Unity3D version 4

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 22 Juin 2012 18:57

:evil:

Vent de révolte avec la sortie de la version 4 :
http://forum.unity3d.com/threads/140763 ... -expensive
http://forum.unity3d.com/threads/140574 ... 3.6-update
http://forum.unity3d.com/threads/140885 ... -are-there
http://forum.unity3d.com/threads/140299-Unity-4-Details
Cette version, davantage que les précédentes semble remettre sur le tapis le modèle économique d'UT, notamment pour les mises à jour des licences PROs.
Personnellement je n’ai jamais apprécié la correction des bugs par une version supérieure qu'il faut payer.
Il est question heureusement d'une 3.5.3 qui corrigera ceux de la 3.5.x avant la sortie de la V4 ;)

JP

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity3D version 4

Message par Franck » 22 Juin 2012 19:36

De plus, pour ceux qui, comme moi, n'utilise que la version free, la version 4.0 sera bridé au niveau des nouveautées les plus alléchantes. :cry:
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8786
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 22 Juin 2012 19:50

Personnellement, j'ai toujours parfaitement compris les tarifs appliqué par Unity3D pour leurs licences.
J'ai par contre toujours été un peu moins indulgent sur les versions Free, que je trouve un peu trop
bridé quand même, mais bon, question de point de vue je suppose. Je comprend donc en grande partie ta remarque Franck.

Là ou par contre je l'ai un peu mauvaise, c'est que l'upgrade pour les client est quand même plutôt salée. Payer pour le
passage vers la 4.x, je le comprend. J'avoue par contre que je ne m'attendais pas à ces tarifs quand même.
Certes, pour de petites boites, aligner ces sommes doit rester largement dans leur moyen au vue de l'apport que cela amène
de disposer de la dernière version du moteur. On est loin des prix des licence complète de l'UDK par exemple (bien
qu'aujourd'hui cela se négocie aussi beaucoup au cas par cas).

Par contre pour les dev freelance indé et autres amateurs qui essais d'émerger voir simplement de surnager, l'addition est dès lors
un peu plus rude à affronter. Le pire, c'est qu'il n'y a point de salut, car pour rester à niveau, la migration est quasi obligatoire, donc....

... donc revient (pour moi en tout cas), la question de migrer vers une autre solution potentielle ... :?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity3D version 4

Message par cayou66 » 22 Juin 2012 19:55

Il est vrai que ce système monétaire est une grosse barrière, je suis plus dans le sens d'UT avec des royalties sur des profits, qui parait bien plus logique.
Tu vends pas tu payes pas, tu vends tu payes.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8786
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 22 Juin 2012 20:01

cayou66 a écrit :Tu vends pas tu payes pas, tu vends tu payes.
principe auquel j’adhère totalement ....
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity3D version 4

Message par Franck » 22 Juin 2012 20:19

principe auquel j’adhère totalement ....
Que notre cher gouvernement n'a rien compris.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D version 4

Message par ZJP » 22 Juin 2012 23:24

:mrgreen:
Sinon, pour les nouvelles fonctions de la V4, la licence gratuite intègre quand même des choses sympas.

+1 pour la recherche de solutions alternatives.
Autant qu'un graphiste peu toujours travailler avec (par exemple) une ancienne version de PhotoShop (ex la 7) car le produit de son boulot reste exploitable sur toutes les plateformes et toutes les versions de ces plateformes (BMP, JPEG, PNG etc...bien sur, les nouvelles versions améliorent la productivité...) autant qu'un "dev" est OBLIGE de mettre à jour son outil si le résultat de son travail ( les applications générées) ne "collent" plus aux plateformes visées. C'est une fuite en avant. A ce rythme, le modèle économique de certains s'apparente à du...racket. :?

JP

Edit :
Il m'avait semblé tenir ce discours par le passé. Une recherche sur le mot "racket" renvoie deux posts de ZJP :mrgreen:
1er
2ème

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Unity3D version 4

Message par giyomuSan » 23 Juin 2012 07:54

On devrais tous revenir a l epoque du je fais mon engine moi meme, de A a Z comme ca au moins, pas d upgarde a payer, pas de royaltie non plus..rien...juste du temps a perdre poir le moteur hehehe ...c'est le prix a payer pour la democratisation des game engine to the masses :D

Sinon ,plus serieusement, attention au vent de revoltes sur unity...la portion de raleur, si vous compatibiliser le nombre de participant pour la totalitee des user est qd meme minoritaire hein...c un effet psychologique, on est tout petit mais on l ouvre beaucoup , ca fait du bruit ..et donne l impression que tout le monde pense pareil ..

Apres, model unity ou UT, tout ca c relatif et propre a chacun..et
A solution du on vends pas on paye pas, avant de penser au fait qu on aura rien a filer a UT, en tant que petit bizness, on sera coule aussi..y mieux comme ambition ^^.

j avoue que 850 d up et ensuite pareil pourles add ons , ca represente une somme.
Moi j attends un peu..et ensuite zou upgrade..pour mon taffe je vais pas m amuser a changer de cremerie si c pas requis ..pas de temps a perdre sur une autre tech..sauf si ie peu prendre 6 mois de vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8786
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D version 4

Message par Max » 23 Juin 2012 09:57

giyomuSan a écrit :On devrais tous revenir a l epoque du je fais mon engine moi meme, de A a Z comme ca au moins, pas d upgarde a payer, pas de royaltie non plus..rien...juste du temps a perdre poir le moteur hehehe ...c'est le prix a payer pour la democratisation des game engine to the masses :D
au moins on ne pouvait être que mieux servis que par sois même à l'époque (mais j'ai passé l'âge de ces conneries - cf Danny Glover alias le sergent Roger Murtaugh dans l'Arme Fatale) :mrgreen: :mrgreen:
pour mon taffe je vais pas m amuser a changer de cremerie si c pas requis ..pas de temps a perdre sur une autre tech..sauf si ie peu prendre 6 mois de vacances :mrgreen:
c'est ce qui freine en effet (moi en tous les cas), car reprendre 3 à 6 mois pour se former de nouveau à sur un autre outil, cela amène une mure réflexion... et pis il y aurait plus personne pour raconter des bêtises ici ...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: Unity3D version 4

Message par leoufdetou » 23 Juin 2012 15:13

En effet,c'est ce que j'avais décelé,ZJP ne fait que confirmer ma pensée....Je suis d'accord avec cayou également,le principe des royalties de l'UT est bien plus avantageuse,il ne font qu'y gagner de toute façon,même si cela est toujours contestable,et que certains préfèrent le système d'unity :)
Bref,étant donné qu'en ce moment je n'ai pas les moyens de débourser une tel somme dans un game engine,je ne pense pas que je prendrait la version 4.
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »