export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
bonjour
Pour mon jeux, j'utilise les terrains 3dem pour un coté réaliste.
j'ai trouvé une solution pour exporter les terrains 3dem vers unity en utilisant sketchup.
1* j'ouvre le terrain 3dem sur sketchup
2* j'exporte le terrain sketchup en .dae
3* j'importe le terrain .dae sous blender
4* j'exporte le terrain en .obj
5* j'ouvre le .obj sous unity
6* j'utilise le mesh du .obj avec le script Object2Terrain pour générer mon terrain.
tous cela fonctionne bien lorsque le terrain.obj a 1 seul mesh
mais selon la taille du terrain il peut y en avoir 2 ou 3.
Donc la solution si vous la connaissez serait de me dire comment imposer a Blender d'exporter en .obj, et d'avoir qu'un seule mesh
Pour mon jeux, j'utilise les terrains 3dem pour un coté réaliste.
j'ai trouvé une solution pour exporter les terrains 3dem vers unity en utilisant sketchup.
1* j'ouvre le terrain 3dem sur sketchup
2* j'exporte le terrain sketchup en .dae
3* j'importe le terrain .dae sous blender
4* j'exporte le terrain en .obj
5* j'ouvre le .obj sous unity
6* j'utilise le mesh du .obj avec le script Object2Terrain pour générer mon terrain.
tous cela fonctionne bien lorsque le terrain.obj a 1 seul mesh
mais selon la taille du terrain il peut y en avoir 2 ou 3.
Donc la solution si vous la connaissez serait de me dire comment imposer a Blender d'exporter en .obj, et d'avoir qu'un seule mesh
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
Salut.
Je répond a la volée.
-Dans blender ton terrain est bien en 1 seul mesh?Sinon, tu peux les joindres.
-Dans l'export, il y a des options?.
-Tu peux peut être exporter en fbx.
++
Je répond a la volée.
-Dans blender ton terrain est bien en 1 seul mesh?Sinon, tu peux les joindres.
-Dans l'export, il y a des options?.
-Tu peux peut être exporter en fbx.
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
sous blender il n'y a qu'un seule mesh
mais a l'exportation en .obj ca donne 2 mesh
je cherche maintenant a fusionner des mesh sous unity !!! a voir
dans l'export j'ai testé toutes les combinaisons possibles. mais rien
en fbx c'est pareille il y a trop de mesh
mais a l'exportation en .obj ca donne 2 mesh
je cherche maintenant a fusionner des mesh sous unity !!! a voir
dans l'export j'ai testé toutes les combinaisons possibles. mais rien
en fbx c'est pareille il y a trop de mesh
- artemisart
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
2 mesh à l'exportation de blender, ou a l'importation dans Unity ?acesic a écrit :sous blender il n'y a qu'un seule mesh
mais a l'exportation en .obj ca donne 2 mesh
Parce que si le mesh fait plus de 64k (65536) vertices, il découpe automatiquement.
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
effectivement mes mesh dépassent les 65332 vertices
136 000 vertices
donc ca vient de la,
esqu'il existe un moyen pour empêcher le découpage automatique
136 000 vertices
donc ca vient de la,
esqu'il existe un moyen pour empêcher le découpage automatique
- artemisart
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
Non, mais tu peux pas passer par une heightmap ?
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
Tu peux pas empécher ce découpage, c'est la limite de taille d'objet que peux gérer Unity.
@artemisart : tu penses qu'une heightmap peut résoudre ce problème ? le terrain va quand même être méshé à un moment ou un autre , non ? et alors on retrouvera ce problème de taille.
@artemisart : tu penses qu'une heightmap peut résoudre ce problème ? le terrain va quand même être méshé à un moment ou un autre , non ? et alors on retrouvera ce problème de taille.
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
avec les heighmap la précision est moins bonne,
enfin selon mon utilisation,
enfin selon mon utilisation,
Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
slt et merci pour les reponces
je vais du coup jouer sur les 2 methodes
1* je vait utiliser les heightmap pour générer les tres gros terrains car a ce niveau la précision sur les plaines et montagnes n'est pas tres importantes.
et cela ne causera pas de prb de mesh car chaque terrain est lié a son heighmap, et vu qu'il y aura plusieurs terrain ca me va
contrairement a la methode d'utiliser un mesh pour generer un terrain, avec object
terrain qui applique le meme mesh sur tous les terrain de la scene
2* pour les terrains avec un besoin plus précis, j'utiliserai la methode avec sketchup.
merci encore
je vais du coup jouer sur les 2 methodes
1* je vait utiliser les heightmap pour générer les tres gros terrains car a ce niveau la précision sur les plaines et montagnes n'est pas tres importantes.
et cela ne causera pas de prb de mesh car chaque terrain est lié a son heighmap, et vu qu'il y aura plusieurs terrain ca me va
contrairement a la methode d'utiliser un mesh pour generer un terrain, avec object
terrain qui applique le meme mesh sur tous les terrain de la scene
2* pour les terrains avec un besoin plus précis, j'utiliserai la methode avec sketchup.
merci encore
- artemisart
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh
Si le terrain a un système de lod, on peut rester en dessous de cette limite en gardant une bonne résolution (ex: celui de Unity, même s'il explose les dc).Pico57 a écrit :@artemisart : tu penses qu'une heightmap peut résoudre ce problème ? le terrain va quand même être méshé à un moment ou un autre , non ? et alors on retrouvera ce problème de taille.
Rien ne t’empêche d'avoir une précision d'1 µm sur une heightmap de 42km². Mais après, bonne chance pour loader et afficher le monstre .acesic a écrit :avec les heighmap la précision est moins bonne,
enfin selon mon utilisation,