Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
xstahef
Messages : 163
Inscription : 27 Avr 2012 09:10
Localisation : Fréjus
Contact :

Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par xstahef » 01 Août 2014 09:01

Bonjour,

un p'tit message pour vous informer de la sortie de mon premier livre sur Unity, qui sera disponible le 18 août.

L’objectif principal de l'ouvrage est de permettre à un développeur de réaliser une application de réalité augmentée avec Unity.
Le livre explique le fonctionnement général d'Unity, en communiquant quelques bonnes pratiques de programmation (en C# uniquement) pour guider le débutant. Je présente ensuite le plug-in de Qualcomm de gestion de réalité augmentée et je termine par un exemple d'application pour mobile.

Bien sur, le forum est cité comme ressource web indispensable ;)

Voici le lien Amazon : http://www.amazon.fr/r%C3%A9alit%C3%A9- ... 411&sr=1-1
Image

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par axel » 01 Août 2014 09:55

Bravo, félicitation à toi.

C'est un sujet très intéressant que tu as traité là.

Bonne chance pour les ventes.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par F@B » 01 Août 2014 09:56

bravo! bonne vente!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par Elessar Elanesse » 01 Août 2014 13:16

Nice One ! Edition ENI en plus ;) !

Bonne chance =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par boubouk50 » 01 Août 2014 14:25

Ça pourrait bien m'être utile tout ça...

Concernant la partie Qualcomm: Qu'y-a-t-il de plus que le site dev Vuforia? Quelle est la valeur ajoutée?
Parles-tu d'autres plugins: Metaio, ARMedia, etc.

Merci et bonnes ventes.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
xstahef
Messages : 163
Inscription : 27 Avr 2012 09:10
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par xstahef » 01 Août 2014 15:23

Merci pour les encouragements :)

Il n'a pas été possible dans cette première édition de parler d'autres plug-ins, l’objectif principal étant de proposer au lecteur une solution complète de RA avec Unity. Il a fallu faire un choix et Vuforia semble être le plus à même de répondre à la problématique du livre.

Le livre sera certainement très utile pour un développeur souhaitant rapidement implémenter une solution de RA avec Unity; il le sera moins (à mon avis) pour un développeur ayant déjà eu à faire à ce domaine. Le public visé est le développeur connaissant peu ou pas Unity et sans connaissance sur la RA.

Plus simplement, la valeur ajouté par rapport aux exemples du site Vuforia se retrouve principalement dans l'approche projet (application) et dans le traitement plus synthétique du produit.

Selon les ventes et l'avis des lecteurs, d'autres plug-ins et périphériques pourraient être traitées dans un prochain ouvrage... :)

payneauj
Messages : 1
Inscription : 26 Août 2014 14:14

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par payneauj » 26 Août 2014 14:16

Bonjour,

Sur le site des éditions ENI, il est expliqué que dans votre ouvrage vous expliquez le déploiement d'application avec réalité augmentée sur Windows phone. Est-ce bien le cas? Car Vuforia n'est pas compatible WP.

Merci

Avatar de l’utilisateur
xstahef
Messages : 163
Inscription : 27 Avr 2012 09:10
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par xstahef » 26 Août 2014 15:13

Bonjour,
Bonne remarque en effet, le sdk n'est pas compatible avec WP pour le moment. Il va falloir corriger le résumé...
Merci pour ce correctif.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par E3DStef » 07 Juin 2015 13:56

Je ""bosse"" sur la RA depuis plusieurs années et j'ai acquis le livre de Stéphane (xstahef) pour boucher les trous ;-)

Au final le livre m'est arrivé trop tard, lol...
J'y ai retrouvé un bon résumé de mes propres recherches et quelques compréhensions (aspect/fonction de base) ont été complétés.

Bref un livre que je recommande à ceux qui n'y pype que dalle, qui sont curieux de voir comment cela fonctionne.

IMPORTANT : Depuis quelques mois VUFORIA/QUALCOMM fait payer son plugin !!! (500 $ par app)

Perso j'explore d'autres 'moteurs' (de RA) depuis plusieurs mois en attendant de faire le mien (de plug-in).

A+ et bravo à Stéphane pour son ouvrage (en FR !)

Stef (éh oui encore un...)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

adauca
Messages : 6
Inscription : 08 Juil 2015 01:09

Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée

Message par adauca » 08 Juil 2015 01:17

J'ai acheté le livre et commencé à lire et tester une application. Seulement j'ai un soucis. La caméra ne se déclenche pas. Est-ce parce que j'ai une licence gratuite et non professionnelle d'Unity3D?
(Il m'affiche en effet que le play mode ne fonctionne qu'avec la licence pro.)
Ou bien il suffit de configurer quelque part le fait d'activer la webcam ou non?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »