Utilité des Baked Animation

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leoufdetou
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Utilité des Baked Animation

Message par leoufdetou » 27 Fév 2012 04:22

Salut à tous ;)
J'ai exporté récemment des animation dans unity depuis blender,au format FBX.Jusque là,rien d'anormal.
Seulement voila,quand je joue l'animation,je m’aperçois que le mesh ne se déforme pas comme dans Blender,c'est quelque peu plus "anguleux".Je tiens à préciser que sur cette machine je ne tourne qu'avec unity 2.6,d'où peut être ce défaut.Cela étant,j'en viens à ma vraie question,car en parlant de ce problème sur le chat,que je conseil d'ailleurs encore une fois à tous d'aller visiter
http://www.unity3d-france.com/unity/chat/
(ne pas mettre de mot de passe,sinon la connexion est impossible)
,bref,en parlant sur ce chat,quelqu'un m'a conseillé de "Baker" mon animation.J'avais déja entendu parler de ce procédé,mais je n'en comprend pour ainsi dire ni le principe,ni l'utilité :roll:
Voila donc les questions que je me pose:
1:Baker une animation est il utile pour intégrer une animation dans unity depuis blender?
2:Qu'est ce que fait réellement le baking pour une animation?
Ou dans le cas échéant,si vous aviez un site qui expliquerai ca convenablement,ca me serait assez utile...en effet,la doc blender est assez floue sur le sujet,et je n'ai rien trouvé qui parlait sérieusement de ce procédé.
Merci d'avance à tous ;) et bonne nuit :lol:
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Re: Utilité des Baked Animation

Message par Franck » 27 Fév 2012 09:14

Baker une annimation?
Je connaissai baker une texture.
T'es pas sur que baker une anim reviendrait a faire un rendu annimé?
Trés intérressent.
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Re: Utilité des Baked Animation

Message par Franck » 27 Fév 2012 12:39

http://wiki.blender.org/index.php/Exten ... nder_Baker

lien du script.Comprend pas assez l'anglais.

edit: Houla , je crois que je melange tout.
Re edit: j'ai testé le script, c'est pas trés util, et sa ne couvre pas ta demande.
Dernière édition par Franck le 27 Fév 2012 13:02, édité 1 fois.
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Re: Utilité des Baked Animation

Message par Franck » 27 Fév 2012 13:01

Donc je suis peut etre hors sujet.

Mais je crois que Baker animation c'est le nom d'un perso de démonstration ou le nom d'un animateur qui
diffuse ses réalisations.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Utilité des Baked Animation

Message par yoyoyaya » 27 Fév 2012 13:53

leoufdetou a écrit :quelqu'un m'a conseillé de "Baker" mon animation.
Qui est le c** qui t'as conseillé ça ? :lol:
Non, sérieusement, je t'ai dis ça car de mon coté, quand j'exporte mes modèles avec des CI/IK de C4D à Unity, je me retrouvait avec de gros dégâts au niveau des anims. D'où le fait que backer l'animation résout le problème. Ça applique une clé de position/rotation sur chaque os et à chaque frame directement dans C4D.

Après dans Blender :D
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Re: Utilité des Baked Animation

Message par leoufdetou » 27 Fév 2012 14:59

Yoyo,j'avais bien compris hein ;)
Cependant impossible de reproduire la même chose de mon côté dans blender,alors que ca doit être faisable...
Mais je pense qu'un plugin est necessaire,car quand j'essaie de baker l'animation d'un os,ils me disent "a baked object must be a mesh".
Bref,je continuerai à chercher ;)
Merci sinon pour vos réponses :)
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