Support flash plugin fini chez Unity...

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par ZJP » 24 Avr 2013 16:47

Cherchez l'erreur.

a) Apple (première source de revenu d'UT) annonce le retrait de Flash sur ces plateformes bien avant la finalisation du plug-in par UT.
b) Rumeurs à propos de l'abandon de flash par Adobe au profit de HTML5
c) UT Persiste et signe
d) On voit le résultat..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par krys64 » 24 Avr 2013 20:37

Je pense que c'est les performance de Stage3D qui sont décevantes. L'export d'Unity était quand même assez moyen sur des projets complexes et on perdait un tas de fonctions.
Si j'ai bien compris, l'export est toujours la mais n'évoluera pas.
Après l'avenir de l'as3 semble compliqué, flex qui passe open source, des rumeurs sur la bascule d adobe vers le html 5, wait and see

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par ZJP » 24 Avr 2013 22:17

@Krys
Tu vas être orphelin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par darkloy » 29 Avr 2013 09:01

C'est du grand n'importe quoi.

Problème : On est à un moment ou la 3D sur le net est pleinement fonctionnelle, mais on ne sait pas quel techo utiliser, aucun standart à ce mettre sous la langue....

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par ZJP » 29 Avr 2013 15:48

darkloy a écrit :C'est du grand n'importe quoi.

Problème : On est à un moment ou la 3D sur le net est pleinement fonctionnelle, mais on ne sait pas quel techo utiliser, aucun standart à ce mettre sous la langue....
L'avenir : Html 5 + WebPlayer d'Unity pour la 3D. On prend les paris?
Unity Technologie peut parfaitement imposer son "player" comme futur standard 3D. On en prend le chemin.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par cayou66 » 29 Avr 2013 15:51

Je croyais à l'époque à webgl...Avec des sites internet en 3d, c'est la classe. Mais rien n'a l'air d'avancer dans cette direction là.

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par BenouKat » 29 Avr 2013 16:12

ZJP a écrit :
darkloy a écrit :C'est du grand n'importe quoi.

Problème : On est à un moment ou la 3D sur le net est pleinement fonctionnelle, mais on ne sait pas quel techo utiliser, aucun standart à ce mettre sous la langue....
L'avenir : Html 5 + WebPlayer d'Unity pour la 3D. On prend les paris?
Unity Technologie peut parfaitement imposer son "player" comme futur standard 3D. On en prend le chemin.
Je suis clairement d'accord là dessus. Unity va s'imposer sans mal selon moi.

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par sephitoth » 29 Avr 2013 17:29

@cailloux, hiboux, choux, genoux

Le WebGL à pris un gros coup de frein car l'accès direct depuis une page HTML au GPU à fournis de grosse faille de sécurité,
Vu qu'aujourd'hui nos GPU sont capable de faire des calculs au mettre titre que le CPU, on a la possibilité de faire tourner des programme seulement sur la carte graphique.
Le WebGL et ses programmes en Javascript donnait un accès presque total au GPU et donc la fenêtre ouverte à n'importe quel hack bien construit.

Le group Krhonos qui maintient la technologie OpenGL a surement comblé le truc depuis (j'ai pas suivi l'affaire, j'ai juste abandonné le WebGL)
Mais du coup, ça à beaucoup ralenti la cadence de production sur cette techno car peu de monde se risquait à l'autoriser sur sa machine.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par cayou66 » 29 Avr 2013 17:33

sephitoth a écrit :@cailloux, hiboux, choux, genoux

Le WebGL à pris un gros coup de frein car l'accès direct depuis une page HTML au GPU à fournis de grosse faille de sécurité,
Vu qu'aujourd'hui nos GPU sont capable de faire des calculs au mettre titre que le CPU, on a la possibilité de faire tourner des programme seulement sur la carte graphique.
Le WebGL et ses programmes en Javascript donnait un accès presque total au GPU et donc la fenêtre ouverte à n'importe quel hack bien construit.

Le group Krhonos qui maintient la technologie OpenGL a surement comblé le truc depuis (j'ai pas suivi l'affaire, j'ai juste abandonné le WebGL)
Mais du coup, ça à beaucoup ralenti la cadence de production sur cette techno car peu de monde se risquait à l'autoriser sur sa machine.
Très intéressant, je comprend mieux pourquoi alors. Merci beaucoup pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Support flash plugin fini chez Unity...

Message par Freelax » 30 Avr 2013 07:06

Si j'ai bien compris, l'export est toujours la mais n'évoluera pas.
Autant dire qu'il ni est pas :lol:

Un bon vieux partenariat salé pour signer un gros dernier chèque^^ Et bien sur qu'Unity et Adobe le savaient faut pas être naif, ya des études de marché poussé en amont quand même. C'est pas une fois imposé qu'on se dit "ha ben non enfaite sa broutte notre truc" ^^

bref comic cette histoire ^^, ça fait plouf ..

Darkloy, jte lavais dit lol
Image

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »