Bonjour à tous, je viens de commencer un projet et je me pose actuellement deux questions par rapport à c4d (logiciel que j'utilise pour mes modèles)
Donc, est il possible d'importer un modèle (avec animation) qui possède un cloth simulation sur lui ? (un personnage avec des vêtements dynamiques)
et est il également possible d'importer un personnage avec une simulation de cheveux c4d ? De manière à ce que ceux ci aient un rendu fluide.
Merci à vous de m'éclaircir sur ce sujet.
Quelques questions à propos de c4d
Re: Quelques questions à propos de c4d
Personne n'utilise c4d ici. C'est que des (noobs) Blender talibans users (petit headshot pour toi arte)
Pour te répondre, unity ne prends pas la simulation de points il me semble (à moins que ça soit passé dans les v4.x mais dans ce cas, je suis passé à coté).
Donc tes vêtements, à moins qu'ils soient animés par un squelette, je ne crois pas que ça va marcher. De même pour les cheveux.
J'ajouterais que de toutes façon, dans c4d, les objets qui interagissent avec des modules (cheveux/fourrures/plumes, clothilde, deformeurs etc) doivent probablement (jamais testé) êtres backés/conformés avant export.
En cherchent deux secondes sur mon ami qui me veut du bien (lol), je suis tombé sur ces deux liens.
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
Pour les cheveux, ce sera surement du coté de la tessellation qu'il faudra aller voir.
http://forum.unity3d.com/threads/162436 ... t-in-unity
Pour te répondre, unity ne prends pas la simulation de points il me semble (à moins que ça soit passé dans les v4.x mais dans ce cas, je suis passé à coté).
Donc tes vêtements, à moins qu'ils soient animés par un squelette, je ne crois pas que ça va marcher. De même pour les cheveux.
J'ajouterais que de toutes façon, dans c4d, les objets qui interagissent avec des modules (cheveux/fourrures/plumes, clothilde, deformeurs etc) doivent probablement (jamais testé) êtres backés/conformés avant export.
En cherchent deux secondes sur mon ami qui me veut du bien (lol), je suis tombé sur ces deux liens.
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... Cloth.html
Pour les cheveux, ce sera surement du coté de la tessellation qu'il faudra aller voir.
http://forum.unity3d.com/threads/162436 ... t-in-unity
Re: Quelques questions à propos de c4d
D'accord merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris si je veux des vêtements dynamiques c'est un component dans Unity c'est ça ?
Re: Quelques questions à propos de c4d
A moins que tu ne les anim avec des os, il semblerait, pour moi, que oui.leogar a écrit :D'accord merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris si je veux des vêtements dynamiques c'est un component dans Unity c'est ça ?
Re: Quelques questions à propos de c4d
Okay merci beaucoup.
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Re: Quelques questions à propos de c4d
Mon 3DMan pourra te répondre tout bientôt puisqu'il rejoint le fofo après ses vacances (de maintenant à fin Aout)
Donc cette section C4D va grossir avec ses explications
Donc cette section C4D va grossir avec ses explications
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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