Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par yoyoyaya » 15 Fév 2013 17:34

Bon, avec notre perle du jour, j'ai voulu voir si on pouvait éviter de se payer les super posts de cet inculte qui déblatère lignes sur lignes l'estime qu'il a de lui même.

Voiture donc l'astuce du jour en 10 secondes chrono pour ne pas se payer les posts des trolls à répétition le temps qu'un modo fasse le ménage :

1 : Cliquer sur son pseudo pour accéder à son profil
Image

2 : Dans son profil, cliquer sur "ajouter à ma liste d'ignorés"
Image

3 : Confirmez par "oui"
Image

4 : Enjoy :lol:
Image

(Oui, inutile de me poser la question, j'avais que ça à faire ^^).

Plus sérieusement, filtrer les demeurés par le biais d'une section bac à sable pour les nouveaux avec validation façon "membre reconnu" comme sur fc4d pour pouvoir poster ailleurs, ce ne serait pas une mauvaise idée nan ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par BenouKat » 15 Fév 2013 17:47

Avis perso : Je pense qu'un forum communautaire doit rester ouvert, et n'appliquer aucun filtre, ni même de "section débutant", ça ne pousse pas à participer, peut être que quelqu'un s'enregistre seulement pour poser une question sans vouloir foncièrement participer au forum.

Le désavantage c'est que y a possibilité de se taper des personnes en mal être social comme ce fut le cas cet après midi :lol:

Cependant, grâce à ton astuce du jour (que j'ai appliqué juste avant que tu postes), au pire il suffit d'ignorer les quelques rares cas de dégénérescence mentale en attendant qu'un modo fasse le ménage.
Etant donné que Unity 3D est pas vraiment un sujet (et un forum) sur lequel on atterrit quand on est en l'âge de faire de tels post, ça suffira très bien à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Freelax » 15 Fév 2013 17:48

Déja proposé mais visiblement pas pris au serieux :lol: C'est sans fin sans un minimum de controle
Dernière édition par Freelax le 15 Fév 2013 17:49, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par cayou66 » 15 Fév 2013 17:48

+1, il faudrait que les membres "fassent leur preuves" afin d'accéder à toutes les sections du forum.

J'ai aussi ajouté à ma liste d'ignore...

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par mel68 » 15 Fév 2013 18:01

vous parlez de celuis qui a mit :

Code : Tout sélectionner

p****, p**** ect, ect
??
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par yoyoyaya » 15 Fév 2013 18:11

mel68 a écrit :vous parlez de celuis qui a mit :

Code : Tout sélectionner

p****, p**** ect, ect
??
Il me semble ben que oui :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par mel68 » 15 Fév 2013 19:37

ha ok ^^

je croit quil a encore frappé sur ton projet de banque de prefabs ec, en tt cas merci de ton tuto meme si je m'en servirai pas car voir ces messages me permet de bien rigoler en imaginant la tete et la mentalité du mec qui marque ca ^^
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Nixou » 19 Fév 2013 18:16

+1, il faudrait que les membres "fassent leur preuves" afin d'accéder à toutes les sections du forum.
Je ne suis pas "pour".
Si je prends mon cas:
-Je ne contribue pas (ou de rares posts) à l'évolution de la communauté unity3D-france
-Mais je lis tous les sujets et je passe beaucoup de temps sur le forum et ceci est extrêmement enrichissant pour moi.
-C'est pas pour autant que je troll.

Je pense qu'il y a beaucoup d'utilisateurs dans le même cas que moi qui, soit font quelques maquettes de jeu dans leur coin, soit lisent juste le forum.
Nous ne sommes pas un forum avec un public tel que jeuxvideo.com. Le cas cité dans les posts précédent est très rare et c'est le travail des modérateurs de réguler ceci.
Toutefois, si cela arrivait tous les jours, je pourrais comprendre de telles mesures.

A bientôt.
Nixou

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Franck » 19 Fév 2013 18:26

...c'est le travail des modérateurs de réguler ceci.
Le probléme, c'est qu'il n'y a qu'un modo.Et ce n'est pas un travail, mais plus du volontaria.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ne pas se payer les messages des trolls (pour les nuls)

Message par Nixou » 19 Fév 2013 19:43

Alors je corrige 8-)
C'est le rôle du modérateur de réguler ceci.

J'ai pas l'impression que le modérateur soit très sollicité dans la tâche de supprimer des posts faits par des abrutis comme il y a eu.
En revanche le modérateur peut être souvent occupé à recadrer ou replacer les posts qui ne sont pas à la bonne place ou mal présentés, mais je ne suis pas certain que filtrer l'accès aux différentes sections sur "un droit de mérite" change grand chose.

Nixou

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »