Unity v4 Beta

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Max
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Unity v4 Beta

Message par Max » 23 Août 2012 10:51

Unity3d n'avait pas menti, la V4 est bien la pour la rentré, même si ce n'est que la version Beta pro.

Je viens juste de 'downloader', donc trop top pour encore mesurer encore toutes les avancé.

Mes premiers screen:

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Dernière édition par Max le 23 Août 2012 13:42, édité 4 fois.
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axel
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Re: Unity v4 Beta

Message par axel » 23 Août 2012 10:59

il faut faire un pré-achat de la V4 pour pouvoir essayer la bêta?

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Max
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Re: Unity v4 Beta

Message par Max » 23 Août 2012 11:20

axel a écrit :il faut faire un pré-achat de la V4 pour pouvoir essayer la bêta?
La version étant tagguée 'pro', je pense qu'il faut avoir une licence pro V4 pour pouvoir en profiter au jour d'aujourd'hui.
Après il faut s'en tenir à ce qui est expliqué sur la page d'accueil du téléchargement....
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Re: Unity v4 Beta

Message par axel » 23 Août 2012 11:48

en tout cas merci de nous faire partager ces premier screens de la V4.

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lenneth78
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Re: Unity v4 Beta

Message par lenneth78 » 23 Août 2012 14:34

Moi j'avoue être un peu trouble car j'ai reçu le mail pour la beta mais je n'ai pas de version juste une licence android.Est ce que ça marche pour toutes les licences achetées en pre-order ou est ce juste une erreur?
J'ai lu hier la release note et je suis sous le charme ^^
Un nombre fou d'ajout et d'optimisation.Et particulièrement sur les meshs.
D'ailleurs savez vous que unity4 supportera les meshs sans triangles. Vous savez comment ça marche et si c'est plus performant que le système actuel ?

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Max
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Re: Unity v4 Beta

Message par Max » 23 Août 2012 18:18

lenneth78 a écrit :D'ailleurs savez vous que unity4 supportera les meshs sans triangles. Vous savez comment ça marche et si c'est plus performant que le système actuel ?
en fait tu fais certainement allusion aux MeshTopology. (listé dans la doc, mais non renseignés).
Meshes can have a non-triangle topology now. You can create meshes that are lines, points or quads from scripts. See MeshTopology enum, Mesh.GetIndices, SetIndices, GetTopology.
Cela à surtout un intérêt pour l'import de mesh non plus basé uniquement sur des tri mais par exemples sur des quads.
Quand à l'impact sur l'optimisation que cela pourrait avoir, là faudra voir dans la pratique.
Je suis pas un pro de la modé, mais les quads semblent bien adapté à tout ce qui est modélisation organique et leur animations. Sans donc parler d'opti, visuellement déjà, cela devrait être un 'plus'.
Au delà de ça, cela ouvre aussi quelques porte sur le plan technique, comme pour la Tessellation...
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Re: Unity v4 Beta

Message par lenneth78 » 23 Août 2012 18:26

merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

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Re: Unity v4 Beta

Message par Franck » 23 Août 2012 18:47

Je dirais que par définition, le quad sera plus lègè à calculer.
Moins de faces, moins d'edges.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Unity v4 Beta

Message par lenneth78 » 23 Août 2012 18:57

Tu penses à un rapport /2 ou /1.5 ?
(je travail sur mobile donc plus je peux mettre de vertices mieux je me porte :lol: )

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Re: Unity v4 Beta

Message par cayou66 » 23 Août 2012 19:02

L'exemple de base c'est un cube, y'a toujours une diagonale qui traverse chaque face, pour en faire deux triangles, ça sera moins lourd c'est clair.
En plus on risque d'avoir un meilleur rendu, pour les déformations par exemple.

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