-Resolu- Blender Problème de modélisation

Tout ce qui se rapporte à Blender.
Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

-Resolu- Blender Problème de modélisation

Message par Sleiph » 06 Août 2011 08:40

Bonjour :)

Ont va parler Blender un peu :roll:
J'ai un petit soucis qui reste avec une question sans réponse. :p J'espere que vous pourriez m'aider :mrgreen:

En me lançant dans les tuto d'unity, je trouvais que chaque chose que je faisait, c'etait pas très jolie. Donc fallais bien que je me lance un peu dans la 3D pour pouvoir faire quelques truc moins carré :mrgreen: .

Donc j'ai commencer a modéliser un peu de tout, des chaises, du mobiliers etc... et là j'en suis à l'étape d'essayer de modéliser un visage simplement.

Donc voici les yeux : subdivision surface + smooth + mirror (pour faire 2 yeux :p)

Image

Comme vous pouvez le voir sur la paupiere de dessous il y a une sorte de relief tout bizarre que je ne comprend pas.

Plus en détails : Object mode

Image

Donc comme vous pouvez le voir sous l'oeil, je me suis dis qu'il manqué une face, comme vous (quoi si ont pense pareil :)).

2émé Plus en détail : Edit mode

Image

Mais quand je passe en Edit Mode , il y a bien mon Edge manquant en Object mode qui est là. Mais le plus intriguant pour moi, c'est de savoir : Qu'est ce que c'est la face grisé avec plein de pointiller blanc ??

Donc je voudrais savoir comment réparer ceci, pour éviter d'avoir un relief comme sa :

Image

Parce que même en revenant en arrière, bah y'a un moment je peux plus revenir en arrière et comme je fais des sauvegardes fréquente et que je ferme l'application de temps en temps pour faire autre chose aussi. Je ne peux pas accéder aussi loin que je veux en arrière pour comprendre. J'aimerais éviter de tout reprendre. Et de comprendre ce que c'est au cas ou sa m'arrive plus tard, de pouvoir y remerdier.

Merci :mrgreen:
Dernière édition par Sleiph le 07 Août 2011 10:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Blender Problème de modélisation

Message par Franck » 06 Août 2011 18:52

Salut.

As tu fait un calcul de normals?
Si non tu te mets en edit mode, tu selectionne toutes tes faces, et tu fait " normals, recalculate".
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Blender Problème de modélisation

Message par Franck » 06 Août 2011 18:53

Au fait ta face grisée c'est la face primitive de ton mesh.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: Blender Problème de modélisation

Message par Sleiph » 07 Août 2011 10:25

Tout bête, Merci Franck c'était sa :roll: . Et merci pour la petite précision de la face primitive. ;)

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »