Salut yoyo.
Oui, je glisse bien l'anim (seule), dans le mesh qui possède la premiére anim, qui a été posé sur la scene, et se trouvant donc dans la hiérarchie.
On ne peut pas associer les deux dans l'onglet projet, sauf en créan un préfab.
Cool ton astuce du @!
Quelqu'un affirmait qu'il pouvait exporté plusieurs anims, sans qu'elles soient bout a bout.Il devrait nous faire un p'tit tuto, ce serait quand même plus simple.
Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?
Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- MasterNovice
- Messages : 610
- Inscription : 23 Juil 2011 16:03
Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?
salut et merci MasterNovice.
Je vais testé rapidemment.
Je suis surpris, car dans mes souvenirs j'avais déja utilisé cette méthode sans résultat.
Je vais testé rapidemment.
Je suis surpris, car dans mes souvenirs j'avais déja utilisé cette méthode sans résultat.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?
Re-moi.
Je viens de testé, et cela ne fonctionne pas. J'utilise blender 2.64, et mon mesh n'est annimé qu'avec des clef, sans bones.
Je pense que le problème viens des bones ( ou du manque de bone pour etre exacte), car c'est la seul différence entre ta méthode et la miénne.
Je retesterais plus tard.
a+.
Je viens de testé, et cela ne fonctionne pas. J'utilise blender 2.64, et mon mesh n'est annimé qu'avec des clef, sans bones.
Je pense que le problème viens des bones ( ou du manque de bone pour etre exacte), car c'est la seul différence entre ta méthode et la miénne.
Je retesterais plus tard.
a+.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- MasterNovice
- Messages : 610
- Inscription : 23 Juil 2011 16:03
Re: Plusieurs anims dans fichier .blend : comment faire?
Salut,
Effectivement les actions sont liés à l'armature et non au mesh. Les key qu'on enregistre sont celle des positions / rotation / scales de nos bones (dans ma méthode). Ainsi il suffit de lier un nouveau mesh à l'armature pour que celle-ci possède toute les animations. Plus besoin de refaire des animations de marches, courses etc... On peut les rejouer sur d'autres modèles en 2 sec, et juste les retoucher légèrement si on veut donner un style perso au perso (huhu, je suis inspiré).
Effectivement les actions sont liés à l'armature et non au mesh. Les key qu'on enregistre sont celle des positions / rotation / scales de nos bones (dans ma méthode). Ainsi il suffit de lier un nouveau mesh à l'armature pour que celle-ci possède toute les animations. Plus besoin de refaire des animations de marches, courses etc... On peut les rejouer sur d'autres modèles en 2 sec, et juste les retoucher légèrement si on veut donner un style perso au perso (huhu, je suis inspiré).