problème export blender>unity
problème export blender>unity
Bonjour, j'ai actuellement un problème d'export entre unity et Blender: lorsque que j'exporte mon objet blender sur unity, il ne me conserve ni le subsurf, ni les textures. Pouvez vous m'aidez??
Re: problème export blender>unity
Salut.
Pour les subsurf je pense que tu n'as pas fait "apply" en mode object.(meffie toi c'est gourmand les subsurf, même si c'est joli.)
Pour les textures, je ne m'embete jamais a les exporter via blender.(sauf si tu fait du baking, alors la c'est different.)
++
Pour les subsurf je pense que tu n'as pas fait "apply" en mode object.(meffie toi c'est gourmand les subsurf, même si c'est joli.)
Pour les textures, je ne m'embete jamais a les exporter via blender.(sauf si tu fait du baking, alors la c'est different.)
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Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: problème export blender>unity
merci de ta réponse, mais y a vraiment pas moyen de faire passer la texture? Car ça m'embête, vu que ma texture c'est du verre, et que je ne suis pas sur que sur unity qu'il y est un effet de transparence.
Re: problème export blender>unity
Justement Dans unity tu as les material, dont le transparent.
Si mes souvenirs sont bons, tu as même un effet verre possible (déformation de la lumière, et donc de ce que tu vois à traver). A vérifier
Si mes souvenirs sont bons, tu as même un effet verre possible (déformation de la lumière, et donc de ce que tu vois à traver). A vérifier
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Re: problème export blender>unity
De même je m'embête pas à importer les textures. Pour le material (puisque l'effet verre ne vient pas de la texture), il est importé en cochant une case lors de l'import, par contre je ne crois pas qu'il conserve son "shader", en tout cas jamais réussi à garder les propriétés faite avec blender. Tu dois réassigner un shader au material de l'objet dans unity.
Pour ce qui est du "shader verre" je pense que c'est réservé à la version pro, gestion transparence + reflection uniquement dans cette version, deformation je ne sais pas. En tout cas ça doit être assez gourmand en perf pour du temps réel, quand je vois la perte de fps avec l'ocean "pro"
Pour ce qui est du "shader verre" je pense que c'est réservé à la version pro, gestion transparence + reflection uniquement dans cette version, deformation je ne sais pas. En tout cas ça doit être assez gourmand en perf pour du temps réel, quand je vois la perte de fps avec l'ocean "pro"
Re: problème export blender>unity
Dans tous les cas, un effet de verre sera ultra violent en ressources...Ou alors il faudra ultra optimiser le moteur pour ça (ce qu'on voit dans certains jeux). Donc mauvaise idée. Un truc semi transparent fera l'affaire avec le material d'unity.
On avait essayé un jour d'importer une porte avec une p'tite vitre depuis un fichier max, j'vous raconte pas les perfs En s'approchant on tournait à 0.5 et parfois 1fps...
On avait essayé un jour d'importer une porte avec une p'tite vitre depuis un fichier max, j'vous raconte pas les perfs En s'approchant on tournait à 0.5 et parfois 1fps...
Re: problème export blender>unity
Valable pour tout outil externe. Les matériaux sous Unity sont appliqués grâce aux shaders, donc......il est importé en cochant une case lors de l'import, par contre je ne crois pas qu'il conserve son "shader", en tout cas jamais réussi à garder les propriétés faite avec blender. Tu dois réassigner un shader au material de l'objet dans unity....
JP
Re: problème export blender>unity
Sur l'asset stor ya des shader gratuit qui sont bluffant, verre acier etc...
s'appelle hard surface free.
s'appelle hard surface free.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: problème export blender>unity
http://unity3d.com/support/resources/assets/
ici aussi des petit shader :p qu'on cherche pas souvent à regarder
avec des petit trus pour le GUI
ici aussi des petit shader :p qu'on cherche pas souvent à regarder
avec des petit trus pour le GUI