-AUTEUR(S): Krys
-DESCRIPTION : Script de missile à tête chercheuse
-UTILISATION : Placer le script sur un objet missile et instanciez l'objet.
boom est un gameObject explosion.
particleObject est un objet particule de fumée
target est la cible du missile
-SCRIPT :
Code : Tout sélectionner
var damage=50;//:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::dommages qu'inflige le missile
var boom:GameObject;//::::::::::::::::::::::::::::objet explosion
var particleObject:GameObject;//:::::::::::::::objet particule (fumée du missile)
var target:GameObject;
function Start(){
autoDestruct();//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::on lance la fonction autodestruction
}
function Update () {//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::fonction boucle
if(target)transform.LookAt(target.transform);
transform.Translate(Vector3.forward*100*Time.deltaTime);//:::::::::::::::::déplacement du missile vers l avant
}
function OnTriggerEnter(other:Collider){
other.gameObject.SendMessageUpwards("applyDamage",damage,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);//:::::::::::::::on
particleObject.transform.parent=null;//::::::::::::::::::on place l'objet particule "fumée" à la racine de la scène
particleObject.particleEmitter.emit=false;//:::::::::::on arrête l'émission de fumée
var _boom:GameObject=Instantiate (boom,transform.position,transform.rotation);//::::::::on instantie l'explosion
//_boom.transform.parent=other.gameObject.transform;
Destroy (gameObject);//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::on détruit le missile
}
function autoDestruct(){//::::::::::::::::::::::::::::::::::l'objet missile sera détruit dans 10 secondes après son lancement
yield WaitForSeconds(10);
Destroy (gameObject);
}