Bonjour
Ont va parler Blender un peu
J'ai un petit soucis qui reste avec une question sans réponse. :p J'espere que vous pourriez m'aider
En me lançant dans les tuto d'unity, je trouvais que chaque chose que je faisait, c'etait pas très jolie. Donc fallais bien que je me lance un peu dans la 3D pour pouvoir faire quelques truc moins carré .
Donc j'ai commencer a modéliser un peu de tout, des chaises, du mobiliers etc... et là j'en suis à l'étape d'essayer de modéliser un visage simplement.
Donc voici les yeux : subdivision surface + smooth + mirror (pour faire 2 yeux :p)
Comme vous pouvez le voir sur la paupiere de dessous il y a une sorte de relief tout bizarre que je ne comprend pas.
Plus en détails : Object mode
Donc comme vous pouvez le voir sous l'oeil, je me suis dis qu'il manqué une face, comme vous (quoi si ont pense pareil ).
2émé Plus en détail : Edit mode
Mais quand je passe en Edit Mode , il y a bien mon Edge manquant en Object mode qui est là. Mais le plus intriguant pour moi, c'est de savoir : Qu'est ce que c'est la face grisé avec plein de pointiller blanc ??
Donc je voudrais savoir comment réparer ceci, pour éviter d'avoir un relief comme sa :
Parce que même en revenant en arrière, bah y'a un moment je peux plus revenir en arrière et comme je fais des sauvegardes fréquente et que je ferme l'application de temps en temps pour faire autre chose aussi. Je ne peux pas accéder aussi loin que je veux en arrière pour comprendre. J'aimerais éviter de tout reprendre. Et de comprendre ce que c'est au cas ou sa m'arrive plus tard, de pouvoir y remerdier.
Merci
-Resolu- Blender Problème de modélisation
-Resolu- Blender Problème de modélisation
Dernière édition par Sleiph le 07 Août 2011 10:25, édité 1 fois.
Re: Blender Problème de modélisation
Salut.
As tu fait un calcul de normals?
Si non tu te mets en edit mode, tu selectionne toutes tes faces, et tu fait " normals, recalculate".
As tu fait un calcul de normals?
Si non tu te mets en edit mode, tu selectionne toutes tes faces, et tu fait " normals, recalculate".
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Blender Problème de modélisation
Au fait ta face grisée c'est la face primitive de ton mesh.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Blender Problème de modélisation
Tout bête, Merci Franck c'était sa . Et merci pour la petite précision de la face primitive.