Créer des énigmes de serrures réalistes dans Unity ? Vos astuces !

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Armand28
Messages : 1
Inscription : 05 Fév 2024 12:02

Créer des énigmes de serrures réalistes dans Unity ? Vos astuces !

Message par Armand28 » 06 Fév 2024 18:17

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de jeu d'aventure dans Unity et je souhaite intégrer des énigmes basées sur des mécanismes de serrurier neuilly sur seine, tels que des puzzles de verrous ou des défis de crochetage de serrures. Je suis fasciné par la complexité et l'ingéniosité derrière la conception des serrures et je pense que cela pourrait ajouter une couche supplémentaire d'immersion et de défi à mon jeu. Cependant, je ne suis pas sûr de la meilleure façon d'aborder la modélisation de ces mécanismes de manière réaliste et engageante pour le joueur. Avez-vous des conseils ou des ressources à recommander pour intégrer des éléments de serrurerie dans un jeu Unity ? Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé sur des projets similaires et pourraient partager leur expérience sur la simulation de serrures et le développement de puzzles liés à la serrurerie.

Je suis impatient de lire vos idées et suggestions pour m'aider à rendre ces aspects de mon jeu aussi authentiques et captivants que possible.

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Armand28 le 06 Avr 2024 11:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Créer des énigmes de serrures réalistes dans Unity ? Vos astuces !

Message par jmhoubre » 07 Fév 2024 00:49

Bonsoir,

peut-être ma réponse te sera de peu d'utilité, voilà comment je m'y suis pris :

- forcer une serrure ne nécessité pas de logique (j'avoue ne pas y avoir pensé), mais de la force (et une arme adaptée comme un marteau de guerre ou un épée à 2 mains) ou de la dextérité (avec une trousse de voleur).
- il y a 10 systèmes différents de serrure, de plus en plus difficiles. Chaque serrure a une résistance à la force et une protection contre le crochetage.
- si le joueur tente la force, et que sa force dépasse la résistance, il a une chance de casser la serrure (plus la différence entre sa force et la résistance est grande, plus il a de chances). Toutefois, le bruit provoqué peut alerter les monstres autour.
- si le joueur tente la dextérité, on compare la dextérité du joueur à la protection de la serrure. Plus la différence est grande, plus il a de chances de réussir. Sa dextérité est le total de son adresse, plus un bonus selon le modèle de serrure. Chaque fois qu'il réussit pour un type de serrure, son bonus pour ce type augmente légèrement (il démarre à 0 pour chaque type, et augmente plus quand la différence dextérité - protection est faible).

Pour ta question, as-tu regardé les assets sur le magasin Unity ? Cela peut te donner des idées. Comme chercher serrure dans Wikipédia, qui donne accès à différents systèmes.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »