idée jeu exercice programmation C#

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Fx spiritual
Messages : 9
Inscription : 28 Nov 2013 14:47

idée jeu exercice programmation C#

Message par Fx spiritual » 02 Déc 2013 21:44

Bonjour..


j'ai commencé à parcourir les tutoriels officiels et fr trouvés de ci de là. Je me demandais si ce serait pas sympa de créer un Post pour y proposer des petits exercices simples sur lesquelles, un noob qui chercherai à tester sa compétence en prog pourrai se faire les dents. :mrgreen: . Sous forme de post avec le résultat précis attendu , les contraintes s'il y'en a (ex utilisation d'un type précis d'objet ou de fonction etc). La solution serai donc donnée également dans ce post sous forme de spoil ou de lien si le spoil n'est pas gérer ici.

ex: Contexte:( 1er truc qui m'passe par la tête :) )
Créer une scène avec un carré qui tourne sur lui même dans le vide et une balle qui tourne autour du carré.
Contrainte: La balle est sur un plan; vitesse de rotation du carré 0,5 sec

Résultat: le code ici.


Comme ça le noob se creuse la tête sur un truc qui est faisable pour lui. On peut aussi ajouter des étapes à un exercices dans le même post ou dans un post antérieurs. Ex sujet du post [ Le carré et la boule 2, étape 2, ou 2/x] etc...
Dans ce cas cela pourrait être : Contrainte supplémentaire: une camera placée sur la boule en focus sur une face du carré peinte en rouge.

bref ceci n'est qu'un piètre ex ,c'est pour comprendre le principe.
Bien évidement si vous savez des exercices plus ardus à proposer vous pouvez le faire mais il faut le préciser dans le titre du post.
Les réponses peuvent être argumentés avec des commentaires explicatifs.

Point important: Il n'y a pas de débat possible sur le pourquoi du comment. Un exercice est posté avec la réponse (testé avant bien sûr) et c'est à chacun de se creuser la tête. si le noob est bloqué ben il consulte la solution. Ceci pour éviter des débats sur la logique de tel ou tel code etc...Cependant on peut trouver un code différent de celui proposé en réponse du moment que le résultat recherché est là. Quand on trouve une réponse on post cette réponse (après l'avoir testé bien sûr) et si ça fonctionne , l'auteur de la question met à jour son post et ajoute la réponse trouvée si c'est un code différent.

Voilà j'espère avoir été clair, le but de tout ça vous l'aurez compris c'est un but pédagoludique :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »