Apres plusieurs tests de mon appli le son fonctionnais parfaitement mais je veux simplifier le son ambiance.
J’ai placer des triggers a certain endroit de ma map ,lorsque que le joueur passe dans un trigger un nouveau son ambiance démarre et l’ancien s’arrête et si le joueur repasse dans le sens contraire l’ancien son rejoue.
En gros j’ai composé mon script de 2 variables de son (audioclip) et 2 variables (audiosource).
Code : Tout sélectionner
var textA:String;
var textB:String;
var entreeA : boolean = false;
var entreeB : boolean = false;
var style : GUIStyle;
var zone_A :AudioClip;
var zone_B :AudioClip;
var emmeteur_A :AudioSource;
var emmeteur_B :AudioSource;
function OnTriggerEnter (other : Collider) {
if (other.tag =="Player") {
if ( Global.book_green==true && Global.book_bleue==true && Global.book_red==true) {
//finish game
}else{
if ( entreeA==true && Global.zoneA == true ) {
Global.texte_info=textA;
Global.texte_info_color=style;
emmeteur_A.Play(zone_A);
}
if ( entreeB==true && Global.zoneB== true) {
Global.texte_info=textB;
Global.texte_info_color=style;
emmeteur_B.Play(zone_B);
}
}
}
}
function OnTriggerExit (other : Collider) {
if (other.tag =="Player") {
Global.texte_info="";
if ( entreeA==true && Global.zoneA == true ) {
Global.zoneA = false ;
emmeteur_A.Stop(zone_A);
}
if ( entreeB==true && Global.zoneB== true) {
emmeteur_B.Stop(zone_B);
Global.zoneB = false ;
}
}
}
Il me donne une erreur au niveau de la console.
Le code utilisé n’est plus compatible et j’ai essaie avec Getcompoment.Assets/Script/infotext.js(23,48): BCE0023: No appropriate version of 'UnityEngine.AudioSource.Play' for the argument list '(UnityEngine.AudioClip)' was found.
Assets/Script/infotext.js(28,56): BCE0023: No appropriate version of 'UnityEngine.AudioSource.Play' for the argument list '(UnityEngine.AudioClip)' was found.
Assets/Script/infotext.js(41,40): BCE0017: The best overload for the method 'UnityEngine.AudioSource.Stop()' is not compatible with the argument list '(UnityEngine.AudioClip)'.
Assets/Script/infotext.js(44,48): BCE0017: The best overload for the method 'UnityEngine.AudioSource.Stop()' is not compatible with the argument list '(UnityEngine.AudioClip)'.
J’ai essaie avec playOneShot fonctionne bien (sauf le stop évidement).
Quand j’ai fait une recherche sur unity 3d doc il m’a donné un script
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... .Play.html
J’ai trouvé un topic sur ce forum mais quand j’ai essaie de l’adapter à mon script toujours pas de son.
Avec le Getcompoment mais je ne comprends pas trop bien et ça ne fonctionne pas en plus
Peut-être qu’avec 2 audiosource ce script ne fonctionne pas ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.