

Merci à tous pour vos remarques.

Evidemment l'anglais est important dans l'informatique et la plupart des infomraticiens français parle au moins les bases de l'anglais. Aussi, je recommande à ceux qui comprennent de s'orienter vers les versions anglaises.

Mais essayons de garder en tête que tous ces informaticiens adultes à un moment de leur vie avaient 14-15 ans (si si) et l'anglais n'était peut être pas leur première considération.

Il y a surement en France en ce moment des jeunes de cet âge qui commencent l'informatique mais en sont encore au niveau "Allison is in the kitchen".

C'est aussi à eux que je pense. :roll:

Aussi, nous avons eu quelques demandes venant de Quebec, rappelez-vous que nous ne sommes pas le seuls à parler français. :)

Fafase

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par fafase » 23 Nov 2012 21:07

Le nouveau tutoriel sur l'IA vient d'arriver http://unitygems.com/basic-ai-character/
C'est en anglais seulement pour le moment. :?

Le tutoriel traite les sujets suivants:
- Commencer avec le character controller
- Ajouter des bornes (waypoints)
- Ajouter des évènements (pattern)
- Introduction aux delegates (les pointeurs de fonctions en C#, en quelque sorte)
- Vérifier la distance ( Comparer la distance pour voir si le joueur est proche )
- Champs de vue ( comparer les angles pour voir si le joueur est dans le champs de vision )
- Se mettre à couvert ( comparer la distance entre le joueur et un point à couvert et attaquer ou se proteger en conséquence)

Le début du tutoriel commence sans rien et va crescendo lentement donc même les débutants y trouveront leur compte tout au long.

Fafase

Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: Unity Gems - Nouveau site de tutoriels

Message par Rei_k » 27 Nov 2012 15:19

giyomuSan a écrit :
ca va pas les aider a faire des efforts en anglais si important dans ce domaine :lol:
Je comprends tout a fait GiyomuSan, j'ai moi même un niveau très moyen en anglais.
Je passe la plupart de mon temps libre a apprendre et comprendre Unity (surtout le coté script) et j'apprécie énormément pourvoir lire sans devoir déchiffrer, vérifier et comprendre ce que je viens de lire.

Merci Fafase pour cette traduction.

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »