Recherche formation Unity 3D

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 03 Déc 2013 12:31

Bonjour à tous !

Je débute avec Unity 3D et je voudrais me former efficacement. Après quelques recherches, je suis tombé sur ces formations :
http://www.formation-facile.fr/unity-3d-full-pack.php.

Ne sachant pas du tout ce qu'elles valent j'aurais voulu m'assurer de leur qualité avant de les acquérir...

Quelqu'un saurait-il si ces formations sont bien ? Dans le cas contraire, je suis preneur pour des infos sur des formations efficaces !
Merci d'avance à ceux qui me feront partager leur point de vue ;)

Fx spiritual
Messages : 9
Inscription : 28 Nov 2013 14:47

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par Fx spiritual » 03 Déc 2013 19:50

Simple commence par les formations de Tout Apprendre elles sont excellentes pour débuter.
https://www.youtube.com/watch?v=xi-z8ER ... 0C02CC3CA8.

Y'a aussi celle de Meletou qui est clair dans ces videos. Il reprend en français le projet Stealth présenté dans les tutos officiels
https://www.youtube.com/watch?v=pReYDau ... M4HcJRxyYn

je débute également et pour commencer gentiment c'est déjà pas mal. Ensuite si tu n'est pas en froid avec l'anglais les tutos officiels complète bien ceux qu'on peut trouver sur youtube. Et puis n'hésite pas à aller chercher dans la doc de unity quand tu comprend pas ou que tu cherches une fonction .
Comme on débute à peu près en même temps si tu as des questions hésite pas à me mp j'y réfléchirais aussi .

Mon conseil est donc de garder tes soussous au chaud pour le moment .Je ne sais pas ce que valent ces vidéos.

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 04 Déc 2013 08:00

Tout d'abord, merci de participer ;)

Je pense que je vais suivre ton conseil dans un premier temps. Je vais voir si ces vidéos possèdent les critères de qualité qui m'intéressent.
Avant tout, au-delà de l'aspect "technique" à proprement parler (utilisation de l'interface d'unity, les outils, le code, etc...) c'est surtout la philosophie, la méthodologie de création qui m'importe : selon chaque projet, comment structurer son appli, par où l'aborder en premier lieu, les bonnes habitudes à prendre, comment gérer les UI, la construction d'un lvl, hiérarchiser les lvl, créer une progression, des buts à atteindre, débloquer des fonctionnalités ultérieurement, selon les projet 2D ou 3D, etc...

Je suis graphiste et je voudrais me tourner aujourd'hui vers la réalisation d'appli' et Unity 3D me plait beaucoup par son workflow très performant et le portage multi supports simultané dont il est capable.

De manière plus générales, je suis vivement intéressé par tous ceux et celles qui voudront bien me faire partager leurs connaissances sur Unity, leurs petits trucs qui font gagner du temps, encore une fois je me répète mais --> les bonnes habitudes à prendre pour structurer une appli depuis l'UI jusqu'au détails plus avancés.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par artemisart » 04 Déc 2013 15:30

Bon, j'ai jamais vu les formations payantes de formation-facile mais vu leurs vidéos/scripts gratuits, je te le déconseille (surtout si tu veux prendre de bonne habitudes :mrgreen: ).
Pour la "structure" du projet tu peux notamment regarder les tutos de giyomuSan (tu va trouver les liens sur le fofo), ça commence par les bases (pong et autres) mais c'est des bonnes bases (bon après faut savoir que ça peut varier pas mal suivant le projet).

PS : si tu peux du direct, tu peux te co à http://www.unity3d-france.com/unity/chat/ (ne pas mettre de mdp) ;)

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 07 Déc 2013 20:15

Merci pour ton intervention artemisart ! Je vais me prendre du temps courant décembre pour me plonger dans les vidéos conseillées ;)
En parallèle, j'avais commencé le C# pour apprendre et surtout comprendre mieux ce qu'il est possible de faire avec Unity. Entre autres structures, délégués, événements et notions de polymorphisme, etc... je dois bien dire que j'ai le cerveau en grand-écart facial :D

Je sais que Unity permet aussi de coder en Javascript, des retours à me faire sur le sujet ? Vous êtes plutôt Javascript ou C# ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par Shaowkan » 07 Déc 2013 20:59

Je suis passer au C# il y a quelque mois, j'ai coder en JS depuis que je suis inscrit sur le fofo.
Le JS est un bon langage , facile a comprendre, parfait pour les débutants selon moi car c'est grâce a Unity et au JS que je me suis mit sérieusement à la programmation.

Voilà une chaine pour apprendre le C# en français : http://www.youtube.com/channel/UC5li687TflsrbPHPaj27o2g

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par db22 » 07 Déc 2013 21:20

Shaowkan a écrit :Je suis passer au C# il y a quelque mois, j'ai coder en JS depuis que je suis inscrit sur le fofo.
Le JS est un bon langage , facile a comprendre, parfait pour les débutants selon moi car c'est grâce a Unity et au JS que je me suis mit sérieusement à la programmation.

Voilà une chaine pour apprendre le C# en français :
Ouep formation facile aussi ca ^^
Quoi que l'on en dise Anthony Cardinale en aura fait des choses "bien" ! Je lui posais des question sur le Js et le faite que tout le monde me gonfle pour apprendre le C#
ça réponse était intéressante ^^
Bienvenue !

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 08 Déc 2013 07:41

Ok, db22, et... quelle était-elle cette réponse intéressante ? Moi aussi elle m'intéresse :D

TeamPlay4u
Messages : 33
Inscription : 19 Juil 2013 16:36

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par TeamPlay4u » 08 Déc 2013 08:20

Maintenant que j'y pense, puisqu'on est dans les formations / tutos, dans un premier temps, c'est surtout l'utilisation de la 2D dans Unity qui m'intéresse. La plupart des projets qui m'intéressent sont en 2D et non pas en 3D. Je suppose donc qu'il faut que je mange du Tileset à chaque repas :D

Bref, des tutos approfondis sur ce genre de projets m'intéressent au plus haut point !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Recherche formation Unity 3D

Message par db22 » 08 Déc 2013 10:21

Meletou1 pour la 2D

Il me disais qu'avec la bonne façon de travailler le Js était suffisant.

en gros ... Le problème c'est que le Js n'est pas orienté Objet et les vrai dev pur et dur
te le diront Fait du C# apprends le C# :Mais la question que moi je me pose ^^ j'en ais vraiment besoin ??
Mon jeux a t'il vraiment besoin de ça :D

Donc je passe mon tour :lol:

de plus je suis passé sur http://www.hutonggames.com/ ma femme ma offert ça et 2 D tool kit :ugeek:

Mais bon pareil , si tu c'est pas dev un minimum visuel ou pas tu pourra rien faire ^^
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »