outils externe de creation normal map VS blender

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outils externe de creation normal map VS blender

Message par leoufdetou » 31 Jan 2012 23:46

Salut la communauté ;)
Il y a quelque temps déja que je me suis mis sur blender,et j'ai exploré tout dernièrement les fonctionnalités du dépliage UV qui permet la création de color map,light map et..normal maps.
Je sais ce qu'est une normal map,mais je me demande quelle est la différence entre l'outil de normal mapping de blender,et celui comme shaderMap ?
J'attends vos réponses avec impatience ;)
Dernière édition par leoufdetou le 01 Fév 2012 17:30, édité 1 fois.
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Re: avantage(s) de shaderMap par rapport à blender?

Message par Franck » 01 Fév 2012 05:42

Salut.
De se que j'ai pu voir,shadermap se serre de
texture pour creer une normal map.
Blender utilise differentes methodes,celon ces besoins.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: avantage(s) de shaderMap par rapport à blender?

Message par ZJP » 01 Fév 2012 16:38

Salut,

Outil externe de création de "normal map". :mrgreen:
Autres tools :

ShaderMap
xNormal
nVidia Melody
Crazy Bump
BitMap to Material B2M
nDo2
etc..

JP

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Re: avantage(s) de shaderMap par rapport à blender?

Message par leoufdetou » 01 Fév 2012 17:29

ZJP a écrit :Outil externe de création de "normal map". :mrgreen:
Tu dis ca parce que j'ai mis shaderMap dans le sujet ? :) Eh bien c'était mon intention car shaderMap est un outil externe qui permet justement de générer des normal maps ^^ enfin ca tu ne le sais que trop bien.
Je vais malgré tout reformuler mon sujet et merci de vos réponses ;)
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Re: outils externe de creation normal map VS blender

Message par ZJP » 01 Fév 2012 20:05

Je voulais signifier la différence entre shaderMap et Blender vu du "normal mapping" :mrgreen:

JP

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Re: outils externe de creation normal map VS blender

Message par Franck » 02 Fév 2012 17:32

Une "vrai "normalmap est gneree par un mode hightpoly,pour l'appliquer sur le meme model lowpoly.n
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: outils externe de creation normal map VS blender

Message par ZJP » 03 Fév 2012 01:30

Toutafè :mrgreen:

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