Bonsoir,
j'essaye d'exporter en fbx. un modèle de Sly texturé par UV mapping sur Unity.
Seul problème aucune texture n'apparaît sous Unity.
Je précise que le fichier sous Blender contient une caméra, une lampe et 3 mesh différents (l'un contenant les vêtements, l'autre les parties poilus et le dernier les yeux)
Que faire s.v.p. ?
Voici le lien de mon modèle (il vient de models-resource.com de quelqu'un du nom de DemonBoy mais c'est moi qui l'ait texturé): Sly texturé (Sly_MultiUpload.biz.zip)
Export fbx. vers Unity: problème avec textures
Re: Export fbx. vers Unity: problème avec textures
Hello,
Importe tes textures dans un premier temps et en suite ton modèle Blender:
.
Sinon, regarde aussi du coté de la doc d'Unity concernant l'import à partir de Blender.
Il y est dit en autre ceci: Textures and diffuse color are not assigned automatically. You can manually assign them by dragging the texture onto the mesh in the Scene View in Unity...
Importe tes textures dans un premier temps et en suite ton modèle Blender:
.
Sinon, regarde aussi du coté de la doc d'Unity concernant l'import à partir de Blender.
Il y est dit en autre ceci: Textures and diffuse color are not assigned automatically. You can manually assign them by dragging the texture onto the mesh in the Scene View in Unity...
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Export fbx. vers Unity: problème avec textures
Merci énormément pour la réponse rapide.
On dirait que ça a fonctionné.
J'aurais une petite question est-ce que par l'importation on peut aussi garder une variation de couleur qui se fait sur le personnage.
Par ailleurs les animations de flammes ou gel doivent se faire sur le personnage ? Ou alors le personnage doit faire les bons mouvements et les mesh de flammes/gel doivent être présents dans un autre fichier ??
Et pour un terrain, mieux vaut construire tout la zone dans blender et puis importer ou créer les objets séparément (y compris la texture du sol) et puis construire toute la map dans Unity ??
Merci d'avance...
On dirait que ça a fonctionné.
J'aurais une petite question est-ce que par l'importation on peut aussi garder une variation de couleur qui se fait sur le personnage.
Par ailleurs les animations de flammes ou gel doivent se faire sur le personnage ? Ou alors le personnage doit faire les bons mouvements et les mesh de flammes/gel doivent être présents dans un autre fichier ??
Et pour un terrain, mieux vaut construire tout la zone dans blender et puis importer ou créer les objets séparément (y compris la texture du sol) et puis construire toute la map dans Unity ??
Merci d'avance...
Re: Export fbx. vers Unity: problème avec textures
En règle générale, pour tout ce qui est flammes on passe par le système de particules, système que l'on va placer sur un gameobject. Les demo et tuto ne manquent pas sur ce point.
cela dépend de ton terrain (taille, densité, plateforme visée, etc...). D'une façon générale, chacun à sa vision des choses sur ce point. Certains préfèrent rester sur des mesh, d'autres s’accommodent du terrain engine d'Unity. Si tu dev uniquement pour desktop, le terrain engine d'Unity peut bien souvent faire l'affaire. Il a le mérite d'être dispo simplement partir de l'éditeur, d'offrir des fonctions simples et faciles d'accès. Tu peux toujours commencer par prototyper avec, tu verras où cela te mène.
Après tu as des tools très sympa sur le store qui sont vraiment bien (majoritairement payant par contre).
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Re: Export fbx. vers Unity: problème avec textures
Et donc une variation de couleur sur le temps*, est-ce que c'est importable ou pas ? Est-ce que c'est faisable en fait sous Blender.
Dernière question, est-ce que c'est possible de mettre des textures métalliques qui reflètent les images des objets pas loin ? Et d'importer ça ?? Ou on n'est censé juste se cantonné à l'UV mapping ?
Dernière question, est-ce que c'est possible de mettre des textures métalliques qui reflètent les images des objets pas loin ? Et d'importer ça ?? Ou on n'est censé juste se cantonné à l'UV mapping ?
Re: Export fbx. vers Unity: problème avec textures
Depuis blende, tu ne pourras que gérer l'UV mapping.
Pour tout le reste concernant le rendu, ça se passe directement dans Unity... Et pour les réflexions, il te faut un shader spécifique et/ou du post processing.
https://docs.unity3d.com/Manual/class-R ... Probe.html
https://docs.unity3d.com/Manual/shader- ... amily.html
https://docs.unity3d.com/Manual/PostPro ... ction.html
Pour tout le reste concernant le rendu, ça se passe directement dans Unity... Et pour les réflexions, il te faut un shader spécifique et/ou du post processing.
https://docs.unity3d.com/Manual/class-R ... Probe.html
https://docs.unity3d.com/Manual/shader- ... amily.html
https://docs.unity3d.com/Manual/PostPro ... ction.html