L'école 42

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

L'école 42

Message par Shaowkan » 16 Mai 2013 20:54

Salut tout le monde , vous connaissez l'école 42 ? non ? Regardez alors ! ;)
Personnellement , je vais tenter ma chance :)

http://www.youtube.com/watch?v=4hxXxB9YQLw
http://www.youtube.com/watch?v=RO2Hih7XF2o


Xavier Niel (Fondateur de Free) a annoncer le 26 mars 2013, la création d'une formation d'élite de développeurs qui a pour nom de code : Projet 42 (allusion au Guide du Routard Galactique, H2G2, de Douglas Adams dont la référence ultime était le nombre 42).
Cette école d'informatique gratuite souhaite révolutionner l'éducation.

"Il est coincé entre d'une part l'université, qui propose une formation pas toujours adaptée aux besoins des entreprises mais qui est gratuite et accessible au plus grand nombre, et d'autre part les écoles privées, chères, dont la formation est assez qualitative mais laisse sur le côté de la route le plus grand nombre de talents, voire de génies, que nous pourrions trouver en France."

Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site 42.fr et offrira un programme de 3 ans au cœur de Paris dans un lieu nommé le Heart of Code.
Pour Info : Il y a déjà plus de 60.000 pré-inscrit alors que seul 1000 d'entre eux seront choisis !!

édit : voilà le site :D : http://www.42.fr/

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: L'école 42

Message par yoyoyaya » 17 Mai 2013 08:15

Ça c'est de la formation "personnalisé" dans un cadre rapproché entre profs et élèves. Nan nan, c'est pas l'usine :mrgreen:

Oui bon, hein, c'est que de la 3d ...
Je sens qu'une petite visite nocturne avec un camion serait bien rentable moi ^^.

Plus sérieusement, si ça peut en aider plus d'un, pourquoi pas.
Je serais plus dans la globalité de donner plus de valeur à l'informatique à l'école (collège principalement, quand tu cherche à savoir quoi faire plus tard). Parce que bon, à l'heure d'internet, les cours d'info se résument en général à faire du word et powerpoint. Mais bon, quand on voit le niveau d'anglais étudié au collège et au lycée, on est mal barré pour des cours un peu plus poussés en info (et utiles parce que bon, faire du word de la 6ème à la terminale, ça doit bien faire chier). Y'a vraiment un problème dans l'éducation chez nous je trouve.

Sinon, j'adore l'idée du 42. Et le film h2g2 est bien délirent avec marvin et le générateur d'improbabilité infini. Que de bons moments :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: L'école 42

Message par BenouKat » 17 Mai 2013 17:25

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il veut des génies, des talents, des monstres en informatique et ... ils font (de ce que j'ai lu) un partenariat avec Mac pour fournir l'école en matos.

Avec MAC.

Je suis pas anti-mac, loin de là, mais d'un point de vue formation, est ce que c'est vraiment pertinent de livrer aux élèves le matos qui contient l'OS le plus fermé au monde ? Je crois pas que les développeurs bas niveau (ou même haut niveau) de demain se forment sur Mac.... M'enfin...

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: L'école 42

Message par cayou66 » 17 Mai 2013 17:33

Ouais c'est la grosse blague.
Le mec déjà il vend du rêve "on forme l'élite des programmeurs". Si t'as pas les capacités, la motivation, la curiosité, etc...tu sera jamais une élite. Ça m'agace ces écoles qui te disent "tu viens et tu sera un machin truc le plus fort de france, du monde". Il faut te sortir les doigts du cul quand même ! Intégrer une école c'est uniquement le début d'un très long parcours.

Et +1 pour le Mac, c'est une aberration de voir ça. Ils forment des secrétaires en fait?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: L'école 42

Message par yoyoyaya » 17 Mai 2013 19:30

"Il est coincé entre d'une part l'université, qui propose une formation pas toujours adaptée aux besoins des entreprises mais qui est gratuite et accessible au plus grand nombre, et d'autre part les écoles privées, chères, dont la formation est assez qualitative mais laisse sur le côté de la route le plus grand nombre de talents, voire de génies, que nous pourrions trouver en France."
Si je comprends bien, le but en parti serait d'offrir une opportunité à ceux qui n'ont pas les moyens pour les grandes écoles.
Je me trompe peut-être mais dans ce genre de formation, il n'est pas recommandable d'avoir un laptop personnel à coté du matériel fourni par l'école ?
Si c'est le cas, je trouve que le fait d'avoir un matériel scolaire en mac risque de forcer les jeunes à se procurer un laptop en mac ce qui peut être bien emmerdent pour ceux qui n'en on pas les moyens.

Bref, +1 pour le coup du mac.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: L'école 42

Message par ZJP » 17 Mai 2013 23:52

Shaowkan a écrit :Personnellement , je vais tenter ma chance :)
T'es un surdoué? 8-)

Sinon, vous semblez étonnés pour le choix des Mac?!. C'est pas dans la mentalité d'Apple le comportement de Niels pour la sélection des futurs élèves?

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'école 42

Message par Shaowkan » 18 Mai 2013 12:01

Je ne suis pas surdoué ^^ juste passionné par l'informatique et j'aimerais faire de cette passion mon métier tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: L'école 42

Message par BenouKat » 20 Mai 2013 10:05

Shaowkan a écrit :Je ne suis pas surdoué ^^ juste passionné par l'informatique et j'aimerais faire de cette passion mon métier tout simplement ;)
Imho je te conseille de passer par les "voies du système qui ne marche pas" dans un premier temps, car foncer dans une école en alpha test qui dispose pour le moment d'aucun recul, on va bien rire...

Laisse au moins une année passer avant de t'y engager, histoire d'au moins savoir ce qu'il en est réellement. Parce que moi Mac + Niel + "On veut former des génies cachés sous l'oreillers" + "La France cay d'la mayrde", à vue de pif je le sens moyen moyen.

C'est un peu comme le réseau free "2 € !" - "wooooooo !" - "Mais ça marche pas" - "aaaaah...."

J'espère me tromper pour ton bien.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'école 42

Message par Shaowkan » 23 Mai 2013 19:53

Après mûre réflexion , je vais attendre, ta raison BenouKat. Mais j'arrive a la fin de mon Bac Pro et j'aimerais faire des études en informatiques, pour le métier de développeur.
Quelqu'un pourrait me dire son parcours d'études par MP bien sûr pour m’aiguiller :)

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: L'école 42

Message par cayou66 » 23 Mai 2013 20:14

J'peux te dire rapidement, j'ai fais un BTS IRIS après le Bac, puis une école d'ingénieur en information et robotique, avec donc l'équivalence Bac +5 master, en apprentissage en plus. J'ai fais 5 ans d'informatique, le niveau était bon sans être trop dur, et ça ouvre des portes vers n'importe quoi (je fais des jeux vidéos).

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »