Je travaille sur le menu "Configuration" de mon jeu Android.
Dans cette scène, j'offre la possibilité au joueur de choisir parmi 7 musiques. La musique sélectionnée par le joueur sera celle jouée en musique de fond dans le jeu.
Pour se faire, j'ai créé un tableau public AudioClip que j'ai attaché à un Panel, lui même dans un Canvas, ce qui me permet de glisser déposer mes 7 mp3
Code : Tout sélectionner
public AudioClip[] backgroundMusic;
Si le joueur le souhaite, il peut écouter la musique sélectionnée pour vérifier si elle lui plaît.
Pour écouter la musique, je fais un
Code : Tout sélectionner
source.PlayOneShot(backgroundMusic[numMusic]);
Bref, lorsque je clique sur le bouton qui permet de lancer ma scène "Configuration", il me faut au moins attendre 20 à 30 secondes avant que la scène apparaisse.
Chaque mp3 fait environ 7 Mo, ce qui fait 50 Mo présent dans mon tableau AudioClip.
J'imagine que c'est à cause de ça que ma scène met autant de temps à charger.
Du coup ma question est la suivante : quelle est la bonne pratique permettant de mettre en place ce choix de musique avec de bonnes performances ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Rémy