Playmaker, tuto video en fr ?

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.

Etes vous interessés par un tutoriel en Français de Playmaker?

Le sondage a expiré le 16 Juin 2014 02:19

Oui
18
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Loic Joint » 09 Mai 2014 23:50

Salut Mask ^^
Pas mal du tout. Tu devrais peut-être mettre la présentation de Playmaker (installation, ect...) dans une seule vidéo. Genre la base de base :)
J'avais pensé à cela aussi à la base mais même avec l’installation, le tour du proprio est plutôt vite fait, comme tout passe par quelques logiques-clefs :)
Je préfère du coup ne pas trop m'appesantir sur la présentation et embrayer rapidement sur une présentation pratique de l'utilisation de ces clefs, cela donne un peu de rythme à l’ensemble et permet de garder l'attention du spectateur ^^
Pour le reste, c'est nikel. Tu devrais peut-être aussi présenter quelques Add-ons en dernier, genre Vuforia via Playmaker qui permet de faire de la réalité augmenté (testé et approuvé!). Itween aussi est pas mal du tout.
On m'a dit beaucoup de bien de ce dernier en effet ! :)
Cependant je n'ai encore eu l'occasion de m'y intéresser du coup, je garde l'idée de coté pour plus tard ;)

Concernant les autre plug-in, en particulier les plus populaires comme Ngui, je compte embrayer tout de suite après sur ces derniers histoire de ne pas perdre la main, mais sur des vidéos annexes (car tout le monde n'utilise pas forcement Ngui par exemple ^^(ce qui est un comble comme chacun le sait lol :D)).
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par db22 » 10 Mai 2014 06:34

^^ J'attends les soldes :lol: pour Ngui pas que je ne veuille mettre 90 euros met si je pouvais avoir Probuilder et NGUI a 90 vous comprenez quoi
Dernière édition par db22 le 10 Mai 2014 10:54, édité 1 fois.
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Thyriax » 10 Mai 2014 10:13

Bon courage Loïc !
Tu t'attaques à un sacré gros morceau !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Loic Joint » 10 Mai 2014 11:24

^^ J'attends les soldes :lol: pour Ngui pas que je ne veuille mettre 90 euros met si je pouvais avoir Probuilder et NGUI a 90 vous comprenez quoi
Ahah, comme je te comprend, j'ai moi même attendu les soldes. En toute franchise je ne pense pas que j'aurais acheté Ngui à 90€, sans forcément prendre en compte son potentiel, mais plutot par se que je pense qu'aujourduit Ngui est plus à voir comme une solution de transition au prochain système natif de GUI de Unity. Par conséquent, plus le temps passe et plus ca fait chère la transition ^^
Bon courage Loïc !
Tu t'attaques à un sacré gros morceau !! ;)
Merci Thierry ;)
C'est en effet un gros morceau, je me sent motivé alors ca devrait aller :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par daidokoro » 04 Juil 2014 17:51

Perso je suis preneur de tutos en français sur playmaker. Mon debut de jeu (posté sur le forum) est entièrement basé sur playmaker mais j'avoue que j'en suis encore à une utilisation 10/15%

Bon courage
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Damocles7777
Messages : 6
Inscription : 24 Avr 2014 15:20

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Damocles7777 » 12 Juil 2014 07:58

Effectivement j'attends aussi cette série de tutos en français sur Playmaker avec impatience, le premier arrive dans combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par db22 » 12 Juil 2014 08:10

Salut !
Je me permet ...

Loic Joint doit avoir pas mal de taf en se moment ^^ .
Il finalise son jeux et il est pas du genre à faire les choses a moitié , les tutos suivront une fois finis je pense .

Tout son jeux a été fait avec Playmaker donc on sait déjà que ses tutos seront intéressant .
Bienvenue !

Damocles7777
Messages : 6
Inscription : 24 Avr 2014 15:20

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Damocles7777 » 13 Juil 2014 20:45

Oki c'est super, et si le jeu de mécha est réellement entièrement réalisé avec playmaker sans ajout de la moindre ligne de code C# c'est très encourageant en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Loic Joint » 02 Août 2014 12:13

Bonjour à tous ! ^^
Mon planing commençant seulement à s'oxygéner un peu après la sortie de Mecha Squad, j'en profite pour revenir sur ce topic que j'ai ouvert il y a quelques temps à présent et dont le sujet me tien à cœur, je passe donc aux news le concernant ^^
Effectivement j'attends aussi cette série de tutos en français sur Playmaker avec impatience, le premier arrive dans combien de temps ?
Salut !
Je me permet ...

Loic Joint doit avoir pas mal de taf en se moment ^^ .
Il finalise son jeux et il est pas du genre à faire les choses a moitié , les tutos suivront une fois finis je pense .

Tout son jeux a été fait avec Playmaker donc on sait déjà que ses tutos seront intéressant .
Merci beaucoup pour ce coup de main db22, tu as bien fait en effet :)

J'ai été pas mal débordé ces dernières semaine en effet et les tutos vont effectivement suivre la sortie récente de Mecha Squad, j'aimerais faire quelque chose de propre et le plus pro possible pour que ce soit profitable pour tous. Du coup il me restait quelques préparatifs à faire, j'ai repris la mains à ce niveau et je viens de trouver la pièces hardware qui me manquait, un beau micro de qualité !

Je pense commencer par la première vidéo d'introduction après sa réception chez moi, j'invite donc les intéressés à garder un oeil du coté de ce topic dans la semaine qui vient ou la suivante, il y aura sans doute du neuf prochainement (pas avant mercredi le temps qu'il soit livré).

Second point important, j'ai eu l'occasion de rediriger quelques intéressés vers mon facebook pour aider quand aux soucis que vous pouvez rencontrer avec Playmaker, si certains d'entre vous peine avec leurs projets et ont besoin d'une aide direct, je les invite à me rejoindre directement sur mon facebook. J'aide sur mon temps libre, par conséquent il ne faudra pas vous inquiéter si la réponse est succincte ou n'est pas immédiate, mais ca peu débloquer une situation problématique parfois.

Donc pour les intéressés, je vous invite à m'informer de votre souhait de me rejoindre sur facebook avant via mon mail (naphelia.contactATgmail.com) ou ici même (cela pour m'éviter d'ajoute n'importe qui), puis de me chercher sur facebook via mon nom : loic joint.

Voila ! A très bientôt pour le début de nos aventures avec playmaker :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Playmaker, tuto video en fr ?

Message par Loic Joint » 15 Août 2014 15:00

Et voila, la première vidéo est en ligne ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=U4eRuas8inU
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »