Oculus

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Oculus

Message par boubouk50 » 06 Jan 2016 18:02

Bien joué Oculus!
Le compte à rebours s'est terminé et... Tada... Page blanche... pas de pré-commande possible! HAHA la loose!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Oculus

Message par Freelax » 06 Jan 2016 23:07

Elle vaut 700€ de ce que j'ai compris et faut une carte graphique a 350e ^^ voila :-D
Pour infos, projet Morpheus est devenu 'Playstation VR', sort dans un mois à 300e apparement ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Oculus

Message par E3DStef » 07 Jan 2016 00:16

Lol ca va venir patience...

Ils ont dis 1er semestre 2016 ;-)

Ensuite pour avoir testé (et dev) sur Oculus et testé Morpheus (le HTC vive aussi)...
Y'a pas photo Oculus c'est mieux (de mon point de vue).

Ensuite pour moi la meilleure qualité visuelle est le GEAR (bon c'est vrai que j'ai un Note 4)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: Oculus

Message par spedy » 07 Jan 2016 10:28

741€ pour une livraison en france je trouve la bestiole un peu chère personnellement.
Les stocks de mars ce sont écoulé en quelques minutes, ça ne devait donc pas être si chère que ça.

On reçoit la notre au boulot en Avril normalement.
Assez impatient de voir la différence avec notre DK2 ^^.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Oculus

Message par boubouk50 » 07 Jan 2016 10:33

Hormis le prix déjà un peu élevé je trouve, il reste le problème de la configuration minimum... T'es pratiquement obligé de changer de pc. J'entends déjà les clients me dire qu'ils veulent quand même faire tourner sur leur propres machines Pentium 4...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Oculus

Message par Alesk » 07 Jan 2016 11:03

boubouk50 a écrit :J'entends déjà les clients me dire qu'ils veulent quand même faire tourner sur leur propres machines Pentium 4...
Bah pour afficher un cube, ça devrait passer... tout juste hein, mais ça devrait...

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Oculus

Message par MasterNovice » 07 Jan 2016 11:16

Moi qui pensais me le prendre pour 400 / 500 euros grand max au vu de leurs estimations, c'est raté ! D'un autre côté quand on voit la techno, c'est un prix "logique". Je vais attendre que la concurrence et la perte d'engouement fassent baisser les prix. En tout cas ça a l'air de bien partir en preco. Je suis impatient d'avoir les premiers retours sur cette version finale.

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: Oculus

Message par spedy » 07 Jan 2016 14:21

Je pense que pour un usage personnel il faut attendre la concurrence les pris devrait logiquement baisser.
boubouk50 a écrit :Hormis le prix déjà un peu élevé je trouve, il reste le problème de la configuration minimum... T'es pratiquement obligé de changer de pc. J'entends déjà les clients me dire qu'ils veulent quand même faire tourner sur leur propres machines Pentium 4...
Après pour ce qui est des clients, dans notre cas nous avons déjà pu faire comprendre à un bon nombre que l’investissement dans un produit utilisant cette technologie impliquait une mise à niveau de leur parc informatique à hauteur d'environs 1000€ par poste.
Étonnamment chez les clients intéressé c'est passé sans aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Oculus

Message par boubouk50 » 07 Jan 2016 14:31

spedy a écrit :Après pour ce qui est des clients, dans notre cas nous avons déjà pu faire comprendre à un bon nombre que l’investissement dans un produit utilisant cette technologie impliquait une mise à niveau de leur parc informatique à hauteur d'environs 1000€ par poste.
Étonnamment chez les clients intéressé c'est passé sans aucun souci.
Vous avez de super clients ;)
Nous on démarche, alors, c'est pas la même chose...
Pas le budget, ouin ouin, trop cher, ouin ouin, blabla, ça ou rien, ouin ouin, blabla, c'est la crise...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Oculus

Message par F@B » 08 Jan 2016 00:53

la grosse déception c'est quand meme le tarif, et une boulette assumée en plus chez oculus!
"on avait annoncé beaucoup plus bas, c'etait volontaire!"

quelqu'un a essayé l'osVR?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »