Bonjour
Je débute dans blender. Je n arrive pas a créer
Des faces qui seraient arrondies comme mes courbes...
J ai utilisé des courbes de Béziers pour faire la forme. Et bête comme je suis j ai converti en mesh puis enregistré.
J ai essayé avec projection, pas moyen de suivre ma forme. Et j y comprends presque rien... avez vous une idée ou dois-je faire plus de courbe pour relier plus de points entre eux. Mais ça prend une plombe de faire ça... déjà cette forme m a pris du temps.
Merci
Face sur courbe
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6247
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Face sur courbe
De base, une face, un triangle, est une surface plane. Pour avoir un arrondi, on le simule en ajoutant de la définition, c'est à dire, ajouter plusieurs plans qui simulent l'arrondi.
Pour avoir quelque chose d'arrondi, il faut travailler avec les splines, ou shape, donc dans un système surfacique et non polygonal, comme tu l'as fait avec tes courbes de béziers.
Je n'utilise pas Blender, donc je ne peux t'aider en pratique, mais c'est toujours le même principe de modélisation. Je te conseille de suivre un tutoriel de modélisation par courbes Nurbs.
Aussi, ici c'est un forum Unity, pas Blender, même s'il y a une section dédiée. je te conseillerai pour avoir plus de réponses de trouver un forum ou discord spécial pour Blender.
Pour avoir quelque chose d'arrondi, il faut travailler avec les splines, ou shape, donc dans un système surfacique et non polygonal, comme tu l'as fait avec tes courbes de béziers.
Je n'utilise pas Blender, donc je ne peux t'aider en pratique, mais c'est toujours le même principe de modélisation. Je te conseille de suivre un tutoriel de modélisation par courbes Nurbs.
Aussi, ici c'est un forum Unity, pas Blender, même s'il y a une section dédiée. je te conseillerai pour avoir plus de réponses de trouver un forum ou discord spécial pour Blender.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Face sur courbe
Yo !
Oublie les courbes de bézier et les Nurbs si tu veux faire des meshes utilisables dans Unity... Commence directement par faire ça avec des polygones, tu gagneras du temps : Unity ne supporte que les meshes polygonaux, et la conversion en polygones de surface Nurbs n'est pas toujours optimale.
Comme le dit Boubouk, pour obtenir une approximation de courbe, il faut segmenter le mesh, sur blender tu peux utiliser l'outil loopcut (ctrl+r) en editmode : https://www.youtube.com/watch?v=Z-mP-0OuQrA
Note : apprend à faire des captures d'écran, plutôt que prendre des photos qui pèsent plusieurs Mo.
Oublie les courbes de bézier et les Nurbs si tu veux faire des meshes utilisables dans Unity... Commence directement par faire ça avec des polygones, tu gagneras du temps : Unity ne supporte que les meshes polygonaux, et la conversion en polygones de surface Nurbs n'est pas toujours optimale.
Comme le dit Boubouk, pour obtenir une approximation de courbe, il faut segmenter le mesh, sur blender tu peux utiliser l'outil loopcut (ctrl+r) en editmode : https://www.youtube.com/watch?v=Z-mP-0OuQrA
Note : apprend à faire des captures d'écran, plutôt que prendre des photos qui pèsent plusieurs Mo.
Re: Face sur courbe
Salut,
Merci pour vos réponses. Pour finir j ai utilisé les courbes de nurbs. Le résultat est bien beau même si il m a fallu énormément de temps...
Sur le forum blender je n ai pas eu de réponse. Donc je me retourne ici encore.
Je créé un hélicoptère rc. Que j ai fini.
J ai du séparer le rotor central et arrière pour les animer. Le hic quand je déplace le corps de l hélico avec les rotors, les rotors démarre de la position ou j ai créé les objets et viennent rejoindre le corps de l hélico. J aimerai que tout bouge sans difficulté.
Il faut parenter je suppose. J ai essayé mais du coup je dois travailler à l envers. Mettre ma position de départ à la fin et le contraire au début. Donc j aurai un soucis si je veux encore animer d autre chose.
Je ne suis pas dans la bonne section mais peut être aurais je une info ici.
Merci
Cedric
Merci pour vos réponses. Pour finir j ai utilisé les courbes de nurbs. Le résultat est bien beau même si il m a fallu énormément de temps...
Sur le forum blender je n ai pas eu de réponse. Donc je me retourne ici encore.
Je créé un hélicoptère rc. Que j ai fini.
J ai du séparer le rotor central et arrière pour les animer. Le hic quand je déplace le corps de l hélico avec les rotors, les rotors démarre de la position ou j ai créé les objets et viennent rejoindre le corps de l hélico. J aimerai que tout bouge sans difficulté.
Il faut parenter je suppose. J ai essayé mais du coup je dois travailler à l envers. Mettre ma position de départ à la fin et le contraire au début. Donc j aurai un soucis si je veux encore animer d autre chose.
Je ne suis pas dans la bonne section mais peut être aurais je une info ici.
Merci
Cedric