Pour quelques exemples très concrets : on ne peut pas créer de types génériques en UnityScript, on ne peut pas utiliser de méthodes d'extension, pas de keyword params, pas d'auto properties, etc
Plus d'infos : https://github.com/bamboo/unityscript et https://github.com/Unity-Technologies/unityscript
Et encore d'autres : http://www.holoville.com/blog/?p=820 (mais je ne suis pas sûr pour tout ce qui est cité, comme les params optionnels, les nullables ou les delegates)
C# vs JavaScript
- artemisart
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Re: C# vs JavaScript
Oui bah si tu veux avancer en prog, il va falloir t'y mettre à l'anglicheFranck a écrit :(Sans renvoie sur des articles-imbuvables-en-anlais, bien sur.)
- Le C# est un langage plus strict au niveau de la syntaxe, donc moins de source d'erreurs.
- Il y a plus d'exemples et de documentation disponible en C# (car le C# n'est pas limité à Unity, il existe en dehors)
- Certaines choses faisable avec du # sont impossible à retranscrire directement en UnityScript et ils faut donc se compliquer un peu la vie pour obtenir les mêmes résultats
- L'UnityScript simplifie certaines choses qui le rende plus facile d'accès, mais qui favorisent aussi de mauvaise habitudes de programmation.
http://answers.unity3d.com/questions/12 ... scrip.html
Re: C# vs JavaScript
Aaaah! Mes toutes premières impressions étaient bonnes.(Ce qui veut dire que vous aviez raison, merde!)
Merci messieurs.(j'ai pas lu les trucs-imlbuvables-en-anglais, of course.)
Merci messieurs.(j'ai pas lu les trucs-imlbuvables-en-anglais, of course.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: C# vs JavaScript
franchement c'est tellement facile de passer du JS au C#, c'est juste une habitude de Syntaxe! tu galère un peu au début, l'affaire d'une journée et hop.
sinon +1 avec ce qui est déjà dis, même si le @pragma Strict force à typer ses variables en US.
le plus frustrant dans la doc c'est les list et dictionnaire (même si on peu implémenter les liste pourtant il me semble)
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... ctionaries
il y a aussi des lib externe qui du coup son implémentable en C#, pour ce qui est de l'anglais c'est clair que sans....
sinon +1 avec ce qui est déjà dis, même si le @pragma Strict force à typer ses variables en US.
le plus frustrant dans la doc c'est les list et dictionnaire (même si on peu implémenter les liste pourtant il me semble)
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... ctionaries
il y a aussi des lib externe qui du coup son implémentable en C#, pour ce qui est de l'anglais c'est clair que sans....
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Re: C# vs JavaScript
Frank, perso je crois que l'apprentissage d'un langage utile ailleurs que dans unity est une raison suffisante pour préférer le c# au unityScript mais comme souvent, les gouts et les couleurs....