Recherche formation Unity 3D
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Re: Recherche formation Unity 3D
PlayMaker --> Wouhahouuuu [...bave...]
Ca à l'air génial sur le papier, du visual scripting... mais qu'en est-il à l'usage ? C'est vraiment performant ? Ca fait gagner du temps ?
Il est en EN, FR ou pire, en ASIAT ? ^^
Tu as eu le temps de le tester vraiment ou cette acquisition est toute récente ?
Ca à l'air génial sur le papier, du visual scripting... mais qu'en est-il à l'usage ? C'est vraiment performant ? Ca fait gagner du temps ?
Il est en EN, FR ou pire, en ASIAT ? ^^
Tu as eu le temps de le tester vraiment ou cette acquisition est toute récente ?
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Re: Recherche formation Unity 3D
Au passage, pour l'animation 2D j'ai fais l'acquisition de Spriter de Brashmonkey (http://www.brashmonkey.com/) qui est fabuleux (en tout cas après usage c'est mon opinion ^^)
Re: Recherche formation Unity 3D
Je l'utilise depuis peu sur plein de petit test que j'ai jeter et je reprends tout mon jeux avec enfin une bonne partie ^^
je me me faire fouetter tu demande des formations et je te parle du visual je me faire Sniper
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Bienvenue !
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Re: Recherche formation Unity 3D
Mais pour l'avoir testé un peu sur ton projet, as-tu noté une amélioration quelconque ? Est-ce plus rapide ?
J'en profite : et ton projet, c'est TOP secret confidentiel ou bien il est possible de voir des éléments de "work in progress" ?
J'en profite : et ton projet, c'est TOP secret confidentiel ou bien il est possible de voir des éléments de "work in progress" ?
Re: Recherche formation Unity 3D
nop c'est pas top secret du tout ^^ je le montre jamais c'est tout ""d’ailleurs"" je montre rien de se que je fais surtout que j'étais pas seul a bosser dessusTeamPlay4u a écrit :Mais pour l'avoir testé un peu sur ton projet, as-tu noté une amélioration quelconque ? Est-ce plus rapide ?
J'en profite : et ton projet, c'est TOP secret confidentiel ou bien il est possible de voir des éléments de "work in progress" ?
du coup je le (""reprend"") en plus simple
Bienvenue !
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Re: Recherche formation Unity 3D
De mon côté, mon utilisation d'unity serait centrée dans un premier temps à la réalisation d'applications telles que :
Se coucher moins bête
https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... mpt=uo%3D2
Club Med
https://itunes.apple.com/fr/app/club-me ... 84050?mt=8
Avis
https://itunes.apple.com/fr/app/avis/id378804131?mt=8
Des applications "corporate" ou marketing en bref. Il me semblait viable de se servir du workflow d'unity et de sa relative facilité d'accès pour ce genre de projets. Quelqu'un a une opinion sur ce point ?
Se coucher moins bête
https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... mpt=uo%3D2
Club Med
https://itunes.apple.com/fr/app/club-me ... 84050?mt=8
Avis
https://itunes.apple.com/fr/app/avis/id378804131?mt=8
Des applications "corporate" ou marketing en bref. Il me semblait viable de se servir du workflow d'unity et de sa relative facilité d'accès pour ce genre de projets. Quelqu'un a une opinion sur ce point ?
- artemisart
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Re: Recherche formation Unity 3D
Personnellement je vois pas trop le rapport entre unity et ces applications même si rien ne t’empêche de faire un truc du genre dans unity.
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Re: Recherche formation Unity 3D
Eh bien, l'idée est surtout de profiter du workflow d'unity (interface, script, gestion des sprites, etc...) pour développer plus vite et en multi plateformes.artemisart a écrit :Personnellement je vois pas trop le rapport entre unity et ces applications même si rien ne t’empêche de faire un truc du genre dans unity.
Je ne connais pas encore beaucoup le logiciel mais il me semble que travailler avec lui apporte un gain en rapidité de développement. A partir de ce constat, peu importe ce qu'on développe avec (jeux ou appli's), du moment qu'on le fait plus vite et avec une portabilité accrue, ça me semble une bonne chose, pour tout projet.
- artemisart
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Re: Recherche formation Unity 3D
Certes, on peut développer un peu ce que l'on veut, mais ça ne veux pas dire qu'il est approprié pour tout.TeamPlay4u a écrit :Eh bien, l'idée est surtout de profiter du workflow d'unity (interface, script, gestion des sprites, etc...) pour développer plus vite et en multi plateformes.
Je ne connais pas encore beaucoup le logiciel mais il me semble que travailler avec lui apporte un gain en rapidité de développement. A partir de ce constat, peu importe ce qu'on développe avec (jeux ou appli's), du moment qu'on le fait plus vite et avec une portabilité accrue, ça me semble une bonne chose, pour tout projet.
Son workflow est fait pour les jeux (assets (3d, 2d, audio) <-> code en gros) et je ne pense pas que ça convienne à https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... d359104281 par exemple.
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Re: Recherche formation Unity 3D
Ok, je prends note de tes remarques, artemisart.artemisart a écrit : Certes, on peut développer un peu ce que l'on veut, mais ça ne veux pas dire qu'il est approprié pour tout.
Son workflow est fait pour les jeux (assets (3d, 2d, audio) <-> code en gros) et je ne pense pas que ça convienne à https://itunes.apple.com/fr/app/se-couc ... d359104281 par exemple.
Maintenant, prenons un cas concret : une application possède des menus et sous-menus entre lesquels il est possible de naviguer. Si Unity me permet de réaliser facilement les animations (en 2d) entre les menus et les transitions lorsque je fais une sélection, tout en me permettant de récupérer ce dont j'ai besoin dans ma BDD distante pour l'affichage, alors je dirais que ça correspond à ce dont j'ai besoin.
Bien sûr si tu me disais que les opérations citées ci-dessus sont au final plus contraignantes à réaliser sous Unity plutôt qu'avec une autre solution (logiciel ou "maison") je comprendrais alors tes mises en garde.
Quoi qu'il en soit, je prends tes remarques avec intérêt