Bonjour les amis !
J'avais une petite question étant débutant sur Unity3D !
Je suis en plein projet et j'ai une piste audio qui fait juste "Beep", et je dois effectuer une simulation qui en fonction d'où est un objet par rapport à un autre, la fréquence et la cadence de répétition du son change.
Malheureusement après nombreuses recherches j'ai pas l'impression qu'on puisse changer ses deux paramètres par script !
Avez-vous des conseils ou une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Fréquence et Cadence Audio
- Yondaime13
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Fréquence et Cadence Audio
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- boubouk50
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Re: Fréquence et Cadence Audio
Ben c'est à toi de le coder...
Tu joues ton son tous les X secondes en fonction de la distance, pour la fréquence. La cadence c'est plus ou moins la même chose, tu veux dire quoi par là?
Tu joues ton son tous les X secondes en fonction de la distance, pour la fréquence. La cadence c'est plus ou moins la même chose, tu veux dire quoi par là?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Yondaime13
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Re: Fréquence et Cadence Audio
Non en gros moi je parle de fréquence en terme d'hauteur du son ( plus grave ou plus aigu ) et la cadence en tant que fréquence de répétition du son.
Comment tu fais pour définir de jouer le son tous les X secondes ? Car Update ca correspond a une frame.
Fin désolé si je dis de la merde, c'est l'effet débutant
Comment tu fais pour définir de jouer le son tous les X secondes ? Car Update ca correspond a une frame.
Fin désolé si je dis de la merde, c'est l'effet débutant
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- boubouk50
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Re: Fréquence et Cadence Audio
Ok. Alors pour la cadence donc:
Comme Update() se fait à chaque frame, justement tu peux savoir combien de temps s'est écoulé grâce à Time.deltaTime. Tu fais un timer pour gérer la cadence en comptant le temps grâce au deltaTime.
Tu peux également appeler une fonction récursivement à un délais donné avec invoke.
Pour la fréquence, j'ai trouvé ça AudioSource-pitch. Ça à l'air de correspondre à la hauteur de son, faut tester, c'est juste une recherche.
Comme Update() se fait à chaque frame, justement tu peux savoir combien de temps s'est écoulé grâce à Time.deltaTime. Tu fais un timer pour gérer la cadence en comptant le temps grâce au deltaTime.
Tu peux également appeler une fonction récursivement à un délais donné avec invoke.
Pour la fréquence, j'ai trouvé ça AudioSource-pitch. Ça à l'air de correspondre à la hauteur de son, faut tester, c'est juste une recherche.
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Re: Fréquence et Cadence Audio
J'approuve cette solution...boubouk50 a écrit :Ok. Alors pour la cadence donc:
Comme Update() se fait à chaque frame, justement tu peux savoir combien de temps s'est écoulé grâce à Time.deltaTime. Tu fais un timer pour gérer la cadence en comptant le temps grâce au deltaTime.
Tu peux également appeler une fonction récursivement à un délais donné avec invoke.
Pour la fréquence, j'ai trouvé ça AudioSource-pitch. Ça à l'air de correspondre à la hauteur de son, faut tester, c'est juste une recherche.
- Yondaime13
- Messages : 55
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Re: Fréquence et Cadence Audio
Ouai merci il faut que je trouve le bon calcul !
Par contre j'essaye de trouver l'analogie entre fréquence et hauteur(pitch) car c'est vachement précis comme concept et vu que mon client m'a passé un tableau avec des fréquences !
Si quelqu'un à l'analogie je suis preneur
Par contre j'essaye de trouver l'analogie entre fréquence et hauteur(pitch) car c'est vachement précis comme concept et vu que mon client m'a passé un tableau avec des fréquences !
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