Par ou commencer ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kayth
Messages : 6
Inscription : 17 Mars 2015 14:05

Par ou commencer ?

Message par Kayth » 17 Mars 2015 15:30

Bonjour,

Souhaitant me lancer dans la création de petits jeux 2D sans prétention afin de me faire la main sous Unity je suis donc parti à la recherche de différents tutoriaux ...

Mais voilà, je suis un peu perdu devant le nombre de tutoriaux disponnibles et j'ai peur d'en choisir un qui me ferait prendre de mauvaises habitudes dès le début.

J'ai donc deux petites questions à vous poser :

- Souhaitant uniquement créer des jeux en 2D, dois-je quand même passer par des tutoriaux qui vont me faire créer du 3D ?
- Auriez-vous des tutoriaux à me proposer afin que je puisse commencer à aborder sereinement Unity à partir de zero ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
rkueny
Messages : 9
Inscription : 09 Mars 2015 20:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par ou commencer ?

Message par rkueny » 17 Mars 2015 17:02

Un lien qui revient souvent sur le forum il me semble : http://unity3d.com/learn/tutorials/modules

Pour ma part j'ai bien accroché aux différents tutos.

Avatar de l’utilisateur
Kayth
Messages : 6
Inscription : 17 Mars 2015 14:05

Re: Par ou commencer ?

Message par Kayth » 17 Mars 2015 17:22

J'étais tombé sur ce lien lors de mes recherches et il semble d'ailleurs interessant.

Mais a part le tutoriel sur le Rogue-Like et dans ce que je recherche ça m'a l'air assez limité, non ?

Après tout semble bon à prendre, surtout qu'ici je commencerai avec un tutoriel de l'éditeur même.

Si quelqu'un à des liens pour des tutoriaux type "C'est ma première fois, soyez doux" en 2D je suis plus que preneur.

Avatar de l’utilisateur
rkueny
Messages : 9
Inscription : 09 Mars 2015 20:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par ou commencer ?

Message par rkueny » 17 Mars 2015 17:27

J'en ai quelqu'uns pour la 2D mais vu que je débute aussi je ne saurais te dire si c'est vraiment les bonnes pratiques

https://www.youtube.com/watch?v=AoGlMw9iCT4

et

https://www.youtube.com/watch?v=UbPiCgCkHTE

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Par ou commencer ?

Message par LudlowFx » 17 Mars 2015 17:41

Brackeys est une très bonne référence, il propose de très bonnes vidéos d'apprentissage.
... type "C'est ma première fois, soyez doux" ...
Unity Learn, c'est officiel, c'est Anglais, c'est direct et il n'y a pas de froufrou inutile. Les différents tuteurs sont vraiment bons.

Sans parler des Live Training le Lundi (et disponibles dans les archives) qui apprennent énormément ! Commencer par "ce que l'on désire faire" réussi rarement à maintenir l'envie du débutant, car il est confronté très rapidement à un nombre important de problèmes qui l'oblige à devoir apprendre mille et une chose en même temps et donc à se perdre d'autant plus vite. Commence par regarder un petit tout ce qui est proposé dans les modules Learn, et pas seulement les modules "Project" dont fait partie la série de tutoriels sur "Rogue-Like".

Commencer est très long.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6235
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Par ou commencer ?

Message par boubouk50 » 17 Mars 2015 18:07

Je rajouterai:
Le script pour débutant afin de comprendre comment Unity est structuré et la syntaxe.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Kayth
Messages : 6
Inscription : 17 Mars 2015 14:05

Re: Par ou commencer ?

Message par Kayth » 17 Mars 2015 18:21

Fiou, heureusement que je me débrouille avec l'anglais. :lol:

Merci pour les précisions sur Unity Learn, j'ai fouillé un peu plus les différentes rubriques proposées et en effet ça me donne l'impression d'être une bonne base pour commencer.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »