generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
bonjour,
j'aimerai faire le script suivant pour mon ascenceur:
le perso dés qu'il descend avec Key H.
alors une musique aleatoire sera lancé parmi 5 morceaux de musiques différentes.
J'ai cherché depuis la doc la function GetData depuis random.
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... tData.html
ce script me convient pas car d'aprés ce que j'ai compris il
génere 1 morceau aleatoire avec float à l'intérieur de cette musique.
MOI j'ai 5 morceaux differents, je ne voudrais pas l'ai assembler
ensemble et faire q'une seule piste audio, car j'aurai 15 mn
de musique meme avec 1 format ogg orbis , unity va ramer pour
le lire.le script aussi
Quel solution dois je faire
Ma recherche depuis la doc est t'elle bonne
j'aimerai faire le script suivant pour mon ascenceur:
le perso dés qu'il descend avec Key H.
alors une musique aleatoire sera lancé parmi 5 morceaux de musiques différentes.
J'ai cherché depuis la doc la function GetData depuis random.
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... tData.html
ce script me convient pas car d'aprés ce que j'ai compris il
génere 1 morceau aleatoire avec float à l'intérieur de cette musique.
MOI j'ai 5 morceaux differents, je ne voudrais pas l'ai assembler
ensemble et faire q'une seule piste audio, car j'aurai 15 mn
de musique meme avec 1 format ogg orbis , unity va ramer pour
le lire.le script aussi
Quel solution dois je faire
Ma recherche depuis la doc est t'elle bonne
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
un simple enum avec 5 morceaux audios dedans et un random pour savoir lequel prendre suffirait pas ?
sinon j'ai bugué 5 minute sur
sinon j'ai bugué 5 minute sur
><je ne voudrais pas l'ai assembler
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
tu le trouve ou ce simple enum
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
Code : Tout sélectionner
var sounds: AudioClip[]; // set the array size and fill the elements with the sounds
function PlayRandom(){ // call this function to play a random sound
if (audio.isPlaying) return; // don't play a new sound while the last hasn't finished
audio.clip = sounds[Random.Range(0,sounds.length)];
audio.Play();
}
http://forum.unity3d.com/threads/83100- ... m-a-folder
http://answers.unity3d.com/questions/19 ... steps.html
http://answers.unity3d.com/questions/17 ... eobje.html
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
merci à vous 2:
@ sotec
je vais build mon propre script afin d'y comprendre quelques choses quitte à le poster
içi sous la rubrique son .
@ ZJP
merci, du retour et de ce script,je vais l' étudier de très prés dans quelques jours.
je devrai y arriver à faire le script,oh combien difficile ce unity ...
@ sotec
je vais build mon propre script afin d'y comprendre quelques choses quitte à le poster
içi sous la rubrique son .
@ ZJP
merci, du retour et de ce script,je vais l' étudier de très prés dans quelques jours.
je devrai y arriver à faire le script,oh combien difficile ce unity ...
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
a) Tu colles le script à ton GameObject (ou tu insères cette partie dans un script existant - mieux-)
b) Tu ajoutes tes 5 AudioClips à partir de l'Inspector
c) Tu appelles la fonction 'PlayRandom' pour jouer un AudioClip au hasard.
...
b) Tu ajoutes tes 5 AudioClips à partir de l'Inspector
c) Tu appelles la fonction 'PlayRandom' pour jouer un AudioClip au hasard.
...
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
@ ZJP
merci pour le script,
mais il ne marche pas depuis 2 vs unity différentes.
ce qui se passe :il lit les 3 sons en meme temps, alors
qu'il devrais choisir 1 des 3 sons que j'ai rentré
merci pour le script,
mais il ne marche pas depuis 2 vs unity différentes.
ce qui se passe :il lit les 3 sons en meme temps, alors
qu'il devrais choisir 1 des 3 sons que j'ai rentré
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
je ne sais que dire ...
Si tu lis les 3 sons en même temps alors qu'ils sont dans un tableau, c'est que tu appel les 3 cases en même temps, ce qui n'est algorithmiquement pas possible dans le code de ZJP, peut être que l'usage d'un débuggeur pourrait t'aider à voir ton problème (par exemple à voir ce que contient ton tableau à chaque point d’arrêt), puis corriger lorsque tu aura trouvé la source de ton problème.
Si tu lis les 3 sons en même temps alors qu'ils sont dans un tableau, c'est que tu appel les 3 cases en même temps, ce qui n'est algorithmiquement pas possible dans le code de ZJP, peut être que l'usage d'un débuggeur pourrait t'aider à voir ton problème (par exemple à voir ce que contient ton tableau à chaque point d’arrêt), puis corriger lorsque tu aura trouvé la source de ton problème.
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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
+1.
Tu as collé ce script sur COMBIEN de gameObject?
Tu as collé ce script sur COMBIEN de gameObject?
Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios
@ sotec
je n'ai pas trouvé la source de mon problème.
j'ai testé pendant 4 h00 ce script.
@ ZJP j'ai 3 empty dans lequel j'ai mis séparement des audio sources.
et dans chaque empty je lui met le meme script sans le modifier .
je n'ai pas trouvé la source de mon problème.
j'ai testé pendant 4 h00 ce script.
@ ZJP j'ai 3 empty dans lequel j'ai mis séparement des audio sources.
et dans chaque empty je lui met le meme script sans le modifier .