salut à tous
Alors voila avec un pote on bosse sur un petit jeu, lui s'occupe de la 3D....
Donc il me passe les différent fichiers blender mais voila le problème j'importe tous ça.
Mais les objet créer ne sont pas dur, j'entend par la que quand je créer un cube dans unity que je lui applique la gravité, ben mon cube traverse l'objet créer, ou vise versa, j'importe ma moto depuis blender, créer un grand cube pour faire un sol plat, et la ma moto passe à travers.
J'ai essayer plein de chose de lui appliquer des meshs, des componements, des collider ... Mais rien ne marche.
Mon pote à regarder dans blender, mais rien.
désolé mais on est encore des novices
merci d'avance si quelqu'un à déjà eu se problème.
a++simon
probléme lors de l'export de blender vers unity
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
Lorsque tu importes un objet, tu doit cocher generate collider.
Ton sol doit lui aussi avoir un collider.
C'est le collider qui "dit" je suis dur(pour simplifier un max.)
Ton sol doit lui aussi avoir un collider.
C'est le collider qui "dit" je suis dur(pour simplifier un max.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
EXACTEMENT le même pb traité ici. Même rubrique, lien au dessous
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
Tu veux dire à l'importation (option à cocher) et non une fois le mesh dans Unity, c'est ca qui change tout ?Franck a écrit :Lorsque tu importes un objet, tu doit cocher generate collider.
Ton sol doit lui aussi avoir un collider.
C'est le collider qui "dit" je suis dur(pour simplifier un max.)
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
Lorsque ton mesh est importé dans unity, il y a des options,dans l'inspector( scale, tangent,etc...).
Cique sur le .fbx et regarde dans l'inspector.
Cique sur le .fbx et regarde dans l'inspector.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
Faites attention quand même ,concernant l'utilisation des mesh Collider ;les remplacer ,si possible , par des primitives colliders.
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
Merci pour la précision Franck
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Re: probléme lors de l'export de blender vers unity
+1 pour Fouse.
Le generate collider utilise la forme complete des tes meshs.Donc si celui-ci est compliqué, le collider
le sera aussi et c'est pas trés bon.(Gourmand en ressourse et bug aléatoire.)
Tu selectionnes un gameobject, tu vas sur component/physics/ et la tu choisis un collider plus simple.
Il se greffe sur le gameobject, a toi de le former correctement via l'inspector, c'est tres simple.
Exemple: tu modelises une mur, avec force de detail (moulures, corniche, alcove et j'en passe).
Inutile que le collider épouse toutes ses formes.
Tu choisi une box collider et tu la plaques correctement contre le mur.
Résultat dans le jeu indentique, avec moins de probléme.
Le generate collider utilise la forme complete des tes meshs.Donc si celui-ci est compliqué, le collider
le sera aussi et c'est pas trés bon.(Gourmand en ressourse et bug aléatoire.)
Tu selectionnes un gameobject, tu vas sur component/physics/ et la tu choisis un collider plus simple.
Il se greffe sur le gameobject, a toi de le former correctement via l'inspector, c'est tres simple.
Exemple: tu modelises une mur, avec force de detail (moulures, corniche, alcove et j'en passe).
Inutile que le collider épouse toutes ses formes.
Tu choisi une box collider et tu la plaques correctement contre le mur.
Résultat dans le jeu indentique, avec moins de probléme.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.