(resolu)texture dans blender et unity(help)

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ogda34
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(resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par ogda34 » 17 Fév 2012 21:33

slt en fait j essaie de texturer un cube dans blender et l importer dans unity mais jai un problème ,j y arrive pas : s
en fait , je fait comme j ai mis dans le screen ci dessous ,je fait un cube ,dans l'onglet matériau j'ajoute un matériau ,dans l ' onglet texture je choisi une image ,jusqu'ici tout va bien je fait f12 et tout se passe dans mon rendu (voir screen)
http://fiftygame.pagesperso-orange.fr/b ... nder01.jpg

le problème c que je vois pas la texture sur le cube dans ma fenêtre 3d de blender j'ai beau regarder des tuto et essayer de comprendre mais en vain :( , (voir screen ci dessous)
http://fiftygame.pagesperso-orange.fr/blender/02.jpg

j'exporte quand même au format fbx ,je fait un glisser déposer de celui ci dans mon onglet projet de unity , je le déposé dans ma scène et tjr pas de texture, je vois qu un cube gris .
après une journée de prise de tète je demande un peu d'aide ,je pense qu il y a quelque chose que je fait pas dans blender mais je s est pas se que c.
y a t'il un bouton appliquer la texture?

Merci n hésiter pas a poser vos question ou me demander des screen de mes onglet parce que vraiment je suis perdu et je tourne en rond.
merci

edit :jai trouver la soluce dans cette video :)
http://www.youtube.com/watch?v=FI859_0- ... re=related

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par Franck » 18 Fév 2012 08:48

Ben ça!!

Même pas le temps de filer un p'tit cpoup de pouce.... :D
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par ogda34 » 19 Fév 2012 12:03

bha en fait si ;) je voulais savoir pour texturer un objet destiner a unity si ont etait obliger de passer par l'uv mapping ? parce que par l onglet matériau des texture j arrive a avoir de joli chose mais celle ci s'aplique a l'objet que dans le rendu (f12) et non dans ma fenêtre 3d voir les screen que j'ai mis plus haut.
merci.

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par Franck » 19 Fév 2012 12:13

Tu est obligé de déplier les uv de ton mesh.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par ogda34 » 19 Fév 2012 12:43

ok ,je te remercie pour la confirmation donc tout se passe par l'uv maping ? excuse moi si je me répète mais c pour être sur :s .

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par Franck » 19 Fév 2012 13:57

J'arrive pas a te cerner correctement.

Je répond a ce que je comprend:

- Pour qu'unity place correctement les textures sur ton mesh, celui-ci doit étre uvmappé.C'est a dire que dans ton logiciel de modélisation, tu doigt avoir déplier tes uv.
Précision: l'uv mapping dispose a plats, toutes les faces de ton mesh, ce qui permet de plaquer une image dessus.

Lis ceci pour plus de compréhension.

http://www.etude-blender.fr/uv-depliage.php

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: (resolu)texture dans blender et unity(help)

Message par ogda34 » 19 Fév 2012 15:47

merci franck c tout a fait se que je voulais savoir et comprendre :) .

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