[JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

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Franck
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[JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par Franck » 21 Juin 2012 16:05

-NOM DU SCRIPT : VasEtViens.js

-AUTEUR(S): Franck (Script revisité du tuto d'Unity3D avec Lerps.)

-DESCRIPTION : GameObject qui fait un vas et viens a partir de son placement dans le monde.

-UTILISATION : Placer le script sur le gameObject, régler les coordonées de départ et d'arrivée, puis la vitesse.

-SCRIPT :

Code : Tout sélectionner

var targetA : Vector3;
var targetB : Vector3;

var vitesse : float = 0.1;

function Start () {

    targetA = targetA + transform.position;
    targetB = targetB + transform.position;
}

function FixedUpdate () {
	
	var weight = Mathf.Cos(Time.time * vitesse * 2 * Mathf.PI) * 0.5 + 0.5;
	transform.position = targetA * weight + targetB * (1-weight);
}
Dernière édition par Franck le 12 Juil 2012 11:22, édité 1 fois.
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cayou66
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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par cayou66 » 21 Juin 2012 21:20

Tu penses que c'est plus rapide que d'utiliser une lib tweener?
De plus la lib peut utiliser des EaseType, comme du bounce, elastic et compagnie.

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Franck
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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par Franck » 22 Juin 2012 04:39

Je ne me suis jamais servi de hottween ou de l'autre...
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giyomuSan
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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par giyomuSan » 22 Juin 2012 07:52

Vous m expliquez pk Beacoup d entre vous utilise fixed update pour des chose nor relative au fct physique d unity..c relativeent casse geule car des lors que le time step va changer , sois par nos soins ou pcq due a une chute de fps, il va se retrouver a un minimum vital, toute la motion va en etre modifiee

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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par Freelax » 22 Juin 2012 14:31

Tu penses que c'est plus rapide que d'utiliser une lib tweener?
Moins lourd en tous cas qu'un lib du genre ...
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cayou66
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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par cayou66 » 22 Juin 2012 15:15

Freelax a écrit :
Tu penses que c'est plus rapide que d'utiliser une lib tweener?
Moins lourd en tous cas qu'un lib du genre ...
Lourd?
http://www.holoville.com/hotween/testRun.html
(L'exemple iTween VS HOTween montre des trucs avec 1000 2000 4000 cubes)

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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par Franck » 22 Juin 2012 15:59

Vous m expliquez pk Beacoup d entre vous utilise fixed update pour des chose nor relative au fct physique d unity..c relativeent casse geule car des lors que le time step va changer , sois par nos soins ou pcq due a une chute de fps, il va se retrouver a un minimum vital, toute la motion va en etre modifiee
J'expliquerai rien, car j'en sais rien!
Je n'ais pas le niveau pour tout anticiper, et comme c'est une base crée par l'équipe d'Unity, je ne me suis pas posé plus de question que ça.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par Freelax » 22 Juin 2012 22:46

Freelax a écrit:

Tu penses que c'est plus rapide que d'utiliser une lib tweener?



Moins lourd en tous cas qu'un lib du genre ...


Lourd?
http://www.holoville.com/hotween/testRun.html
(L'exemple iTween VS HOTween montre des trucs avec 1000 2000 4000 cubes)
Je parle pas de possibilités ni de capacités mais bien de lourdeur en rapport avec ce que tu utilise.
Une lib du genre pour faire un simple effet yoyo, je vois pas l'interet, tu tape 0.1% de la presence reel du code de la lib
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cayou66
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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par cayou66 » 22 Juin 2012 23:46

Freelax a écrit :
Freelax a écrit:

Tu penses que c'est plus rapide que d'utiliser une lib tweener?



Moins lourd en tous cas qu'un lib du genre ...


Lourd?
http://www.holoville.com/hotween/testRun.html
(L'exemple iTween VS HOTween montre des trucs avec 1000 2000 4000 cubes)
Je parle pas de possibilités ni de capacités mais bien de lourdeur en rapport avec ce que tu utilise.
Une lib du genre pour faire un simple effet yoyo, je vois pas l'interet, tu tape 0.1% de la presence reel du code de la lib
Faut dire que si ton jeu fais juste un yoyo, je me demande comment est le produit fini :D
Dans un jeu on se sert souvent d'animation de position et de rotation, c'est un peu une base.
Et puis sinon que font quelques centaines de ko dans un projet, même si on se sert pas de tous ces ko?

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Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.

Message par artemisart » 22 Juin 2012 23:51

Question optimisation, le mieux c'est quand même une vrai animation : sur unity answers quelqu'un a fait un test entre des animations normales (avec l'outil d'anim de unity) et des animations par code pour avoir au final le même résultat, mais avec une différence de fps.

Après, certaine choses sont impossibles avec les animations normales (ex : interactivité avancée ou d'autres truc du genre).

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