Multi Audio Clip sur GameObject

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Hweal
Messages : 1
Inscription : 19 Jan 2015 02:32

Multi Audio Clip sur GameObject

Message par Hweal » 19 Jan 2015 02:42

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Alors, je voudrais accrocher deux Audioclip sur mon GameObject sachant que le son joué dépendra de la distance où se situe l'objet par rapport à où se situe ma caméra (j'utilise VUFORIA)

Du coup, j'ai ajouté un audio source à mon GameObject, j'ai bien mis l'audio clip et paramétrer la min distance et la max distance. J'ai mis un script pour que l'audio se joue juste quand le GameObject apparaît sur l'écran. Jusqu'à là tout va bien. (En pensant, quelqu'un sait comment faire pour que l'audio ne recommence pas du début ? Mais de là où le son s'est arrêté ?)

Mais naïvement, j'ai pensé qu'en ajoutant une autre audio source, et en changeant les distances, en changeant ma distance camera j'aurais un son différent. Or... ça ne marche pas.

Des petites idées de comment faire ?

Du coup, j'ai pensé qu'il fallait faire une chose du genre (script C+ à cause de VUFORIA) : appelé mes variables son ; mettre des conditions d'utilisations selon la distance. Mais j'ai dû mal à visualiser comment faire. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Multi Audio Clip sur GameObject

Message par artemisart » 19 Jan 2015 23:13

Si tu veux avoir une autre source, il faut que celle ci soit sur un autre objet (1 source par objet max).
Pour que l'audio ne recommence pas, play/pause au lieu de stop peut-être ?

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »