Problème d'importation vers unity
Problème d'importation vers unity
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, lorsque j'importe mon mesh sur unity, tout se passe bien sauf que mes textures ne sont pas importées.
Les textures sont la mais grisées quand je clique pour les regarder elles sont non modifiables.
J'ai eu beau essayer tout les tutos trouvés sur internet, mais sans succès.
Auriez vous une idée ou la marche a suivre pour éviter ça ?
Merci
J'ai un petit souci, lorsque j'importe mon mesh sur unity, tout se passe bien sauf que mes textures ne sont pas importées.
Les textures sont la mais grisées quand je clique pour les regarder elles sont non modifiables.
J'ai eu beau essayer tout les tutos trouvés sur internet, mais sans succès.
Auriez vous une idée ou la marche a suivre pour éviter ça ?
Merci
Re: Problème d'importation vers unity
Bonsoir,
Importe tes texture avant ton modèle, cela devrait régler ton soucis.
Sinon, les vidéos sur le sujet ne manquent pas sur le net, comme par exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=0ABH0xqXUOc
Là je ne comprends pas trop.
Importe tes texture avant ton modèle, cela devrait régler ton soucis.
Sinon, les vidéos sur le sujet ne manquent pas sur le net, comme par exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=0ABH0xqXUOc
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Problème d'importation vers unity
J'ai déjà regardé cette vidéo.
Mais malheureusement pour ma part ce n'est pas pareil.
J'ai utilisé uniquement les couleurs "alberto" (vert, rouge,...) et lorsque j'importe mon fichier tout cela n'apparait plus.
J'ai justement utilisé cette vidéo et pleins d'autres pour essayer, mais il ne doit pas apprécier de transférer les couleurs RGB des Alberto.
Ou je fais mal mon export ou mon enregistrement
Mais malheureusement pour ma part ce n'est pas pareil.
J'ai utilisé uniquement les couleurs "alberto" (vert, rouge,...) et lorsque j'importe mon fichier tout cela n'apparait plus.
J'ai justement utilisé cette vidéo et pleins d'autres pour essayer, mais il ne doit pas apprécier de transférer les couleurs RGB des Alberto.
Ou je fais mal mon export ou mon enregistrement
Re: Problème d'importation vers unity
Je pense avoir compris, j'ai omis de faire des shaders et j'ai utilisé directement la fonction matériau de Blender.
Il faut en fait que je crée avant des shaders avec les couleurs que je souhaite.
Exemple : faire des sphères avec la couleur ou des carrés et les enregistrer en .blend.
Est ce bien ça ?
Il faut en fait que je crée avant des shaders avec les couleurs que je souhaite.
Exemple : faire des sphères avec la couleur ou des carrés et les enregistrer en .blend.
Est ce bien ça ?
Re: Problème d'importation vers unity
Tu as essayé d'importer tes "materials" en mode : "Use External Materials (Legacy)"?
https://docs.unity3d.com/2017.2/Documen ... rials.html
ps: une fois importé fais un "refresh" (clique droit sur le fbx -> "refresh") pour importer les autres types de "maps" (normal, métallique etc.).
https://docs.unity3d.com/2017.2/Documen ... rials.html
ps: une fois importé fais un "refresh" (clique droit sur le fbx -> "refresh") pour importer les autres types de "maps" (normal, métallique etc.).
Re: Problème d'importation vers unity
Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr.
Je vais regarder ça en rentrant et te faire un retour.
Merci
Je vais regarder ça en rentrant et te faire un retour.
Merci
Re: Problème d'importation vers unity
Bon j'ai presque cru que cela avait fonctionné, mais non.
Dès l'importation des matériaux dans unity, il les grises comme s'ils n'étaient pas reconnus.
J'ai donc essayé les différents et la il supprime mes matériaux vu que pour lui il n'y en as pas ...
Si j'importe une sphère de couleur de blender vers unity elle se retrouve grisée en fbx ou blend.
Je ne dois pas faire comme il faut quelque chose sur blender pour que cela se produise, mais je ne sais pas quoi...
J'ai bien coché dans blender, les données externes pour un .blend.
Et le résultats est le même pour un fichier fbx ou .blend.
Dès l'importation des matériaux dans unity, il les grises comme s'ils n'étaient pas reconnus.
J'ai donc essayé les différents et la il supprime mes matériaux vu que pour lui il n'y en as pas ...
Si j'importe une sphère de couleur de blender vers unity elle se retrouve grisée en fbx ou blend.
Je ne dois pas faire comme il faut quelque chose sur blender pour que cela se produise, mais je ne sais pas quoi...
J'ai bien coché dans blender, les données externes pour un .blend.
Et le résultats est le même pour un fichier fbx ou .blend.
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Re: Problème d'importation vers unity
Je suppose que tes matériaux n'ont pas de textures mais juste des couleurs (Alberto serait donc Albedo?)
Il te suffit simplement de recréer les matériaux dans Unity et d'affecter la couleur diffuse (Albedo). De base, la couleur d'un matériau est grise, il doit y avoir quelque chose qui en empêche l'export ou l'import.
Apparemment, c'est fréquent: https://blender.stackexchange.com/quest ... t-in-unity
Il te suffit simplement de recréer les matériaux dans Unity et d'affecter la couleur diffuse (Albedo). De base, la couleur d'un matériau est grise, il doit y avoir quelque chose qui en empêche l'export ou l'import.
Apparemment, c'est fréquent: https://blender.stackexchange.com/quest ... t-in-unity
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Re: Problème d'importation vers unity
Oui c'est ça, c'est uniquement des couleurs Albedo et pas Alberto. Desolé.
J'ai donc fait tout moi même en créant les couleurs dans unity et cela fonctionne.
Mais j'ai cherché partout et j'ai vu que je n'étais pas le seul.
J'avais Lu la même chose que toi.
Mais la solution de refaire les couleurs est rapide au final.
Même s'il faut retranscrire la couleur en #.
Mais ça me convient. Ça m'evitera beaucoup de temps à chercher.
Par contre pour les textures je n'ai pas encore essayé.
Merci en tout cas.
J'ai donc fait tout moi même en créant les couleurs dans unity et cela fonctionne.
Mais j'ai cherché partout et j'ai vu que je n'étais pas le seul.
J'avais Lu la même chose que toi.
Mais la solution de refaire les couleurs est rapide au final.
Même s'il faut retranscrire la couleur en #.
Mais ça me convient. Ça m'evitera beaucoup de temps à chercher.
Par contre pour les textures je n'ai pas encore essayé.
Merci en tout cas.