NGUI Partie 3 : Un peu de script

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NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par darkloy » 14 Nov 2012 12:20

Troisième partie.

A bientôt !

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cayou66
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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par cayou66 » 14 Nov 2012 14:21

Ah tiens je connaissais pas le UIEventListenner, pratique, ça évite de coller partout le UIButtonMessage.

J'ai juste un petit détail sur le code.
En général lorsque je met une variable publique pour avoir la ref et que je vais chercher direct le component que je veux je met le type direct du component, c'est plus rapide ;)

Code : Tout sélectionner

public UIButton more_button_go;
public UIButton less_button_go;
public UILabel label_go;
Et il est très facile d'obtenir le transform ou le gameobject depuis les component, le contraire est fastidieux.

Bonne continuation :)

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par darkloy » 14 Nov 2012 15:16

Salut Cayou ;)

Oui je fait comme toi d'habitude, mais dans mon exemple j'aurais pu le faire uniquement sur le Label (ce qui évite deux GetComponent) mais pas sur les boutons car il me faut les gameObject et non le UIButton pour les méthodes delegate. Moi je n'aime pas trop récupérer le gameObject d'un composant dans le cas ou le composant n'est pas directement utilisé (comme more_button_go)

Pour le label on va éviter le GetComponent je modifie mon tuto desuite ;)


Moi aussi je trouve très pratique le UIEventListenner :D

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par darkloy » 14 Nov 2012 15:22

J'ai mis à jour ;)

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par cayou66 » 14 Nov 2012 15:55

:)

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par darkloy » 14 Nov 2012 16:29

Par contre j'ai vu plusieurs tuto où les gars modifient les position des éléments NGUI avec le curseur 3D.
C'est nickel, par contre si on veux placer les gui de façon dynamique par rapport à la résolution (pour faire des interfaces en fonction des résolutions automatiquement), comment faire ?

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par cayou66 » 14 Nov 2012 16:44

NGUI fait ça par défaut, si les objets ne bougent pas via script ça marche bien tout seul. Je met sur la UIRoot manual height, je colle la même valeurs dans les 3 champs, et tout se resize en fonction de la hauteur. Reste le problème des ratios différents, j'utilise pour ça les ancres qui permettent d'organiser tout ton truc sans avoir trop de problèmes.

Par contre, si tu comptes bouger tes items via script (animations), je pensais que les coordonnées locales des objets étaient la même chose que les coordonnées écran, il semblerait que non, c'est pas tout à fait ça.
Alors je fais un ScreenToWorld, puis un WorldToLocal pour positionner mon objet comme il faut.
J'ai par exemple fait ça pour un drag&drop, je voulais pas utiliser le truc de NGUI, j'ai préféré faire le mien.

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par darkloy » 14 Nov 2012 17:16

Ok, merci pour ces infos Cayou ;)
Je vais étudier le sujet car pour mon projet il faut que tout ce resize automatiquement

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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par yoyoyaya » 15 Nov 2012 03:22

Merci pour ces tutos darkloy.

Me prennent la tête comme pas possible avec le gui d'unity (un bon gros tas de lignes pas belles du tout pour obtenir un truc tout bête), je jette un petit coup d'oeil un peu partout pour voir ce que vaut ngui (merci cayou pour le matraquage de tête :mrgreen: ).
Aux videos que je regardais, je me demandais comment marchait ce truc. Habitué au OnGUI() ....

Je ne sais pas encore si je vais passer le pas. En tout cas, super ce que tu fait. Ca peut en aider plus d'un :)
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Re: NGUI Partie 3 : Un peu de script

Message par cayou66 » 15 Nov 2012 04:05

Ah bah il est hors de question pour moi de faire un jeu, app, démo, etc... sans NGUI, c'est simple ;)
Jusqu'à ce qu'un tool soit meilleur, ou que mort s'en suive :D

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