Chaine de Tutos Unity - Blender

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 04 Jan 2014 22:17

Re-Güten Tag freund ! le nouveau tuto est sortie et le voici !

Nous allons coder un systeme exp/lvl up pour notre jeux !

bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=C1rSwrwo ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 04 Jan 2014 23:19

Ça commence bien, "on va coder un sysème d'exp et level up, pour l'instant je ne vois pas à quoi cela pourra nous servir, je trouverais une idée au pire vous me direz dans les commentaires à quoi cela pourra servir". Je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait te prendre au sérieux rien qu'avec cette phrase comme introduction direct à la vidéo ! Je ne vois pas l'intérêt de scripter un système comme celui-là et de le proposer si d'avance tu annonce à tes lecteurs que toi même n'es même pas sûr de l'utiliser... Aucune logique !

Je regarde la vidéo car j'avais dis que j'en regarderais une d'interface et une de scripting pour voir, mais rien que ça me refroidis sur place (en me mettant dans la peau d'un novice qui n'y connait encore rien ou presque à Unity)...

Bon ça a déjà été dis, mais un coup de pied de rappel ne fait jamais de mal. Après chacun sa façon de coder, mais si je venais un jour à faire un, ou une série, de tutoriel dans la programmation (quel que soit le langage ou le domaine) la première chose et selon moi l'une des plus importante à respecter c'est l'internationalisation du code. Ecrire ses methods, functions, variables, class en Français ? Si tu regarde bien, dans tout les tutoriels, les docs (et même les Française) ces dernières sont automatiquement écrites en ANGLAIS. Cela va te paraître débile ça se trouve et tu vas sûrement me sortir une phrase type "qu'est ce que ça change" mais crois moi, c'est le genre de détails qui peut te causer un taux de rebond important sur tes vidéos. Oui oui c'est très strict, moi je vois ça je fuis les tutoriels car ça me donne un aperçu du niveau du formateur !

Tatillon, Tatillon, Tatillon... Check_exp() Un coup Français, un coup Anglais. Le choix vous est donné !
Tatillon, Tatillon, Tatillon... Check_exp() Tu connais le CamelCase ? Vous me direz chacun sa façon de coder, mais autant apprendre aux novices de bonne méthodes. Si ce dernier travail avec plusieurs personnes sur un projet dans le futur il risque de se faire remonter les bretelles car, bien que ce n'est pas obligatoire je l'accorde, je le qualifierais presque de norme de programmation :!: (Bon après certains sont pour l'application sur les variables aussi d'autres non)



Et dans tout ça j'ai été gentil pour une fois, je n'ai pas mêlé mon aversion pour l'UnityScript :roll:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 06 Jan 2014 23:26

Ohohoh , voila le nouveau tuto sur unity ! cette fois ci , nous allons coder un systeme de menu pause avec quelques correction du systeme de vie.

http://www.youtube.com/watch?v=MLXd5712 ... e=youtu.be

bon visionnage.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 07 Jan 2014 13:53

rodolphe97 a écrit :Ohohoh , voila le nouveau tuto sur unity ! cette fois ci , nous allons coder un systeme de menu pause avec quelques correction du systeme de vie.

http://www.youtube.com/watch?v=MLXd5712 ... e=youtu.be

bon visionnage.
Si tu t'en fou royal de nos commentaires dit le clairement, je ne vois pas l'intérêt que je précise tout cela au dessus si tu ne prend même pas la peine d'y réagir.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 07 Jan 2014 19:00

Hey, ne t'inquiète pas je lis les commentaires , seulement je prefères ne pas répondre car sa seras interminable , façons je fais ces tutos que pour le plaisir comme je l'ai deja dis et non pour être le meilleurs des instructeurs donc si cela ne plait pas au gens , bah qu'ils ne regardent pas alors , Tu es le seul qui fais des reproches depuis que j'ai commencé. Et je dois donc me douter que se soit toi qui met un dislike sur toutes les vidéos tutos ?

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 07 Jan 2014 20:20

rodolphe97 a écrit :Hey, ne t'inquiète pas je lis les commentaires , seulement je prefères ne pas répondre car sa seras interminable , façons je fais ces tutos que pour le plaisir comme je l'ai deja dis et non pour être le meilleurs des instructeurs donc si cela ne plait pas au gens , bah qu'ils ne regardent pas alors , Tu es le seul qui fais des reproches depuis que j'ai commencé. Et je dois donc me douter que se soit toi qui met un dislike sur toutes les vidéos tutos ?
Si tu crois que j'ai que ça à foutre c'est que tu es bien loin de la vérité. Et si je suis le seul (trop drôle) à faire des reproches comme tu dis c'est que tu ne comprends un peu rien. Je ferais des reproches si je suivais tes tutoriels, là je te donne des avis non impliqué sur différentes parties de ce que tu aborde nuance. Après si tu préfère voir cela comme des reproches et me coller tes dislike sur le dos, grand bien te fasse. (Encore un qui cours après les like/favo et le moindre point négatif colle ça sur le dos du premier venu) Moi j'ai donné mon avis comme je disais au tout début du sujet (page 1), sur ta façon de présenter les interfaces et sur la partie du code d'après mon point de vue. Maintenant je ne suis pas personnellement intéressé par tes tutoriels, comme beaucoup je ne suis que les tutoriels officiels. Après bon courage moi jai finis ce que je t'ai dis que je commenterais...

.!.

ps : Si tu préfère que je sois réellement désagréable dis le ça peu s'arranger, car je n'aime pas être accusé à tord, ce sont des avis comme d'autres à toi de les encaisser car ce genre de thème, même si ce n'est pas pour moi personnellement, je suis très franc sur les détails !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 07 Jan 2014 22:00

Bref, je coupe la discussion.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par db22 » 08 Jan 2014 20:19

rodolphe97 a écrit :Bref, je coupe la discussion.
Mdr Il te donne de bon conseil et te parle avec franchise , et toi tu clos , dan ses cas la ouvre pas de sujet fais tes tutos de ton coté et demande pas d'avis.

Manque de respect ...
...j'ai moi aussi regardé des tutos et j'ai voulus te conseiller pour certain petit truc que tu fais super mal , mais quand j'ai vus que tu éludais les questions et l'aide apporté
je me suis dit que tu en vaut pas la peine .

Reste humble ! seule les meilleur sorte du lots !
Bonne continuation tout de même .

tu as de la chance qu'il te conseil LudlowFx , voulait juste de donner un coup de pouce .

A la revoyure !
Bienvenue !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 09 Jan 2014 20:39

Sortie du nouveau tutoriel de la série Creer un jeux vidéo de A à Z avec Unity et Blender , je vous montre comment modéliser et texturer une porte sur Blender pour notre jeu.

http://youtu.be/aBE8JZs-C2g

Bon Visionnage.

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par Pico57 » 10 Jan 2014 11:29

Bonjour,

Je me permet d'interdire car je trouve ton attitude vraiment déplacée rodolphe.
Je n'ai pas pris le temps de regarder tes tutos donc je ne me permettrais pas de juger du contenu, de la qualité ou quoi que ce soit d'autre.
Ta façon de réagir me fait vraiment bondir. Ici tu est sur un FORUM ; et un FORUM, c'est fait pour ECHANGER ; alors si tu refuse d'ECHANGER, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : casse toi d'ici. Nan mais sérieux, tu le dis toi-même dans ton premier post :
rodolphe97 a écrit :J'espère que cela vous plaira.
C'est bien que tu as envie d'attirer des gens à visionner ton contenu, qui doit surement être intéressant (d'autant plus que les tutos français ne sont pas les plus courants). A cela certains membres t'ont indiqué que ce que tu fait es bien et t'ont donné des pistes pour l'améliorer encore. Je ne crois pas que personne ne t'ai envoyé 6 pieds sous terre en te disant que ce que tu fait est totalement nul ; ils t'ont juste indiqué des éléments qui pourraient être arrangées pour que tes vidéos gagnent en intérêt, en contenu, etc... Je suis très respectueux de ton travail pour faire ces tutos déjà, je suis conscient du travail que cela demande, et personnellement, je ne serais pas capable de le faire.
La seule chose que j'aimerai te faire comprendre à travers ce post, c'est que si tu es venu ici, c'est normalement pour partager ce que tu fait avec Unity et certaines personnes ont accepté de te faire part de leur opinion. Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec les remarques qu'elles te font, mais il serait convenable, respectueux et tout simplement poli de ta part de réagir à leur posts. Et ce que j'entends par réagir n'est pas "te plier à leur remarques", mais simplement montrer que tu les a lu, et indiquer ce qui te semble juste et également (je dirais même et surtout) les points sur lesquels tu n'est pas d'accord avec eux.
Si tu préfères continuer à poster uniquement les liens de tes vidéos, crée toi un flux rss, au moins tu n'auras personne pour te faire des remarques constructives et tu n'auras pas besoin de les snober.
Voilà pour moi à quoi sert un forum et la raison pour laquelle je réagit ici car je te trouve pour le moment hors sujet ici.

Sur ce, je te souhaite quand même bonne continuation pour ta chaîne et bon courage pour continuer à créer du contenu.

Cordialement,
Pico57

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »