problème export blender>unity

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dodo159
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problème export blender>unity

Message par dodo159 » 05 Sep 2011 07:59

Bonjour, j'ai actuellement un problème d'export entre unity et Blender: lorsque que j'exporte mon objet blender sur unity, il ne me conserve ni le subsurf, ni les textures. Pouvez vous m'aidez??

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Franck
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Re: problème export blender>unity

Message par Franck » 05 Sep 2011 09:11

Salut.

Pour les subsurf je pense que tu n'as pas fait "apply" en mode object.(meffie toi c'est gourmand les subsurf, même si c'est joli.)

Pour les textures, je ne m'embete jamais a les exporter via blender.(sauf si tu fait du baking, alors la c'est different.)

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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dodo159
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Re: problème export blender>unity

Message par dodo159 » 05 Sep 2011 10:53

merci de ta réponse, mais y a vraiment pas moyen de faire passer la texture? Car ça m'embête, vu que ma texture c'est du verre, et que je ne suis pas sur que sur unity qu'il y est un effet de transparence.

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cayou66
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Re: problème export blender>unity

Message par cayou66 » 05 Sep 2011 11:16

Justement :) Dans unity tu as les material, dont le transparent.
Si mes souvenirs sont bons, tu as même un effet verre possible (déformation de la lumière, et donc de ce que tu vois à traver). A vérifier :)

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Re: problème export blender>unity

Message par MasterNovice » 05 Sep 2011 12:24

De même je m'embête pas à importer les textures. Pour le material (puisque l'effet verre ne vient pas de la texture), il est importé en cochant une case lors de l'import, par contre je ne crois pas qu'il conserve son "shader", en tout cas jamais réussi à garder les propriétés faite avec blender. Tu dois réassigner un shader au material de l'objet dans unity.

Pour ce qui est du "shader verre" je pense que c'est réservé à la version pro, gestion transparence + reflection uniquement dans cette version, deformation je ne sais pas. En tout cas ça doit être assez gourmand en perf pour du temps réel, quand je vois la perte de fps avec l'ocean "pro" :D

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Re: problème export blender>unity

Message par cayou66 » 05 Sep 2011 12:40

Dans tous les cas, un effet de verre sera ultra violent en ressources...Ou alors il faudra ultra optimiser le moteur pour ça (ce qu'on voit dans certains jeux). Donc mauvaise idée. Un truc semi transparent fera l'affaire avec le material d'unity.

On avait essayé un jour d'importer une porte avec une p'tite vitre depuis un fichier max, j'vous raconte pas les perfs :D En s'approchant on tournait à 0.5 et parfois 1fps...

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Re: problème export blender>unity

Message par ZJP » 05 Sep 2011 16:25

...il est importé en cochant une case lors de l'import, par contre je ne crois pas qu'il conserve son "shader", en tout cas jamais réussi à garder les propriétés faite avec blender. Tu dois réassigner un shader au material de l'objet dans unity....
Valable pour tout outil externe. Les matériaux sous Unity sont appliqués grâce aux shaders, donc... :?

JP

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Franck
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Re: problème export blender>unity

Message par Franck » 06 Sep 2011 09:52

Sur l'asset stor ya des shader gratuit qui sont bluffant, verre acier etc...

s'appelle hard surface free.
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Re: problème export blender>unity

Message par Sleiph » 06 Sep 2011 12:07

http://unity3d.com/support/resources/assets/

ici aussi des petit shader :p qu'on cherche pas souvent à regarder :roll:
avec des petit trus pour le GUI :)

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Re: problème export blender>unity

Message par Freelax » 06 Sep 2011 12:25

hard surface free +1
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