Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par cayou66 » 19 Fév 2013 20:20

Il y a surtout le temps de réaction, le modo peut ne pas être présent lors d'un tel incident. Si il se passe des heures (des jours ?) avant que ça se corrige, ça peut être dérangeant. Heureusement, notre JP (inter)national est très présent ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Franck » 19 Fév 2013 20:49

Soyons claire Nixou, je partage ,en parti, ce que tu dis.
Je tenais juste a précisé que notre modo accompli un boulot de dingue(comme le précise Cayou, sur plusieurs forum), et nous ne pouvons pas nous permettre de lui en demander plus.
Quand a restreindre une partie du forum a des habitués, je vois mal comment, et j'entrevois mal l'avenir d'un fofo avec de telle méthode.Mais je comprend parfaitement les envies des plus professionel d'entre nous, qui
voudrait un "forum outil-de-travail".
A+.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Freelax » 19 Fév 2013 22:24

Quand a restreindre une partie du forum a des habitués, je vois mal comment, et j'entrevois mal l'avenir d'un fofo avec de telle méthode
Cela existe déjà sur de nombreux forum et pas les moins populaire, celui de c4d, celui d'udk etc.. Sa permet d'arreter d'en voir des vertes et des pas mures. Filtrer les nouveaux arrivant dans un bac à sable jusqu’à validation de son status en fonction des messages qu'il post seulement dans le bac a sable. Si le mec est frustrer de pas en sortir, le résultat est la, si il fait pas l'effort d’être clair dans ses demandes et dans l'aide qu'il peut apporter le résultat sera clair et limpide ! A force y'en a vraiment marre...

A savoir aussi que ici passe de possible futur client pour ceux qui les cherchent et que franchement si ils trainent sur les post, l'image est bien moche sur certains points et ça joue pas en notre faveur. Notre modo nationale n'en est pour rien responsable, c'est un tout.

UnityFrance est le seul forum dedié a Unity en france et à ses utilisateurs et franchement qu'on on voit ce que se passe ailleurs y'a de quoi rougir sérieusement. ;) A force de le dire, un jour poussera un autre forum plus clair, plus restreint mais avec une image moins trouble et la sa sera l'incompréhension pour certains et le soulagement pour d'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par darkloy » 19 Fév 2013 22:33

Je serais tenté de dire que je suis du même avis que Freelax.
Ce n'est pas anti communautaire de faire un "bac à sable", bien au contraire. Des fois je vois des demandes qui "cassent" un peu l'ambiance et l'envie de lire les posts, je ne parle pas du tout du niveau (comme tout le monde, j'ai été débutant !).
La partie "Blog" du site est clairement à l'abandon, quand on vois le site de l'udk France par exemple, les news sont nombreuses. Heureusement que ZJP est là sinon on aurais 3 news par ans.
Après c'est clair, c'est du boulot de trouver et rédiger des news. Mais Unity et un logiciel dont sa techno et son évolution est purement dynamique, ce site n'est pas trop à son image.
Je ne vise personne en particulier, cela est juste mon point du vue sur ce que je resent sur ce forum et ce site en général.
Par contre bravo et merci à tous ce qui viennent tous les jours pour aider, répondre et animer.

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Nixou » 19 Fév 2013 23:17

En fait en relisant le premier post où la proposition semble juste être une restriction de droit d'écriture, je suis d'accord avec les réactions qui suivent.
En revanche, je persiste dans mon idée qu'un droit d'accès(lecture, sauf si j'ai mal compris) comme semblait le proposer Cayou n'est pas une bonne idée.

La communauté FR a besoin de ce forum et de la petite mine d'or qu'elle contient.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par cayou66 » 20 Fév 2013 01:51

Nixou a écrit :En fait en relisant le premier post où la proposition semble juste être une restriction de droit d'écriture, je suis d'accord avec les réactions qui suivent.
En revanche, je persiste dans mon idée qu'un droit d'accès(lecture, sauf si j'ai mal compris) comme semblait le proposer Cayou n'est pas une bonne idée.

La communauté FR a besoin de ce forum et de la petite mine d'or qu'elle contient.
Nope, ça concerne uniquement l'écriture, j'ai du mal m'exprimer.

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Nixou » 20 Fév 2013 09:24

Ok je signe :D

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par ZJP » 22 Fév 2013 14:25

Nixou a écrit :Alors je corrige 8-)
..J'ai pas l'impression que le modérateur soit très sollicité dans la tâche de supprimer des posts faits par des abrutis comme il y a eu. ..

Nixou
De TON point de vu. Le modo et l'administrateur ont eu un boulot monstre pour supprimer et filtrer l'ip (et mail) de nombreux abrutis fut un temps. Ceci explique sans doute cela. La politique du "tolérance zéro" y est aussi pour quelque chose.
Donc en résumé, l'absence d'abrutis sur les forums d'Unity France est tout simplement le résultat d'un travail effectué en amont BIEN avant que tu ne viennes y rédiger ces mots.

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Nixou » 22 Fév 2013 15:15

Mes remarques étaient liées à une incompréhension de la tolérance "zéro", à savoir bloquer des sections en lecture tant que l'on a pas fait ses preuves. Or, il semble que ce ne soit pas la volonté initiale: le but étant de restreindre l'écriture.
Auquel cas, je ne m'alarme pas sur la politique de tolérance "zéro" .
De plus je ne nie pas qu'il y ait pu y avoir un travail énorme des modérateurs fut un temps. C'est juste que de MON point de vue, l'activité sur le forum n'est pas monstrueuse, et ne nécessite pas de mettre des règles du genre "Montrez que vous êtes dignes de lire notre bible" même avec un abrutis qui passe de temps en temps.
Encore une fois, je reprends simplement en exemple mon cas. C'est à dire "lecteur quasi journalier" de la totalité du forum qui doit être un cas plus que fréquent parmi les utilisateurs. Je serai un peu déçu de devoir prouver que je mérite de poser une question technique, et je serai très très déçu de prouver que je mérite de lire une section.
Ça reste mon avis, peut être que je me trompe...

Mon idée première serait d'ajouter 2-3 modos. Je vois bien quelques personnes connectées régulièrement sur le forum, avec une présence de longue date, beaucoup de posts, une très bonne connaissance d'unity. Des gens de confiance j'imagine :D ( si il faut je peux donner des noms :D )
Sans les obliger à "Modérer" le forum, ces personnes pourraient aider à être réactif dans le cas d'un abruti extrême scatophile. J'imagine que ceci n'ajouterait pas une énorme contraintes et n'obligerait pas dans un premier temps à devoir changer les règles de fonctionnement du forum.

Nixou

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par yoyoyaya » 22 Fév 2013 15:27

Nixou a écrit :Mes remarques étaient liées à une incompréhension de la tolérance "zéro", à savoir bloquer des sections en lecture tant que l'on a pas fait ses preuves. Or, il semble que ce ne soit pas la volonté initiale: le but étant de restreindre l'écriture.
En effet, le but du bac à sable, c'est de restreindre la possibilité aux nouveaux d'écrire uniquement dans ce dernier. La lectures des sujets du fofo entier reste elle, généralement accessible.
ImageImage

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »