[C#] Boussole

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GTSAReeper
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[C#] Boussole

Message par GTSAReeper » 06 Juil 2014 18:46

Beaucoup de personne chercher un script de ce genre donc je ai fait un , il faut juste modifier les boolean dans l'inspecteur ( 100 % fonctionnel)

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Target : MonoBehaviour {

	public bool X;//Boolean a cocher si nous voulons que l'objet bouge en x
	public bool Y;//Boolean a cocher si nous voulons que l'objet bouge en y
	public bool Z;//Boolean a cocher si nous voulons que l'objet bouge en z

	public Transform target;//target = nord

	// Use this for initialization
	void Start () {
	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		if (X) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(target.position.x, 0, 0));		
		}
		if (Y) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(0, target.position.y, 0));		
		}
		if (Z) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(0, 0, target.position.z));		
		}

		if (X && Y) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(target.position.x, target.position.y, 0));		
		}
		if (Z && Y) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(target.position.x, target.position.y, 0));		
		}
		if (X && Z) {
			gameObject.transform.LookAt(new Vector3(target.position.x, 0, target.position.z));		
		}

		if (X && Z && Y) {
			gameObject.transform.LookAt(target.position);		
		}
	}
}
Si pour quelconque raison cela ne marche pas , postez à la suite
[center]Image[/center]

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minirop
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Re: Boussole

Message par minirop » 06 Juil 2014 18:50

Il faudrait simplifier le code, par exemple :

Code : Tout sélectionner

var pos = target.position;
if(!X) pos.x = 0;
if(!Y) pos.y = 0;
if(!Z) pos.z = 0;
transform.LookAt(pos);
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GTSAReeper
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Re: Boussole

Message par GTSAReeper » 06 Juil 2014 18:58

Tout les moyen sont bon ^^ mais je préfère faire un beau code facile et compréhensible pour tous , enfin j’imagine :)
[center]Image[/center]

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F@B
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Re: Boussole

Message par F@B » 07 Juil 2014 00:40

bin le plus beau code et le plus compréhensible c'est bien celui donné plus haut par minirop.
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