Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum pour demander un avis d'expert
Je voudrais me lancer dans un nouveau projet avec un ami, et nous voulons nous orientez vers une solution 3D assez minimaliste vu que nous n'avons pas le niveau nécessaire pour de la vraie 3D.
Nous hésitons entre de la 3D Voxel (un cube 10 fois plus petit que les cubes minecraft en terme d'echelle) et de la 3D low poly.
Quelle solution me conseilleriez-vous en terme d'accessibilité et de facilité de réalisation?
Merci pour votre réponse
Bonne journée
3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Bonjour,
Le Voxel pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose d'anodin en terme de dev, même si aujourd'hui c'est largement documenté et pas mal de tuto existent, y compris pour Unity. Donc vous vous épargnerez une partie modélisation, mais en terme de développement, j'espère que niveau compétence vous êtes armés à minima.
Après le Lowpoly , là c'est de la modélisation (pour prototyper il existe déjà beaucoup de ressources).
Ce sont deux approches bien spécifiques.
Le Voxel pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose d'anodin en terme de dev, même si aujourd'hui c'est largement documenté et pas mal de tuto existent, y compris pour Unity. Donc vous vous épargnerez une partie modélisation, mais en terme de développement, j'espère que niveau compétence vous êtes armés à minima.
Après le Lowpoly , là c'est de la modélisation (pour prototyper il existe déjà beaucoup de ressources).
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Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Bonjour, merci pour votre réponseMax a écrit : ↑28 Juin 2019 11:42Bonjour,
Ce sont deux approches bien spécifiques.
Le Voxel pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose d'anodin en terme de dev, même si aujourd'hui c'est largement documenté et pas mal de tuto existent, y compris pour Unity. Donc vous vous épargnerez une partie modélisation, mais en terme de développement, j'espère que niveau compétence vous êtes armés à minima.
Après le Lowpoly , là c'est de la modélisation (pour prototyper il existe déjà beaucoup de ressources).
On sait faire du pixel art et du voxel et on s'est orienté vers ces solutions pour la simplicité au niveau modélisation.
Mais après avoir modélisé quelques gros objets, on s'est rendu compte qu'il serait peut-être plus simple de se former sur le low poly, et passer à cette technologie qui est moins gourmande en terme de ressource CPU.
Êtes-vous d'accord?
Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Oui probablement (quoique...)
Après si vous avez les compétences sur les deux approches, alors là c'est surtout non plus une question technique, mais je dirais une question de direction artistique. En terme de gameplay aussi, le voxel autorisant certaines mécaniques de jeu plus difficile à reproduite dans un environnement traditionnel polygonal.
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Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
DIsons que pour la direction artistique, les deux solutions nous vont bien.
On veut juste trouver l'alternative la plus rapide pour modéliser des petites map style île, et des bateaux.
On veut juste trouver l'alternative la plus rapide pour modéliser des petites map style île, et des bateaux.
Vous avez un exemple?
Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Le coté procédural déjà, ensuite les possibilités ingame d'interaction avec l'environnement (bâtir, creuser, etc...) que l'on peut difficilement avoir avec un environnement traditionnel 3D modélisé.
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Re: 3D pour les néophytes, voxel ou low poly?
Merci pour ces réponses ! Ça m'aide dans ma réflexion
Bonne journée caniculaire haha