Recherche formation Unity 3D

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 08 Déc 2013 10:48

PlayMaker --> Wouhahouuuu [...bave...] :o
Ca à l'air génial sur le papier, du visual scripting... mais qu'en est-il à l'usage ? C'est vraiment performant ? Ca fait gagner du temps ?
Il est en EN, FR ou pire, en ASIAT ? ^^

Tu as eu le temps de le tester vraiment ou cette acquisition est toute récente ?

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 08 Déc 2013 10:52

Au passage, pour l'animation 2D j'ai fais l'acquisition de Spriter de Brashmonkey (http://www.brashmonkey.com/) qui est fabuleux (en tout cas après usage c'est mon opinion ^^)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par db22 » 08 Déc 2013 11:13

Je l'utilise depuis peu sur plein de petit test que j'ai jeter et je reprends tout mon jeux avec enfin une bonne partie ^^
je me me faire fouetter :D tu demande des formations et je te parle du visual je me faire Sniper ;)
Bienvenue !

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 08 Déc 2013 12:09

Mais pour l'avoir testé un peu sur ton projet, as-tu noté une amélioration quelconque ? Est-ce plus rapide ?
J'en profite : et ton projet, c'est TOP secret confidentiel ou bien il est possible de voir des éléments de "work in progress" ? ;)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par db22 » 08 Déc 2013 12:18

TeamPlay4u a écrit :Mais pour l'avoir testé un peu sur ton projet, as-tu noté une amélioration quelconque ? Est-ce plus rapide ?
J'en profite : et ton projet, c'est TOP secret confidentiel ou bien il est possible de voir des éléments de "work in progress" ? ;)
nop c'est pas top secret du tout ^^ je le montre jamais c'est tout ""d’ailleurs"" je montre rien de se que je fais :D surtout que j'étais pas seul a bosser dessus
du coup je le (""reprend"") en plus simple :lol:
Bienvenue !

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 10 Déc 2013 12:07

De mon côté, mon utilisation d'unity serait centrée dans un premier temps à la réalisation d'applications telles que :

Se coucher moins bête
https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... mpt=uo%3D2

Club Med
https://itunes.apple.com/fr/app/club-me ... 84050?mt=8

Avis
https://itunes.apple.com/fr/app/avis/id378804131?mt=8

Des applications "corporate" ou marketing en bref. Il me semblait viable de se servir du workflow d'unity et de sa relative facilité d'accès pour ce genre de projets. Quelqu'un a une opinion sur ce point ?

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par artemisart » 10 Déc 2013 21:19

Personnellement je vois pas trop le rapport entre unity et ces applications même si rien ne t’empêche de faire un truc du genre dans unity.

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 11 Déc 2013 07:57

artemisart a écrit :Personnellement je vois pas trop le rapport entre unity et ces applications même si rien ne t’empêche de faire un truc du genre dans unity.
Eh bien, l'idée est surtout de profiter du workflow d'unity (interface, script, gestion des sprites, etc...) pour développer plus vite et en multi plateformes.
Je ne connais pas encore beaucoup le logiciel mais il me semble que travailler avec lui apporte un gain en rapidité de développement. A partir de ce constat, peu importe ce qu'on développe avec (jeux ou appli's), du moment qu'on le fait plus vite et avec une portabilité accrue, ça me semble une bonne chose, pour tout projet.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par artemisart » 11 Déc 2013 14:25

TeamPlay4u a écrit :Eh bien, l'idée est surtout de profiter du workflow d'unity (interface, script, gestion des sprites, etc...) pour développer plus vite et en multi plateformes.
Je ne connais pas encore beaucoup le logiciel mais il me semble que travailler avec lui apporte un gain en rapidité de développement. A partir de ce constat, peu importe ce qu'on développe avec (jeux ou appli's), du moment qu'on le fait plus vite et avec une portabilité accrue, ça me semble une bonne chose, pour tout projet.
Certes, on peut développer un peu ce que l'on veut, mais ça ne veux pas dire qu'il est approprié pour tout.
Son workflow est fait pour les jeux (assets (3d, 2d, audio) <-> code en gros) et je ne pense pas que ça convienne à https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... d359104281 par exemple.

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 11 Déc 2013 14:42

artemisart a écrit : Certes, on peut développer un peu ce que l'on veut, mais ça ne veux pas dire qu'il est approprié pour tout.
Son workflow est fait pour les jeux (assets (3d, 2d, audio) <-> code en gros) et je ne pense pas que ça convienne à https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... d359104281 par exemple.
Ok, je prends note de tes remarques, artemisart.
Maintenant, prenons un cas concret : une application possède des menus et sous-menus entre lesquels il est possible de naviguer. Si Unity me permet de réaliser facilement les animations (en 2d) entre les menus et les transitions lorsque je fais une sélection, tout en me permettant de récupérer ce dont j'ai besoin dans ma BDD distante pour l'affichage, alors je dirais que ça correspond à ce dont j'ai besoin.

Bien sûr si tu me disais que les opérations citées ci-dessus sont au final plus contraignantes à réaliser sous Unity plutôt qu'avec une autre solution (logiciel ou "maison") je comprendrais alors tes mises en garde.
Quoi qu'il en soit, je prends tes remarques avec intérêt ;)

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »