Salut à tous.
Je viens de découvrir un logiciel "Craft Studio" et je voulais vous faire partager ma découverte
CraftStudio est une plate-forme collaborative de création de jeux vidéo, conçue pour rendre la création de jeux vidéo accessible à tous.
Il vous permet de créer vos propres jeux et films 3D à base de blocs et d'inviter vos amis à vous rejoindre !
Vous pouvez télécharger une version en développement sur http://craftstud.io/
Pour utiliser l'export et les scripts, il vous faudra acheter un compte premium sur le site officiel.
Le Logiciel est encore en développement, il est actuellement disponible au stade de béta. Il y a des bugs et certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles.
De plus , c'est un français qui a créer ce logiciel , plus précisément un Strasbourgeois de 22 ans nommé Elisée.
Le modèle économique du soft sera le même que celui de Minecraft.
http://www.youtube.com/watch?v=YDkTCGL1l0s
Si vous voulez plus d'info , voilà la commu FR : http://www.craftstudio.fr/ Le site Officiel : http://craftstud.io/
Logiciel CraftStudio
Logiciel CraftStudio
Programmeur C# - JS- C++
Mon blog: https://www.blog.dinomaillet.fr/
Ma page: https://www.facebook.com/TacktylAppz
Mes jeux:
- Planet Guardian.
- Circle Reflex.
- Color Case.
Mon blog: https://www.blog.dinomaillet.fr/
Ma page: https://www.facebook.com/TacktylAppz
Mes jeux:
- Planet Guardian.
- Circle Reflex.
- Color Case.
Re: Logiciel CraftStudio
Sympathique.
Un autre gratuit : Alice de l'université Carnegie Mellon.
Son concepteur le Dr Randy Pauch était un homme exceptionnel. Dernier discours avant sa mort. Il savait alors qu'il était atteint du cancer incurable.
Un autre gratuit : Alice de l'université Carnegie Mellon.
Son concepteur le Dr Randy Pauch était un homme exceptionnel. Dernier discours avant sa mort. Il savait alors qu'il était atteint du cancer incurable.
Re: Logiciel CraftStudio
Intéressant, très intéressant.
Mais c'est toujours le problème, si tu veux rendre les choses plus accessible, tu vas forcément limiter la création au travers de tes yeux. c'est aussi le cas avec Unity, mais on parle de niveau d'abstraction, du binaire à ce genre d'outil, ou RPG maker.
On voit bien ici la 1ere limite, le style graphique, qui a l'air cubique seulement (ce que j'ai vu des vidéos). C'est un exemple parmi d'autre.
Le point fort c'est le côté jam, on fait un jeu sympa à plusieurs, ça donne envie c'est clair. Mais de là à faire des jeux poussés, aucune idée.
Mais c'est toujours le problème, si tu veux rendre les choses plus accessible, tu vas forcément limiter la création au travers de tes yeux. c'est aussi le cas avec Unity, mais on parle de niveau d'abstraction, du binaire à ce genre d'outil, ou RPG maker.
On voit bien ici la 1ere limite, le style graphique, qui a l'air cubique seulement (ce que j'ai vu des vidéos). C'est un exemple parmi d'autre.
Le point fort c'est le côté jam, on fait un jeu sympa à plusieurs, ça donne envie c'est clair. Mais de là à faire des jeux poussés, aucune idée.