Site 'UniBox'

Toute l'actualité liée à Unity.

Intéressé par un solution de mise en ligne de votre webplayer simple et rapide ?

Oui
6
67%
Non, pas intéressé
1
11%
Non, j'ai déjà de quoi le mettre en ligne
1
11%
Aucun intérêt
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Site 'UniBox'

Message par Freelax » 21 Déc 2012 12:23

Salut,

En vue de la difficulté pour certains d'entre nous pour la mise en ligne de leur export webplayer mais aussi du problème de .exe ne pouvant pas être testé sur osx, je réfléchis à une solution permettant, aux utilisateurs(inscrits) du fofo, une mise en ligne simple et rapide de leur webplayer. Une sorte de dropBox pour webplayer.

Par simple upload du dossier exporté par le biais d'unity, il sera stocké 1 mois et un retour de lien vous sera fourni, passé ce délais le dossier sera supprimé. La taille de l'upload sera bien évidement restreint de base, mais si un player est trop lourd du à un projet conséquent, cette limite pourra être switché sur demande si cela est nécessaire.

Donc en premier lieu, je lance ce sondage pour pas non plus bosser pour rien, mais aussi pour voir le nombre de personnes que cela intéresserait. L'inscription au site se ferais par simple demande pour restreindre l’accès aux utilisateurs de notre fofo.

Voila dans les grandes lignes ;)

[EDIT] Pour le nom faudra revoir ça lol
Dernière édition par Freelax le 21 Déc 2012 12:36, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Site UniBox

Message par Max » 21 Déc 2012 12:31

Perso je vote OUI, déjà parce que tout initiative servant la communauté ne peut être que bénéfique.

En suite, parce qu'effectivement, je pense que cela peut rendre de bon service pour pas mal de monde.
Le tout accompagné d'un petit tuto de mise en ligne pour débutant pas dégourdi, et cela devrait être parfait :P
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Site 'UniBox'

Message par MasterNovice » 21 Déc 2012 12:39

Moi j'ai voté non j'ai déjà de quoi mettre en ligne, mais comme tu le sais : j'approuve complètement l'idée et ça ne pourra qu'être super utile à la communauté. Beelle initiative, et comme l'a souligné Max (et on l'a fait aussi sur le chat), un petit tuto pour les pas très dégourdis et c'est niquel :D

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Site 'UniBox'

Message par giyomuSan » 21 Déc 2012 12:43

freelax vous enverra la facture au bout d un mois :twisted: :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Site 'UniBox'

Message par Freelax » 21 Déc 2012 12:44

mais chuuut.. c'etait à la fin qu'il fallait le dire :lol:

Ouai je sais pas si c'est vraiment utile à préciser mais ça sera forcement gratuit hein ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Site 'UniBox'

Message par ZJP » 21 Déc 2012 14:53

Perso je vote OUI, déjà parce que tout initiative servant la communauté ne peut être que bénéfique.
+1

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Site 'UniBox'

Message par axel » 21 Déc 2012 15:55

J'ai voté oui aussi. C'est une super idée.
J'aime bien le concept de faire un hébergement provisoire des webplayers. C'est vrai que la plupart du temps on s'en sert pour montrer un état d'avancement sur un projet, et puis on l'oubli très vite.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Site 'UniBox'

Message par yoyoyaya » 21 Déc 2012 16:43

Je pense que c'est une bonne idée en effet. ;)

Après, si tu te paie tous les super fps "bien gros bien gras made by ikea" de chaque nouveau, ça risque de taper dur.
Sinon, il reste le bon vieux dropbox qui fait le boulot.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Site 'UniBox'

Message par axel » 21 Déc 2012 16:51

Ouai, faire un hébergeur payant de Slender ça doit rapporter... :D

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Site 'UniBox'

Message par Freelax » 21 Déc 2012 17:08

Après, si tu te paie tous les super fps "bien gros bien gras made by ikea" de chaque nouveau, ça risque de taper dur.
->
La taille de l'upload sera bien évidement restreint de base, mais si un player est trop lourd du à un projet conséquent, cette limite pourra être switché sur demande si cela est nécessaire.
Si cela est nécessaire
:lol:
Image

Verrouillé

Revenir vers « News Unity 3D-France »