[Résolu] Lire une bande audio par un gameObject

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Programmeurenherbe
Messages : 34
Inscription : 18 Juin 2014 09:19
Localisation : Limoges

[Résolu] Lire une bande audio par un gameObject

Message par Programmeurenherbe » 18 Juin 2014 09:29

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème en ce moment. Alors je m’explique j'ai créer un Joueur avec un personnage en 3D, donc je l'ai animer, ajouter une caméra, des Components, des shaders etc... mais là je bloque, j'ai fais un script qui faisait apparaître le personnage quand on créer une partie et que lorsque quelqu'un rejoins cette partie, un autre personnage apparaît contrôler par l'autre personne. Bon jusque là pas de problèmes.

Mais après j'ai voulus rajouter des bandes sons dans mon projet, donc des bruits d'oiseaux dans certains arbres (avec audio source) mais je voudrais faire que CHAQUE Joueurs ai une bande son, donc ne trouvant pas comment faire j'ai ajouter sur le personnage une source audio avec en distance maximale d'écoute "1" mais quand deux joueurs se rapprochent, ils entendent la bande son de l'autre, donc je voudrais savoir si il y aurait un script permettant de résoudre mon problème, ou un réglage que je n'aurais pas vue sur la source audio.

Ah et au passage, mes sons sont reconnus en tant que "Son 3D" par Unity, le problème viendrait-t-il de là?

Cordialement,
LE Programmeur en Herbe
Dernière édition par Programmeurenherbe le 19 Juin 2014 09:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Lire une bande audio par un gameObject

Message par Scorpionnocrag » 18 Juin 2014 10:08

"1" c'est potentiellement 1 mettre, si tu met 0.01 (entre guillemet "1cm") il n'entendrons plus ... à moins d'être curieusement très raprocher ( :lol: :oops: )
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Programmeurenherbe
Messages : 34
Inscription : 18 Juin 2014 09:19
Localisation : Limoges

Re: Lire une bande audio par un gameObject

Message par Programmeurenherbe » 18 Juin 2014 10:32

Ah oui effectivement il était tard quand j'ai réfléchis à mettre la bande audio ^^, j'essaye ça quand je rentre du boulot. Merci beaucoup :D

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Lire une bande audio par un gameObject

Message par Pico57 » 18 Juin 2014 10:33

Sinon, tu peux aussi jouer avec les layers, ça devrais le faire je pense.

PS : Pourquoi créer plusieurs compte ? Un seul ne te suffit pas ? Surtout qu'après le premier message tu t’emmêles déjà les pinceaux entre les 2. ^^
EDIT : Je t'ai grillé avant que tu réécrive avec l'autre compte ApocaTeam's Stuio® :D

Programmeurenherbe
Messages : 34
Inscription : 18 Juin 2014 09:19
Localisation : Limoges

Re: Lire une bande audio par un gameObject

Message par Programmeurenherbe » 18 Juin 2014 10:47

Chut !!! faut pas le dire :) Non mais en fait j'ai un compte qui me permet de poster pour ma Team et un autre pour poser mes questions et poster mes réponses :D

Ouais pas bête non plus les layers, j'essayerais ça ce soir.

Programmeurenherbe
Messages : 34
Inscription : 18 Juin 2014 09:19
Localisation : Limoges

Re: Lire une bande audio par un gameObject

Message par Programmeurenherbe » 19 Juin 2014 09:10

C'est bon en fait j'ai résolus mon problème.

Alors pour la distance de son quand je m'étais une valeur en dessous de "1", la valeur repassé automatiquement à "1,01", donc j'ai décidé de faire autrement, j'ai mis un son avec une distance de 2500 (taille de la map) et j'ai réglé le son à fond pour chaque distance avec le graphique qui se trouve en dessous de la valeur de distance dans l'inspector.

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »