- AUTEUR(S): cAyou66
- PLATEFORME: Desktop. Possibilité de rajouter facilement le support mobile.
- DESCRIPTION: Script de rotation d'objet à la souris. La rotation est effectuée d'une manière smooth.
- UTILISATION: Placer le script sur l'objet qui va tourner.
- AMELIORATIONS ENVISAGEABLES: possibilité de double cliquer pour remettre l'objet à sa position initiale.
speed est la vitesse de rotation.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class rotateObject : MonoBehaviour {
float speed = 1.0f; //how fast the object should rotate
Vector3 centerPos, targetPos, refPos;
void Update()
{
if(Input.GetMouseButtonDown(0))
{
centerPos = Input.mousePosition;
}
if(Input.GetMouseButton(0))
{
targetPos = Input.mousePosition;
}
centerPos = Vector3.SmoothDamp(centerPos,targetPos,ref refPos, 0.5f);
Vector3 targetRotate = new Vector3(targetPos.y - centerPos.y, -(targetPos.x - centerPos.x), targetPos.z - centerPos.z);
transform.Rotate(targetRotate * Time.deltaTime * speed,Space.World);
}
}