C'est encore une autre histoire, les animations avec le tool d'unity.artemisart a écrit :Question optimisation, le mieux c'est quand même une vrai animation : sur unity answers quelqu'un a fait un test entre des animations normales (avec l'outil d'anim de unity) et des animations par code pour avoir au final le même résultat, mais avec une différence de fps.
Après, certaine choses sont impossibles avec les animations normales (ex : interactivité avancée ou d'autres truc du genre).
[JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.
Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.
Re: [JS] - VasEtViens.js - GameObject qui bouge.
skinned animation vs procedural animation..tout est histoire de sur quoi on veux avoir control
a voir ce que le mec sur unity answer faisait avec son code niveau anim.
en ce qui concerne les tween, pour des motion recurrente, animation d item, UI et autre truc du genre c'est tres pratique..maintenant j'irais pas animer un old skool 2d platformer avec
encore une fois tout est relatif..
apres au sujet des libs..on peu toujours juste se garder une simple class static qui couvre toutes les operations math tween...ce que font ces tools c ni plus non moins d'exposer ces equation repomper ( ou pas ) sur certain guru du flash ( genre Robert Penner easing eq) et de vous les rendre accessible via l inspector ca et quelques beziers par ci par la.
La lourdeur elle viendrais plus par l exces abusive en masse de gameobjet pour gerer chaque easing ( pas sur le fps forcement, mais sur la place consomme en memoire via monobehavior..) et de ce que propulse en GC l utilisation du tool...
mais bon ne polluons pas le poste de franck avec tout ca..sinon maitre krys va censurer ^^..
a voir ce que le mec sur unity answer faisait avec son code niveau anim.
en ce qui concerne les tween, pour des motion recurrente, animation d item, UI et autre truc du genre c'est tres pratique..maintenant j'irais pas animer un old skool 2d platformer avec
encore une fois tout est relatif..
apres au sujet des libs..on peu toujours juste se garder une simple class static qui couvre toutes les operations math tween...ce que font ces tools c ni plus non moins d'exposer ces equation repomper ( ou pas ) sur certain guru du flash ( genre Robert Penner easing eq) et de vous les rendre accessible via l inspector ca et quelques beziers par ci par la.
La lourdeur elle viendrais plus par l exces abusive en masse de gameobjet pour gerer chaque easing ( pas sur le fps forcement, mais sur la place consomme en memoire via monobehavior..) et de ce que propulse en GC l utilisation du tool...
mais bon ne polluons pas le poste de franck avec tout ca..sinon maitre krys va censurer ^^..